Question Gps

ENFINMAPRIUS

Junior
Inscrit
29 Sept. 2006
messages
23
Score de réaction
24
Localisation
Molandier
Véhicule
Prius 4
BONJOUR A TOUS.JE POSSEDE UNE SOL ET DONC PAS DE GPS.JE VAIS DONC EN COMMANDER UN AU PAPA NOEL :grin:
MAIS AVANT JE VOUDRAIS AVOIR VOTRE AVIS SUR LES GPS .POUR VOUS LEQUEL EST LE MEILLEUR ET AUSSI LEQUEL EST LE PLUS SIMPLE A INSTALLER DANS LA PRIUS?? :eek: MERCI DE ME REPONDRE RAPIDEMENT CAR JE DOIS POSTER MA LETTRE:-D :-D :-D
 
dans la revue micro hebdo n 450, il y a la comparaison de 10 gps a moins de 400 euros si ca peut t'aider.
 
Salut !

Plus que la marque du GPS, c'est le logiciel qui est important. Pour ma part, je trouve que Navigon est un des meilleurs : http://www.navigon.com/site/fr/fr/mobile_navigation;jsessionid=5B0AB2435E062D7B9D2243F1499E9411

Sinon, les Tomtom sont aussi très bien ... Mais quel que soit le modèle ou la marque, il faut faire attention au prix des mises à jour, qui est souvent totalement délirant !

Dans ToToPlus de la semaine prochaine, il y a aussi un grand test de 40 GPS portables ...

Il faut aussi que tu penses à monter un bon support de GPS, je te recommande les Brodit, va voir ici : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?p=21877#post21877

@ + !

Gidu
 
Je ne saurai te conseiller de faire d'une pierre 3 coups en t'orientant vers une solution PDAPhone.
PDA = Personal Digital Assistent ou alors ordinateur personnel de poche qui te servira à gérer ton agenda et 1001 autres choses, parmi lesquelles faire fonctionner un logiciel GPS, jouer, écoter de la musique, de la radio, visionner des photos ou des films. Ah, il savent aussi prendre des photos ou des films. Y a juste le café qu'ils savent pas faire mais ils peuvent t'indiquer les bonnes adresses pour.
Phone parce que ça sert aussi de téléphone mobile.
En ce moment il y a de PDAPhone hyper sympa avec la puce GPS incluse dedans et proposés avec des logiciels GPS. Par exemple les nouveaux Htc P3300 ou P3600 proposés avec TomTom6. Bref tout dans la poche ! Tu peux même y charger très facilement les coordonnées des radars fixes il t'avertira (non pas pour faire des excès de vitesse mais ne pas être obnubulé par le tachymetre par crainte de perdre des points).

Bon, ce n'est pas donnée mais cet été un ami a acheté un GPS à bon prix et là il n'a de cesse de penser à Htc P3300. Quand il achetait son GPS il ne voulait pas écouter mes arguments contre : l'engin ne sert qy'à ça et soit on le laisse dans la voiture au péril de ... soit à la maison, car 2 ou 3 fois dans la poche ça fini par la "déformer", et du coup il s'en sert jamais. Alors que la solution que je préconise on la toujours sur soi. En plus les mises à jour des logiciels type TomTom pour PDA sont plus faciles et moins chères que dans le cas de GPS portatifs quie ne servent qu'à ça. Typiquement, le TomTom 5 complèt coûrait 199E l'année dernière et la Mise à jour à partir d'un TomTom 3 59E. Dans cette mise à jour on me proposait la cartographie de l'Europe entière. On y pense pas souvent à ce dernier petit détail ... jusqu'à ce qu'on s'apperçoive qu'on en aurait bien besoin et que les apareils GPS portatif premier prix ne proposent même pas la possibilité d'un tel "upgrade". Eh oui.

Puis pour la fixation comme précisé plus haut chez BrodIt on trouve des solutions dédiées et très bien intégrées à pour des appareils comme Htc (Qtek, ou SPV chez Orange - tout ça s'est la même chose car même fabricant).

