Questionnaire de présentation

Bonjour à tous,

Petit passage obligatoire par la case présentation, alors je me plie aux règles avec plaisir :

1° Votre age : 54
2° Région où vous habitez : Métropole lilloise
3° Citadin ou rural : Citadin d'adoption, mais rural de cœur !
4° Votre kilométrage annuel moyen : ~15000
5° Votre voiture actuelle : Audi A4 2.4L mais au GPL
6° Quel modèle et couleur : Berline grise, comme tant d'autres
7° Ses options : sans
8° C'est votre x ème voiture : 5
9° Vous étiez dans quoi avant : Safrane 3L toujours au GPL
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Ben Prius 3 pourquoi ??
11° Quel modèle et couleur : A voir ... pour le moment, je crois que je vais craquer sur une Dynamic blanche
12° Ses options :
13° Qu'attendez-vous du forum : J'y ai déjà pioché énormément d'info, c'est une vrai mine, ce forum à confirmé mon intention de passer à l'hybride à défaut d'une 100% électrique pour laquelle ma femme pose un véto:cry:
14° une passion à faire partager : si vous cherchez des infos sur le GPL voir mon site perso : http://pschryve.free.fr
D'autres centres d'intérêts ... l’aéromodélisme ( hélico et avion RC), la pêche, le bois ...
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : Hybride pour le moment
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : Évidement électrique !

Au plaisir de vous lire
Cordialement

Philippe
 
Bienvenue, et j'aime bien l'article sur Mitry mory :cry:
 
@ guy_wyse

Merci, ça date un peu.... comme le reste de mon site d'ailleurs, mais globalement, ça reste d'actualité.

Cordialement

Philippe
 
...
5° Votre voiture actuelle : Audi A4 2.4L mais au GPL
6° Quel modèle et couleur : Berline grise, comme tant d'autres
...
9° Vous étiez dans quoi avant : Safrane 3L toujours au GPL
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Ben Prius 3 pourquoi ??
...
13° Qu'attendez-vous du forum : J'y ai déjà pioché énormément d'info, c'est une vrai mine, ce forum à confirmé mon intention de passer à l'hybride à défaut d'une 100% électrique pour laquelle ma femme pose un véto:cry:
14° une passion à faire partager : si vous cherchez des infos sur le GPL voir mon site perso : http://pschryve.free.fr
...
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : Hybride pour le moment
Bonjour et sois le bienvenue sur le site, oserais-je dire "de référence" (au risque de me faire appeler "frotte-balles " :grin: ) dédiée aux véhicules à énergies alternatives
pancarte-bienvenue5.gif
.
Bienvenue également à un GPListe convaincu, de la part d'un ex-LPGiste ... pour le moment :wink: .
As-tu des projets en vue à propos de cet éventuel nouvelle acquisition, genre installation GPL ou kit électrique rechargeable ?

Pas mal, ton site
dix-sur-dix.gif
.

A bientôt,

Jacques.
 
Le petit nouveau du 1er mars ;-)

1° Votre age : 33 ans et toutes mes dents :-D
2° Région où vous habitez : Le Luc en Provence dans le Var
3° Citadin ou rural : la campagne, c'est le calme
4° Votre kilométrage annuel moyen : 25 000 kms
5° Votre voiture actuelle : Toyota Corolla Verso D4D Clean Power 177ch
6° Quel modèle et couleur : Bleu Ciel
7° Ses options : un très bon moteur... qui consomme !
8° C'est votre x ème voiture : 4ième titine
9° Vous étiez dans quoi avant :
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Une Toyota, of course !
11° Quel modèle et couleur : une Auris Hybride Bleu Iceberg
12° Ses options : Pack confort et GPS
13° Qu'attendez-vous du forum : de l'échange, du partage et de la bonne humeur 8)
14° une passion à faire partager :
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : Hybride
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : toujours en compagnie de Toyota
 
Bienvenu à la Provence, tient, on ne sera pas loin de chez toi, avec le Rallye RMCEN 2013, fin de semaine 12:-D
 
As-tu des projets en vue à propos de cet éventuel nouvelle acquisition, genre installation GPL ou kit électrique rechargeable ?

