Questionnaire de présentation

Retour aux sources

Bonjour tout le monde!!

1° Votre age : 25 ans
2° Région où vous habitez : Provence (Marseille)
3° Citadin ou rural : Citadin la semaine Rural le W-End
4° Votre kilométrage annuel moyen : 30 000km
5° Votre voiture actuelle : Renault Scenic DCI (hieurk)
6° Quel modèle et couleur : Gris
7° Ses options : je parle de celle qui fonctionne tjs??
8° C'est votre x ème voiture : 7
9° Vous étiez dans quoi avant : hyundai Coupé 2,0l et Prius II sol pack IPA de 2006 en bleu clair...MA-GNI-FI-QUE
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Prius III
11° Quel modèle et couleur : Dynamic 17" grise foncée
12° Ses options : GPS bien sur
13° Qu'attendez-vous du forum : Patager
14° une passion à faire partager : l'automobile (et la grande distribution depuis 2ans)
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : Un Verso hybride !!!!
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... :une hybride electrique/pile à combustible (azote)

Je viens de m'inscrire, bien que j'ai suivi ce forum en tant que spectateur, car je suis sur le point d'acheter une PIII. (manque plus que le financement):champ:
Une belle PIII dynamic avec GPS gris anthracite (??) de 2010 avec 40 000km

Ma petite histoire "Hybridesque": En 2009 j'ai commencé à travailler à la réception et PR d'une concession Toyota vers Toulon c'est là que j'ai découvert les Prius.

En 2009 j'ai acheté une PII Sol pack IPA à un client de ma concess et ce ne fut que du bonheur...jusqu'à ce qu'en 2011 je quitte Toyota direction la Savoie à Bourg St Maurice. Et là c'est le drame! Prius+Neige=:evil:!! Je parle bien sur de la neige, la vrai!! Pas juste 3 cm!!

Bébé arrivant je m'en suis séparé (je regrette encore) pour prendre un Scenic Diesel sur conseil de ma femme...Sur la neige pas de soucis! M'enfin...

2013 nous revoilà dans le sud, 4 coussinets de bielles, une vanne EGR, 2 injecteurs et 1 turbo plus tard (Merci la garantie avec le crédit :sad:) je me décide à reprendre une Prius mais cette fois je prends la 3 histoires de pas rester bloqué lorsque j'irai voir mes collègues savoyards...

Je n'ai aucune conscience écologique :oops:(bien que les defis conso j'adore) je prends la PIII pour :
- sa fiabilité (et je sais de quoi je parle!!)
- Son look (j'adore les Jantes 17"!! :cool:)
- Son agrément de conduite (Couple, reprise, transmission, zenitude)
- Ses équipements (je prends une Dynamic 17" avec GPS) il y a juste ce qui faut ni plus ni moins!

En tout cas Ravis de vous rejoindre!!! :-D
 
Dernière édition:
Ma PreZ

1° Votre age : 46 ans
2° Région où vous habitez : Près d'Evreux (27000)
3° Citadin ou rural : rural
4° Votre kilométrage annuel moyen : 19000
5° Votre voiture actuelle : j'ose le dire Scenic 2004 et une Daihatsu Sirion
6° Quel modèle et couleur : Gris Anthracite
7° Ses options : privilège n a que le nom
8° C'est votre x ème voiture :10 ieme
9° Vous étiez dans quoi avant :
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Prius 3 ou Auris Mod 2013 ou Lexus CT 200H
11° Quel modèle et couleur : Blanc Nacré
12° Ses options : Lounge
13° Qu'attendez-vous du forum : conseil, aide, toyo
14° une passion à faire partager : l'aviation
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : Hybride
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : l'electriciti
17° J'pilote des avions aussi pas hybride

Bonsoir les gens,

Je suis donc un tout jeune qui n'a envie que d'une chose
me séparer de ma rInault Scénic 2004 - excellente serie si tu aime les pannes en tout genre, que j'en ai marre du losange, que j'en ai marre d'avoir les mains dans le camboui, c'est simple elle à 180000 et j'ai déjà tout changé dessus, non j'déconne mais je n'en suis pas loin

L'autre fois je fait une intervention informatique à domicile (vi c'est mon job)et il se trouve que le client à une Prius 2 toutes options dont l'IPA, etc... et il me dit elle à 200000 kms et je n'est jamais rien fait dessus à part l'entretien par toyo, QueWAAAaaaaaAAAAAAaaaaAAA, non pas possible comment vous faite, le rêve de ne plus mettre c'est main dans le moteur

Il à pris le temps de m'expliqué comment fonctionne l'Hybride, j'ai kiffé grave ma race 8)8) c'est trop cool se truc, la il y a eu comme un déclic

