Questionnaire de présentation

:pardon: Oublions la moutarde pour penser au tricot.......et, comme disait Grand Maman....
...................Une maille à l'endroit, et un Mayes à l'an Vert.....!
:fleur:BIENVENUE SUR NOTRE HYBRIDODROME...!!
 
Petite présentation:

1° Votre age : 38 ans
2° Région où vous habitez : Région Parisienne (Essonne)
3° Citadin ou rural : un peu les deux
4° Votre kilométrage annuel moyen : 20 000Km
5° Votre voiture actuelle : Prévia 2.4 VVTi de 2006 + Suzuki Wagon R+
6° Quel modèle et couleur : Sol Grise
7° Ses options :
8° C'est votre x ème voiture : 6 ème (4 Toyota)
9° Vous étiez dans quoi avant : Avensis
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Prius 2 Sol Pack (IPA si possible)
11° Quel modèle et couleur : ??
12° Ses options :
13° Qu'attendez-vous du forum : Des échanges, des conseils
14° une passion à faire partager : Le vin (mais pas avant de monter dans la Prius)
15° la prochaine voiture (Hybride, électrique ou autre), vous la voulez comment : Hybride
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans: Des électriques et des hybrides dans toutes les gammes ... un vrai grand monospace Hybride pour remplacer aussi mon valeureux mais gourmand Prévia et promener mes 4 enfants et le chien ! ... je sais il existe déjà mais pas en France.
 
Présentation

1° Votre age : 37 ans
2° Région où vous habitez : Champagne Ardenne
3° Citadin ou rural : Rural
4° Votre kilométrage annuel moyen : 30 000 Km avec 2 véhicules

5° Votre voiture actuelle :
6° Quel modèle et couleur :
7° Ses options : 1 prius II sol pack IPA grise
1 prius III lounge blanc nacré
1 Leaf noire
8° C'est votre x ème voiture :La Leaf est la dixième

9° Vous étiez dans quoi avant : fiat Punto et Brava Clio Leon

10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Prius ou Auris II HSD

11° Quel modèle et couleur : Pas de préference

12° Ses options : Lounge ou Style

13° Qu'attendez-vous du forum : Avis conseils

14° une passion à faire partager : rien de precis en particulier Rando en montagne,bricolage,jardinage

15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : Comme une prius une fois qu'on y a gouté,on ne veut rien d'autre

16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... :Voiture électrique ou Plug in style prius PHR ,volt,ampéra

Voilà depuis le temps que je devais me présenter c'est fait.
 
Bah il faut que je trouve ma Prius avant de pouvoir espérer faire la sieste dedans !!
et merci pour la bienvenue !
Question, c'est la Prius qui rend les gens plutôt sympas ?
Ou ce sont les gens sympas qui se dirigent naturellement vers la Prius ?
 
@ Toyota91

:).....Et boum !....Le voilà qui retombe dans sa passion puisqu'il est vain....
de poser de telles questions.......Nous, on n'est pas Devins.....et tels que j'en
connais certains, c'est préférable, ils seraient capables de se pomper eux mêmes !........:confettis:
En fait, pour réponse à tes interrogations, il doit y avoir des deux, mais c'est surtout
l'ambiance de ce Forum des plus indépendants, respectueux et convivial qui veut cela !
En effet, notre atmosphère ne permet pas aux Zozos, aux râleurs patentés, aux Trolls,
aux énervés du caberlot, aux Gétoujours raison, aux cochons du clavier, aux systhémiques
du poil sensible, aux Ayatolas de logos divers, et j'en passe, de respirer à leur aise, et
même de respirer du tout......!
Il ne reste donc ici que la fine fleur des conducteurs d'hybrides..............!!!!!!!
(un petit coup de pinceau de temps en temps ne fait pas de mal).....
que tu auras maintenant le plaisir de côtoyer......et de supporter......!
...BIENVENUE..à tes fioles, et à toi zaussis
sans oublier SEB08...... qui démarre sa Prius en disant Hue Cocotte...!
 
Dernière édition:
1° Votre age : 49
2° Région où vous habitez : Centre
3° Citadin ou rural : rural proche de la cité
4° Votre kilométrage annuel moyen : 15000
5° Votre voiture actuelle : Prius depuis hier
6° Quel modèle et couleur : Linéa Sol Pack - gris foncé
7° Ses options :
8° C'est votre x ème voiture : Houlà !!!! ...
9° Vous étiez dans quoi avant : dans la merde (renault mégane diesel)
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : On verra ça...
11° Quel modèle et couleur :
12° Ses options :
13° Qu'attendez-vous du forum : des contacts, des infos, des astuces...
14° une passion à faire partager :
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : Gratuite
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : dans 10 ans...
 
Il va falloir que la trouve rapidement ma Prius, juste pour avoir une bonne excuse d'échanger sur ce forum et pouvoir à mon tour aider un prochain converti à l'hybride !!
Une bouteille de Pomerol 2005 à celui qui me fera trouver la prius d'occasion irréprochable !
 
Zut j'ai cru lire pommery dommage:-D
 
...
14° une passion à faire partager : Le vin (mais pas avant de monter dans la Prius)...

Donc une fois monté on peut partager ?
Et après aussi ?...

Moi aussi j'aime bien le(s) vin(s) !
0005.gif
 
Bonjour à toutes et à tous,

Je parcours le forum depuis quelques années, j’ai failli me lancer dans l’achat d’une Prius il y a 4 ou 5 ans.

Malheureusement à l’époque, avec des enfants en bas âge, j’avais hésité avec la taille du coffre... et surtout l’accueil du concessionnaire n’avait pas été des plus sympathique.

