kinetik
Participant hyperactif
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- Prius 2, Across
Je n'ai pas suivi l'intégralité de ta démarche, thierryb, alors je te présente la mienne.
Dans mon esprit, les ZR auront toutes été parcourues en reconnaissance dans le mois qui précède. Chacune des N ZR permet un étalonnage de distance, en plus de la ZE. On aura donc N+1 étalonnages. Que faire des écarts ?
Sur chaque ZR, on interpolera au mieux lors de la reconnaissance la position de divers points : les virages, dont la prise en compte sera automatique ; les bornes si elles ne sont pas sous la neige ou d'autres points qui seront topés lors de l'épreuve pour recaler le système. On pourra aussi déterminer lors de la reconnaissance des zones dans lesquelles les chronométreurs ne peuvent pas être présents à cause de l'étroitesse de la route.
Dès qu'on a entré la vitesse imposée, et déclenché le top de passage au point de départ, le système peut calculer les instants de passage théoriques à chacun des points reconnus et donc donner un retard ou une avance (au fait, il faut faire attention à ne pas prendre une horloge PC susceptible de se recaler à la moindre connexion WIFI comme l'a vu PontVert !). La mesure ODO donne aussi un retard ou une avance. La mesure ODO est moins précise mais le calage sur les points présente un risque d'erreur. Il ne faut donc pas être brutal. Si les points et l'ODO diffèrent peu, il faut recaler le système sur les points. Sinon c'est risqué. Le changement de coefficient de l'ODO ne doit être fait que s'il est cohérent sur plusieurs points. Sinon le risque de fiche le bazard est énorme.
Ce discours correspond certainement au tien, avec peut-être une part d'irréalisme. Signale-le moi.
Je persiste, un double affichage analogique retard/avance et survitesse/sous-vitesse me semble très utile pour le conducteur. Je rajouterai un troisème affichage de retard/avance conseillé, sur la base de la reconnaissance préalable. Si par exemple il est impossible qu'il y ait un chronométrage avant un virage, le système aura prévu de l'avance.
Dans mon esprit, les ZR auront toutes été parcourues en reconnaissance dans le mois qui précède. Chacune des N ZR permet un étalonnage de distance, en plus de la ZE. On aura donc N+1 étalonnages. Que faire des écarts ?
Sur chaque ZR, on interpolera au mieux lors de la reconnaissance la position de divers points : les virages, dont la prise en compte sera automatique ; les bornes si elles ne sont pas sous la neige ou d'autres points qui seront topés lors de l'épreuve pour recaler le système. On pourra aussi déterminer lors de la reconnaissance des zones dans lesquelles les chronométreurs ne peuvent pas être présents à cause de l'étroitesse de la route.
Dès qu'on a entré la vitesse imposée, et déclenché le top de passage au point de départ, le système peut calculer les instants de passage théoriques à chacun des points reconnus et donc donner un retard ou une avance (au fait, il faut faire attention à ne pas prendre une horloge PC susceptible de se recaler à la moindre connexion WIFI comme l'a vu PontVert !). La mesure ODO donne aussi un retard ou une avance. La mesure ODO est moins précise mais le calage sur les points présente un risque d'erreur. Il ne faut donc pas être brutal. Si les points et l'ODO diffèrent peu, il faut recaler le système sur les points. Sinon c'est risqué. Le changement de coefficient de l'ODO ne doit être fait que s'il est cohérent sur plusieurs points. Sinon le risque de fiche le bazard est énorme.
Ce discours correspond certainement au tien, avec peut-être une part d'irréalisme. Signale-le moi.
Je persiste, un double affichage analogique retard/avance et survitesse/sous-vitesse me semble très utile pour le conducteur. Je rajouterai un troisème affichage de retard/avance conseillé, sur la base de la reconnaissance préalable. Si par exemple il est impossible qu'il y ait un chronométrage avant un virage, le système aura prévu de l'avance.