Projet Tripmaster : cahier des charges

Comme nous mettons la vitesse dans des fichiers, doit on laisser la possibilité de modifier la vitesse à la main ?
En fait, à l'heure actuelle, le programme écrase toute vitesse que nous mettrions par celle prévue dans le fichier, pour la distance à laquelle on est depuis le début. Sauf si on fait une faute de frappe dans la vitesse, et dans ce cas, le décompte du temps se bloque.
A cause de ce dernier point, il faut que je fasse quelque chose. Mais avant de le faire, je préfère savoir s'il est encore utile que je maintienne la possibilité de modifier à la main la vitesse imposée.
 
Si c'est pas trop galère oui. Car rien de pire que se trouver avec un outil qui déconne et qu'on puisse pas reprendre la main dessus en le passant dans un mode manuel/dégradé. C'est ce qui nous est arrivé dans la dernière ZR en Espagne. Il a fallu que je réintialise le binz à 1400 m (fausse manip de ma part au départ).
 
Il faut reflechir à la gestion du temps à l'italienne.
Cela revient à des ZR qui s'enchainent.
Donc pas le temps de remettre tous les compteurs à zero, choisir le nouveau fichier, etc...
Je suis d'avis que notre fichier contienne toutes les ZR, bref toute la demi journée, si une pause déjeuner est prévue, ou toute la journée dans le cas contraire.
Je suis d'avis que les points correspondants à des debut/fin de ZR soient identifiés dans le fichier, et que soit un automatisme dévérouillable intelligent soit prévu soit que le copilote doive cliquer au moment du passage sur le point.
Ces points doivent aussi probablement être annoncés par plus de bips, peut-être une couleur.

Je m'attaque à cela maintenant.
 
Doit on admettre que il y a toujours un changement de vitesse entre deux ZR ?
Doit admettre que quand il y a un changement de vitesse, c'est que c'est une autre ZR ?

Si c'est le cas, alors pas la peine de marquer les ZR.
Pour des raisons de compatibilité, je propose que cela ne soit pas le cas.
Ainsi notre fichier (et notre programme) saura traiter un rallye à l'espagnole, à l'italienne et à la monégasque.

Je suis d'avis que le point d'entrée (celui où on reinitialise le temps) soit marqué par ZR, comme deux premières lettres du commentaire.
Le point de sortie n'a pas d'importance.

Donc le temps de retard/avance sera remis à zero au passage de ce point.
J'afficherai le temps cumulé de retard ou d'avance de toutes les ZR précédentes.
Cela pourra servir pour être à l'heure à un point de contrôle, ou pour ne pas dépasser les 30 minutes de retard max.

Je vais maintenir les automatismes.
Mais comme pour le passage automatique des points à l'espagnole, le copilote pourra pointer le point manuellement si l'automatisme basé sur la distance l'a passé trop tot ou pas encore.

Vous en pensez quoi ?
 
Je dirais qu'autant en Espagne le passage automatique me semblait tout indiqué autant là ... faudra peut être avoir le recours au manuel.

Donc je dirais d'abord la version espagnole surtout stable et sans grigirs inutiles

puis ensuite la version italienne. Je réfléchi encore à l'ergonomie qui sera cruciale.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,175,425
Retour
Haut Bas