Enfin bref. Les enfants ont grandi, et j’ai envie de changer pour une voiture, qui me fait de l’œil depuis quelques années et changer du traditionnel monospace et revenir à l’essence.

Je suis donc actuellement en train de m’occuper de vendre mon véhicule actuel en vue d’acheter un véhicule Hybride. A priori sous reserve d'essai, nous partirions sur une Prius.

Cette fois, j’ai décidé de me lancer, et je me suis donc inscrit.

Comme il est de coutume quand on arrive sur un nouveau forum, voici une petite présentation.

1° Votre age: 40 ans
2° Région où vous habitez: Bretagne
3° Citadin ou rural: Rural
4° Votre kilométrage annuel moyen: — de 15000
5° Votre voiture actuelle: Scénic II
6° Quel modèle et couleur: DCI 105 bleu
7° Ses options: Peinture métal
8° C’est votre x ème voiture: Aucune idée ... mais avec l'âge quelques une :)
9° Vous étiez dans quoi avant: Un Scénic aussi (j’en ai eu 5, je crois)
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture: Une Hybride, une Prius II ou III à priori
11° Quel modèle et couleur: Aucune idée
12° Ses options*: Radar de recul ou une camera de recul
13° Qu’attendez-vous du forum: Conseils et avis.... et un jour j’espère pouvoir rendre la «*pareille*».
14° une passion à faire partager: la photo alternative (polaroid & sténopé)
15° la prochaine voiture (Hybride, électrique ou autre), vous la voulez comment: Une Prius
16° l’avenir de l’automobile dans 10 ans c’est...: Aucune idée

Au plaisir de vous lire ;)
 
Bienvenue Jimmy; voila une belle présentation faite dans les règles de l'art (pas de lard bien qu'en Bretagne!!!).

Tu as donc attrapé le virus "HSD", comme beaucoup sur ce forum, mais tu peux nous faire confiance, il s'agit d'une excellente maladie que l'on aimer transmettre aux diéselistes...

Bonne chance dans la recherche de ta future Prius (une 2 ou une 3, les deux sont bien).
 
Bienvenu à toi Jimmy et bonne recherche
 
Bienvenue compagnon de recherche !
Combien j'aimerai tout comme toi passer au HSD en voiture principale mais vu l'âge de mes enfant il va me falloir garder mon autobus familiale encore un moment et utiliser ma future Prius en égoïste pour le trajet boulot maison !

Visiblement personne n'aime le Pomerol ( pourtant il est bon celui de 2005) et bien tant pis je me suis débrouillé tout seul et je crois avoir trouvé la perle des P2
 
Bienvenue Jimmy !

Merci pour ton accueil.

Bienvenue Jimmy; voila une belle présentation faite dans les règles de l'art (pas de lard bien qu'en Bretagne!!!).

Tu as donc attrapé le virus "HSD", comme beaucoup sur ce forum, mais tu peux nous faire confiance, il s'agit d'une excellente maladie que l'on aimer transmettre aux diéselistes...

Bonne chance dans la recherche de ta future Prius (une 2 ou une 3, les deux sont bien).

Merci pour ton accueil. Effectivement j'ai essayé de me présenter correctement 8)

A moins d'êtres déçus, même si cela m'étonnerais, effectivement, je pense que le virus HSD a commencé à s'emparer de moi.

Bienvenu à toi Jimmy et bonne recherche

Merci pour ton accueil et tes encouragements.

Bienvenue compagnon de recherche !
Combien j'aimerai tout comme toi passer au HSD en voiture principale mais vu l'âge de mes enfant il va me falloir garder mon autobus familiale encore un moment et utiliser ma future Prius en égoïste pour le trajet boulot maison !

Visiblement personne n'aime le Pomerol ( pourtant il est bon celui de 2005) et bien tant pis je me suis débrouillé tout seul et je crois avoir trouvé la perle des P2

Merci pour ton accueil compagnon de recherche.

Je t'avouerai que lorsque j'ai eu mon ainée, j'avais une 306 et on s'en sortait. Mais une fois que j'ai gouté au monospace.... .

J'ai le sentiment que l'on a toujours peur de manquer de place avec les enfants. Moi le premier. Mais à une époque pas si lointaine, les familles utilisaient des berlines avant l'avènement des monospaces.

Mes parents, une année on cassé la voiture juste avant les vacances, résultat, 800 kilomètres en Fiesta Fun 3 portes et remorque, on est 5. Ce fût "chaud" mais il n'y a pas eu de soucis particuliers.

Mais les poussettes n'étaient pas aussi volumineuses.

Bonne chance dans ta recherche.

Concernant le Pomerol, why not ;)
 
Je te rejoins sur la peur de manquer de place ... Mais mes enfant sont au nombre de 4 alors à moins de jouer à courte paille avant chaque départ en vacances, la Prius n'est pas possible pour moi en usage familiale. Dommage !! Peut-être que Toyota se décidera à importer un grand monospace HSD et adieux les 12l/100 km de mon autobus !
Nous échangerons peut-être autour de nos hybrides dans peu de temps !
 
Je comprends mieux ton dilemme :D Personnellement je n'ai que deux enfants.

Sinon il y a la Prius+, mais le prix fait mal je trouve. Même si c'est certainement un excellent véhicule.

J'espère aussi échanger rapidement autour de nos hybrides respectifs.

D'ailleurs à ce propos Toyota France viens de me contacter par téléphone, pour confirmer mon essai à venir... mais pas encore la concession :cry:
 
Bon essai alors (quand tu sauras dans quelle concession ) ... Depuis que j'ai essayé la Prius ... Je trouve que les autres voitures sont dépassées et pourtant j'ai essayé un modèle de 2006 !!!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,327,547
Retour
Haut Bas