Pas mal, ton site

Jacques.

Hello,

Merci, ma modestie naturelle commence à souffrir ! :coolman:

Concernant ma future acquisition ... je me mets en chasse demain, je dois en voir deux que j'ai sélectionné .. à suivre :siffle:

:papy: Conversion au GPL .... en l'état actuel de la technologie, je crois que la Prius n'est pas une bonne candidate. Je m'explique : dans la majorité des kits actuels ( hormis certains injections liquides ) les moteurs démarrent à l'essence et commutent ensuite au GPL. Du fait que le moteur de la Prius n'arrête pas d'arrêter 8) les temps de fonctionnement au GPL seront réduits ( sauf sur autoroute ). Par ailleurs sa très faible consommation rend le retour sur investissement très hasardeux - Coût d'une installation GPL standard ~ 2800 € . J'estime le retour sur investissement à environ 85 000 kms avec le prix du GPL Belge ( je suis quasi frontalier et ne m'approvisionne que très rarement en France )

La transformer en plug-in .... pourquoi pas passé la période de garantie, çà me tente déjà plus, mais je n'ai fait aucune simulation économique et il y a encore des éléments que je ne maitrise ( BMS entre-autres ) et durée de vie de certaines batteries ( LifePo4 prismatiques de grande capacité ).

A suivre... de toute façon, outre l'aspect économique à ne pas négliger, il y a aussi la partie "véhicule propre" qui n'a pas de prix !!

Nb : j'espère ne pas avoir été trop hors sujet, la conversation s'éloigne un peu d'une simple présentation :oops:

Cordialement

Philippe
 
La quête de mon précieux !

Hello,

Somes news de mes recherches/essais du jour :

La première était dans un état de carrosserie ( un capot + le bandeau entre pare-chocs avant et capots + deux portes + un pare-choc arrière à refaire :cry: ) qui fait que je ne la prendrais pas !!

La seconde est un peu trop près de la mer et présente déjà pas mal d’amorces de corrosion visibles... çà me fait peur ! ( Oxydation des contacts électriques à plus ou moins longue échéance ?? :eek: )

Par contre les deux essais réalisés commencent à me donner une idée de la notion de "tapis volant" : cette voiture est réellement très silencieuse si on ne monte pas le moteur dans les tours :cool:

La recherche du Graal continue ....

A suivre

Philippe
 
Commande passée !

1° Votre age : 34 ans

2° Région où vous habitez : Région Parisienne (boulot oblige):cry:

3° Citadin ou rural : Originaire de Haute Savoie !

4° Votre kilométrage annuel moyen : entre 10 et 20000kms

5° Votre voiture actuelle : Smart

6° Quel modèle et couleur : Fortwo Passion grise :coeur:

7° Ses options : Toit panoramique, 61cv, direction assistée, pack audio, intérieur tout cuir (une beauté) !

8° C'est votre x ème voiture : 7 ème !

9° Vous étiez dans quoi avant :

- Opel Kadett vert pomme boite 4
- Peugeot 205 xad (à vendre d'ailleurs)
- Peugeot 206 hdi xs
- Skoda roomster
- Smart et Peugeot 306 xr 1.4

10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture :
- Prius 3 Lounge TOS 15" noire intérieur gris foncé !

13° Qu'attendez-vous du forum : Aide et renseignements !

14° une passion à faire partager : Motocyclette, bicylindres et vieux flat !

15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : Full électrique avec une autonomie de ouf

16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... :
Plus d'énergie fossile :D


Pour ma Prius, je l'ai commandé hier, une occaz de 32000kms, Prius 3 TOS 15" Lounge noire, je me suis bien inspiré du forum pour faire mon choix, après avoir vu deux Prius vendues par 2 professionnels en région Parisienne, qui ne mériteraient pas de vendre des voitures (état lamentable, voiture qui ne démarre même pas avant d'aller l'essayer, de la mousse en veux tu en voilà, la nonchalance), je me suis rabattu sur celle ci, qui je pense comblera mes attentes !



