Yellow everybodybody
Ce fil relmonté par Guigus fait état de certaines préoccupations qui se comprennent tout à fait :
La visibilité arrière: elle est détestable. Ne soyons pas aveugle (remarquez si, justement) dès que la nuit tombe, et pour peu que la lunette fumée soit sale, ce qui est quasi inéluctable en ce moment, on n’y voit goutte. Je regrette vraiment de ne pas avoir fait installer de radar, le mieux étant la caméra de recul de l’IPA que j’avais apprécié sur le véhicule de démonstration.
La visibilité en général n’est pas top sur Prius, les montants sont trop épais, et on a également du mal à appréhender l’avant du véhicule.
L’antitapinage. Ah, je me souviens avec émotion de mon ancienne R8 major. Ouille ouille ouille, on serrait les fesses en montant les côtes enneigées!! Ca montait, puis ça montait plus puis Aaaarrrggggg ça redescendait. Au moins quand ça voulait pas, on ne pouvait accuser les lectroniques, toute cette smalah ABS, EDB, VSC, ETRC, AOC, VDQS,… n’était pas là à l’époque. A y réfléchir, on avait bien AOC et VDQS, mais avec modération. Quand ça voulait pas, ben ça voulait pas, c’est tout. Bien que la majorité des participants de ce forum n’aient pas rencontré de problèmes, il n’en reste pas moins vrai que les faits rapportés par Caradisiac, tout comme le témoignage de Guigus doivent être pris en considération. Certes le fait qu’un véhicule reste planté ou non dépend de plein de choses, mais si au moins il était possible de débrayer l’antipatinage pour reprendre les choses en main « à l’ancienne », on n’aurait pas le regret de ne pas avoir tout essayé.
L’Pèrte Denis