:D
 
Je ne saurai te conseiller de faire d'une pierre 3 coups en t'orientant vers une solution PDAPhone.
PDA = Personal Digital Assistent ou alors ordinateur personnel de poche qui te servira à gérer ton agenda et 1001 autres choses, parmi lesquelles faire fonctionner un logiciel GPS, jouer, écoter de la musique, de la radio, visionner des photos ou des films. Ah, il savent aussi prendre des photos ou des films. Y a juste le café qu'ils savent pas faire mais ils peuvent t'indiquer les bonnes adresses pour.
Phone parce que ça sert aussi de téléphone mobile.
En ce moment il y a de PDAPhone hyper sympa avec la puce GPS incluse dedans et proposés avec des logiciels GPS. Par exemple les nouveaux Htc P3300 ou P3600 proposés avec TomTom6. Bref tout dans la poche ! Tu peux même y charger très facilement les coordonnées des radars fixes il t'avertira (non pas pour faire des excès de vitesse mais ne pas être obnubulé par le tachymetre par crainte de perdre des points).

Bon, ce n'est pas donnée mais cet été un ami a acheté un GPS à bon prix et là il n'a de cesse de penser à Htc P3300. Quand il achetait son GPS il ne voulait pas écouter mes arguments contre : l'engin ne sert qy'à ça et soit on le laisse dans la voiture au péril de ... soit à la maison, car 2 ou 3 fois dans la poche ça fini par la "déformer", et du coup il s'en sert jamais. Alors que la solution que je préconise on la toujours sur soi. En plus les mises à jour des logiciels type TomTom pour PDA sont plus faciles et moins chères que dans le cas de GPS portatifs quie ne servent qu'à ça.

:D

Je zieute sérieusement du côté des GPS depuis qu'un radar indélicat a contribué à me prélever de menues brouzouffes excédentaires dans mon portefeuille ainsi qu'un point à mon permis (il m'a fallu attendre de rouler en Prius pour me faire épingler, ja rien payé avec mon vieux gazout, il vibrait tant qu'on savait jusqu'où ne pas aller)

Ces PDA semblent une solution séduisante. Le HTC 3300 me tente bien, très complet, mais il ne semble pas pouvoir faire tourner Skype.

L'Père Denis
 
Re-salut ENFINMAPRIUS !

Si tu as déjà un mobile Bluetooth, il y a aussi ça : http://www.maisondugps.eu/Articles/5420027502687.html

C'est basé sur MN6 et le Bluetooth est intégré, cela signifie que cela fait "mains-libres" pour le téléphone en plus du GPS ... Presque une SOL Pack, quoi (à part l'IPA ... et le Smart Entry) !

PS : il me semble qu'il est mal vu d'écrire sans raisons en MAJUSCULES sur les forums, car cela signifie que l'on crie !!!

@ + !

Gidu
 
Je sors de la Fnac ou j'ai pu faire joujou avec le P3300 pendant 1/2h !
Très, très séduisant !
Du coup ça se trouve je vais chercher à revendre mon Qtek S110 avec l'entenne SirfSTAR III le support dédié et tout qui va bien...
Djingle bell$ djingle bell$ z'ête$ où ?
:dollars:
 
MERCI A TOUS JE PENSE QUE JE VAIS COMANDER UN TOMTOM:D :D
IL EST TRES FACILE D'UTILISATION ET IL ME PLAIT BIEN DS MA PRIUS.ENCORE MERCI ET JOYEUX NOEL:coucou: :coucou: :coucou:
 
MERCI A TOUS JE PENSE QUE JE VAIS COMANDER UN TOMTOM:D :D
IL EST TRES FACILE D'UTILISATION ET IL ME PLAIT BIEN DS MA PRIUS.ENCORE MERCI ET JOYEUX NOEL:coucou: :coucou: :coucou:

Merci de vérifier que votre touche "MAJ" n'est pas restée bloquée :razz:

Sur un forum, MAJUSCULES = :shock:
 
Je viens de vérifier la date du DVD du GPS qui est 2005-2006. :evil:
Ma PRIUS, neuve, m'a été livrée trois semaines.
A votre avis suis-je en droit d'exiger la fourniture du DVD 2006-2007 compte tenu de la date récente du véhicule ?