La tête du vendeur (Peugeot) quand je lui ai dit que la carte grise était gratuite, y'aurait fallu filmer !:eek:

Livraison de cette dernière le 13 mars 2013.
 
Bravo pour ton choix, une idée du prix?
 
La tête du vendeur (Peugeot) quand je lui ai dit que la carte grise était gratuite, y'aurait fallu filmer !:eek:.

:pardon:Encore, hélas, un vendeur qui ne connait que peu de la concurrence.....
et un déçu de l'hybride (dont tu profites), qui préfère les castagnettes du
moulin à café au Zen de la Prius.......Son porte monnaie risque de regretter,
si certaines taxes sur la carburants évoluent.......Le vent semble tourner
dans ce sens, pour des raisons financières habilement maquillées en écologistes......
 
Bonsoir,

Peut-être que le "déçu de l'hybride" roule toujours en hybride, mais hybride mazout. Dommage.
 
1° Votre age : 39
2° Région où vous habitez : Le nord que je quitte cet été pour Quimper
3° Citadin ou rural : Rural
4° Votre kilométrage annuel moyen : Perso 20000 pro 30000
5° Votre voiture actuelle : à usage perso un 806 2.1td (260000kms) et pro une 306 1.9 td (2550000 kms) - Byebye aux deux dans un mois...
6° Quel modèle et couleur :
7° Ses options :
8° C'est votre x ème voiture :
9° Vous étiez dans quoi avant : xantia 2.1 td
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Prius !!!
11° Quel modèle et couleur : Bah that is the question: P2 ou P3 ?
12° Ses options : économie !! moins de pollution! ah bah non c'est de série :D
13° Qu'attendez-vous du forum : discussions, echanges, conseils, convivialité. Un fofo de qualité quoi
14° une passion à faire partager : Cinéma.
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment :
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : sombre. Sauf pour l'hybride :-D

La suite dans la section conseils avant achat, je vais bientôt dégainer le carnet de chèque!
 
4° Votre kilométrage annuel moyen : Perso 20000 pro 30000
5° Votre voiture actuelle : à usage perso un 806 2.1td (260000kms) et pro une 306 1.9 td (2550000 kms)
Bienvenue ici xelacin !
Sans vouloir mettre en doute sa longévité je suppose que pour la 306 ça serait plutôt 255 000 km ? Ça collerait mieux avec le kilométrage annuel. :cool:
 
Optimisme quand tu nous tiens...:razz: Oui 255 000 kms bien sur.
 
coucou me voici salut a tous

1° Votre age : 52
2° Région où vous habitez : provence
3° Citadin ou rural : rural
4° Votre kilométrage annuel moyen : 12000
5° Votre voiture actuelle : auris
6° Quel modèle et couleur : hsd grise lounge
7° Ses options : vitre teintees noire
8° C'est votre x ème voiture :10
9° Vous étiez dans quoi avant : toyota verso
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture :new auris hsd 2013
11° Quel modèle et couleur : style blanc nacre
12° Ses options : vitres noire
13° Qu'attendez-vous du forum :partager
14° une passion à faire partager :
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : sympa 8)
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... :peut etre elec :hum:
 
Ca fait plusieurs mois que je suis sur le forum mais je me rends compte que je ne suis jamais passé par là

1° Votre age : 27
2° Région où vous habitez : Toulouse
3° Citadin ou rural : Péri-urbain
4° Votre kilométrage annuel moyen : 6 000 (perso)+ 20 000(pro)
5° Votre voiture actuelle : Prius Rechargeable
6° Quel modèle et couleur : Dynamique Bleu Céleste
7° Ses options : aucune
8° C'est votre x ème voiture :3
9° Vous étiez dans quoi avant : Clio 2 DCI 65
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Rien pour le moment
11° Quel modèle et couleur :
12° Ses options :
13° Qu'attendez-vous du forum :partager
14° une passion à faire partager : Vélo couché
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : je sais pas encore
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... :Dans 10 ans, pareil qu'aujourd'hui j'en ai peur. Mais l'idéal pour moi c'est un mélange de technologie. Une seule technologie n'est jamais bon. Tout diesel: pas bon. Mais tout électrique: pas bon non plus je pense.
 