:coucou:
 
Je viens de vérifier la date du DVD du GPS qui est 2005-2006. :evil:
Ma PRIUS, neuve, m'a été livrée trois semaines.
A votre avis suis-je en droit d'exiger la fourniture du DVD 2006-2007 compte tenu de la date récente du véhicule ?

:coucou:
hello,
Disons que si tu as eu ta voiture il y a trois semaines, ca doit bien en faire 6 ou 8 qu'elle est sortie des chaines. A ce moment là le dvd V2 n'était pas dispo. Donc on ne peut rien leur reprocher.

Ce qui n'empeche pas de demander un geste commercial ! tout dépend de la marge que tu as négocié.

Seul pb, les concessions sont-elles capables d'obtenir ce dvd ? pour l'instant, je pense que la réponse est non (cf mes posts plus haut à ce sujet).
 
Je viens de vérifier la date du DVD du GPS qui est 2005-2006. :evil:
Ma PRIUS, neuve, m'a été livrée trois semaines.
A votre avis suis-je en droit d'exiger la fourniture du DVD 2006-2007 compte tenu de la date récente du véhicule ?

:coucou:

J'ai le même problème que toi, une Prius livrée le 24/11/2006 et un DVD 2005-2006.

Le concessionnaire me disant qu'il ne pouvait rien faire, j'ai contacté Toyota France (0 810 869 682) le 29/11/2006.

N'ayant pas de nouvelle aujourd'hui (07/12/2006) je recontacte Toyota France, et on viens de me dire que je vais recevoir un courrier dans lequel il est expliqué que par un geste commercial la nouvelle version (2006-2007) de ce DVD doit m'être adressée sous peu.

Comme quoi rien n'est perdu...
 
Merci CEIF2001. :razz:
Je vais suivre le même chemin que toi en espérant obtenir la même réponse.
8)
 
Merci CEIF2001. :razz:
Je vais suivre le même chemin que toi en espérant obtenir la même réponse.
8)
Bonjour Mimalef44, bonjour les membres du forum,

Je viens de chercher aujourd'hui chez ma concession Toyota le DVD V2. :D

J'espère que pour toi cela prend la même tournure.
 
Grâce à tes bons conseils, j'ai appelé Toyota pour réclamer la MàJ gratuite et ils n'ont fait aucune difficulté pour me la promettre.

Une semaine plus tard, je rappelle et ils me disent qu'ils n'ont aps encore eu le temps de s'en occuper, mais que ça va être fait, par l'intermédiaire du concessionnaire. Patience...

Merci
 
J'ai le même problème que toi, une Prius livrée le 24/11/2006 et un DVD 2005-2006.

Le concessionnaire me disant qu'il ne pouvait rien faire, j'ai contacté Toyota France (0 810 869 682) le 29/11/2006.

N'ayant pas de nouvelle aujourd'hui (07/12/2006) je recontacte Toyota France, et on viens de me dire que je vais recevoir un courrier dans lequel il est expliqué que par un geste commercial la nouvelle version (2006-2007) de ce DVD doit m'être adressée sous peu.

Comme quoi rien n'est perdu...
Chez Citroën il y a 4 ans, ils avaient résolu le pb plus élégamment ...
Le Picasso était livré avec une cartographie France sur CD, et un bon pour obtenir la dernière version dispo.
Donc le client était content, le concessionnaire tranquille, et Navtech pouvait ainsi tous les ans relancer les clients qui avaient commandé leur mise à jour gratuite ....
(Ils m'ont écrit encore il y a pas longtemps)
 
POur le choix du gps, et pour l'utiliser depuis plus d'un an, je peux te conseiller un tomtom pour les raisons suivantes:

- Utilisation vraiment simple.
- Mise à jour des points d'interets les fameuses boites à images et autres genres, gratuites par internet. ( fichier zip, ov2 et bmp)
- Utilisation en main libres en bluetooth, avec reception des sms sur l'ecran Tomtom ( modele 510 - 910).
- Mise à jour de la cartograhie a un prix raisonnable (48 euros) que je viens de realiser, integrant des indications de vitesse autorisées et mise à jour des routes europeennes
- gestion des mises à jour du logiciel embarqué par cable usb ou par lecteur de carte SD embarqué. ( logiciel Home installé sur le PC)
- gestion des favoris permettant de prendre en compte des points GPS.
- synchronisation avec le mobile (carnet d'adresses).

- Gestion du trafic par connexion par le mobile GPRS ou 3G, (29 euros /an)
 
GPS 2006 ou 2007?

Bon voilà j'attends ma prius pour jeudi et donc elle m'est livrée en 2006 bien qu'asser proche de 2007 quel DVD et version je vais avoir? Est ce une version sympa? Le tmc marche t'il? et une autre question me brule les lèvres,il se mets où le DVD dans la pack sans le ipa donc avec la sono JBL? Prends t'il la place d'un des 6 cd? Et aussi la prise "aux" est 'elle accompagnée d'une fiche de chargement pour l'Ipode?Vivement jeudi j'en peu plus d'attendre....
 
Bon voilà j'attends ma prius pour jeudi et donc elle m'est livrée en 2006 bien qu'asser proche de 2007 quel DVD et version je vais avoir? Est ce une version sympa? Le tmc marche t'il? et une autre question me brule les lèvres,il se mets où le DVD dans la pack sans le ipa donc avec la sono JBL? Prends t'il la place d'un des 6 cd? Et aussi la prise "aux" est 'elle accompagnée d'une fiche de chargement pour l'Ipode?Vivement jeudi j'en peu plus d'attendre....
Le dvd 2006/2007 v2 est disponible depusi quelques semaines, mais il n'est pas certain qu'il te soit livré, car ta voiture est partie de l'usine depuis un moment.
Que cela ne t'empêche pas de le réclamer !

Le DVD est dans un lecteur dédié, sous le siège passager, accès par les sièges arrière.
Sur la version 2007, la TMC marche (voir mes photos dans un autre sujet).

La prise Aux est une ... prise Aux, that'all. Pas de prise ypode, usb, ou IEEE 1394.
 
Dvd!

Merci pour les renseignements je vais faire un courier pour réclamer ce DVD y'a pas de raison sinon on se l'achete à plusieur et on le grave.La bonne femme du garage toy monaco elle a dit que c'est possible de faire la demande de ce dvd.Pour la carte grise me suis fait baiser merci la france!
A monaco si tu est résident la CG je sais pas si elle est gratos par contre la prime est de 3000 euros et là c'est top.Moi de toutes façon m'en fou je suis à menton mais pour les 2000 euros de l'état heureusement que ma facture de la voiture est le 23/12/2006 sinon pas de prime merci encore la france!!!!:sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad:
 
Merci pour les renseignements je vais faire un courier pour réclamer ce DVD y'a pas de raison sinon on se l'achete à plusieur et on le grave.
C'est ce qu'on appellerait un achat groupé ... :-D

A monaco si tu est résident la CG je sais pas si elle est gratos par contre la prime est de 3000 euros et là c'est top.[...]
On les touche comment les 3000E à Monaco ? En les déduisant des impôts ? 8)
 
C'est ce qu'on appellerait un achat groupé ... :-D
On appelle aussi cela du piratage. C'est pas bien, et c'est puni par les lois françaises et monégasques ...

Le mieux est de faire gentiment pression sur la concession.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,293,302
Retour
Haut Bas