1° Votre age : 57
2° Région où vous habitez : Région parisienne 92
3° Citadin ou rural : Citadin
4° Votre kilométrage annuel moyen : 25 000
5° Votre voiture actuelle : Porsche 911 4S
6° Quel modèle et couleur : Noire 996
7° Ses options : ....
8° C'est votre x ème voiture :
9° Vous étiez dans quoi avant : Opel Speedster, Chrysler Crossfire, Twingo RS Megane RS Clio RS
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Auris HSD
11° Quel modèle et couleur : Blanc nacré Style
12° Ses options : pack lounge sky view
13° Qu'attendez-vous du forum :partage d'information
14° une passion à faire partager : Karting
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : Confortable
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : hybride électrique et énergies alternatives
 
Le changement sous la pédale devrai être exceptionnel aux vu des précédents véhicules.
Pas d'inquiétude sur le changement de réactivité de cette pédale? Les hsd ont un tout autre état d'esprit que les " RS " en général ou que les porsche.
Bonne chance la transition sera dure je pense.
 
J'avais oublié de me présenter, "mieux vautard que jamais", j'ai le droit c'est mon Nom...

1° Votre age : 51
2° Région où vous habitez : Hte-Normandie
3° Citadin ou rural : Urbain au bord de l'eau mais déja la campagne
4° Votre kilométrage annuel moyen : 30 000 (perso)+ 2 000(pro)
5° Votre voiture actuelle : P 3
6° Quel modèle et couleur : Dynamic gris métallisé
7° Ses options : TOS
8° C'est votre x ème voiture :8
9° Vous étiez dans quoi avant : Rover 200D
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Rien pour le moment
11° Quel modèle et couleur :
12° Ses options :
13° Qu'attendez-vous du forum :partage et conseil
14° une passion à faire partager : La sieste
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : Hybride
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... des hybride de tout genre de plus en plus intelligente et une évolution très lente en attendant la dernière goutte...
 
Ma présentation

Bonjour,

je suis inscrit depuis le 4 mars 2013 et j'ai une Toyota Prius hybride linéa sol de 2008 avec 91.000 kms de couleur gris métallisé depuis une semaine et voici ma présentation :

1° Votre age : 41 ans
2° Région où vous habitez : Pas-de-calais ( prés de Béthune )
3° Citadin ou rural : les deux
4° Votre kilométrage annuel moyen : + ou - 15.000 kms
5° Votre voiture actuelle : Toyota Prius hybride
6° Quel modèle et couleur : linéa sol et gris métallisé
7° Ses options : anti-brouillard avant
8° C'est votre x ème voiture : la 16 ème voitures mais beaucoup de changement d'où j'ai été déçu par des problèmes mécanique et autres ...
9° Vous étiez dans quoi avant : Citroën xsara picasso
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : dans 4 à 5 ans la Prius 3 hybride, voir peut-être avant ( lol )
11° Quel modèle et couleur : aucune idée pour l'instant
12° Ses options : aucune idée pour l'instant
13° Qu'attendez-vous du forum : des renseignements à d'éventuels problèmes de la prius, des passionnés de voitures comme moi et pourquoi pas un rassemblement dans ma commune d'où vient d'être construit la maison de la Nature car la mairesse veux en faire un village environnemental, écologique, etc...
14° une passion à faire partager : la voiture en général
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : Hybride ou 100 % électrique ( mais 100 % électrique j'y croit pas de trop )
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : entièrement recyclable ( mécanique, carosserie, intérieur ), hybride ou 100 % électrique ??

voilà, bonne journée à tous ,

Hybrius62.
 
:papy::fleur:BIENVENUE à TOUS...
Nouveaux etAnciens Pasencorinscrits........
Avec une petite remarque sur ce malin d'Hybrius62......qui a choisi la
Prius pour ne pas être dépaysé........
Avec elle, il ne risque pas de câler......Salut, je sors......;)















 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,935,165
Retour
Haut Bas