Comme ma saloperie prend des bornes, j'ai décidé de changer de tuture
et de me diriger vers une conduite plus propre, plus silencieuse et plus CHER:cool::mrgreen:à l'achat quoi que…

Donc je parcours le forum, le bon coin, la centrale,je cherche quoi

@+ sur le foroum:D
 
Présentation [Titou 974]

Bonjour,
Nouveau propriétaire d'une jolie PRIUS depuis hier, je rejoints vos rangs !!
Il ne me reste plus qu'à vendre mon tank maintenant (Honda CRV à 12-15l au 100km) !!
Très heureux d'avoir trouver ce forum qui m'a l'air bien sympa !!
Je vais de ce pas visiter ce forum en long en large et en travers ;)
Au plaisir Msieurs-dames !! ;-)


1° Votre age : 32 ans
2° Région où vous habitez :St Denis -ile de la Reunion
3° Citadin ou rural : Citadin la semaine, Rural le week end
4° Votre kilométrage annuel moyen :entre 20 et 30000 km
5° Votre voiture actuelle :PRIUS Dynamic 3
6° Quel modèle et couleur :Blanche
7° Ses options :Aucune mdrrr.....à part la climatisation !!
8° C'est votre x ème voiture :7ème voiture
9° Vous étiez dans quoi avant :Honda CRV 2.0 147ch BVA Essence :sad:
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : ???
11° Quel modèle et couleur : ???
12° Ses options : ???
13° Qu'attendez-vous du forum :Partager, blaguer, communiquer avec les membres de cet humble forum. :p
14° une passion à faire partager : La moto :victoire:
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment :Economique et écologique !!
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : L'électrique !!
 
hello
il y a effectivement une énorme différence entre p2 & p3 sur neige:
la p2 coupe tout dès que ça glisse.
la p3 est beaucoup moins castratrice: avec elle, je peux remonter ma descente de garage enneigée en faisant "cirer" les pneus.
 
Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Jean-Luc et j'habite en Corse...
Bienvenue à JeanLuc dont la présentation a fait les frais du changement de page. :cool:
Comme quoi ça peut être utile que je ne passe ici qu'épisodiquement.

En Corse, avec les petites routes et les nombreux virages tu devrais te régaler Jean-Luc. Et ta jambe gauche va apprécier.
 
hello
il y a effectivement une énorme différence entre p2 & p3 sur neige:
la p2 coupe tout dès que ça glisse.
la p3 est beaucoup moins castratrice: avec elle, je peux remonter ma descente de garage enneigée en faisant "cirer" les pneus.

Ah mais c'est que la P2 a des défauts (faut pas accélérer trop fort en entrée de rond-point), mais elle aussi sait faire cirer ses pneus sur la neige.:hehe:
Elle ne réduit pas toujours l'effort de traction quand il faudrait le faire, hélas.
J'ai testé, involontairement l'hiver dernier, sur la neige. Si elle autorise une roue à tourner la neige qui est en-dessous va fondre et geler sous forme de glace.
Pire, j'avais mis du gravier croyant résoudre, et bien non, la glace se forme sur le gravier et on ne bouge pas plus.

J'avais fini par mettre deux chaines.:grimace:
 
:grin: Gardez vos cirés pour aller à la pêche ou jouer de la clarinette !
Oui, maintenant que la PII est soi disant une vieille, certains sires, et pas
des moindres, la disent juste bonne à cirer les vieux bahuts.....
C'est à s'y révolter....! Faire fondre la neige en cirant ne mène à rien, et
s'y rendre, à rien, ne mène pas loin....! La PII se sort aussi bien que les
autres et très souvent mieux des coins glissants cirés sans cirer Messires,
et vu que j'ai l'expérience que je sens sûre d'un coin sans palmiers, vos allégations
cireuses, je les censure...!
Maintenant, si un contradicteur se montre, qu'il m'offre d'abord une PIII pour
essai, et on verra après qui cire le plus en sirotant le moins...ou plutôt sans cire ôter !
 
et pourtant!!

Bonsoir tout le monde!
Sans vouloir faire débat, car ce n'est pas l'endroit (8).

Je vous assure que sur la neige et avec les route comme j'avais en savoie, la moindre cote devenait impraticable en PII malgré de bonnes gommes neige neuves.
Aucun soucis sur grandes routes ou autoroutes par contre...

J'ai vu à l'époque une PIII (hollandaises) passer là ou j'était bloqué en PII...On aurait dit le grip-control de Peugeot...impressionnant! d'où ma volonté absolu d'avoir une PIII pour les vacances:mrgreen:
(Je reste tout de même un authentique fan des PII que je n'exclus pas d'acheter pour ma compagne...)

Bonne soirée tout le monde!!
 
Pfffff....

...Maintenant, si un contradicteur se montre, qu'il m'offre d'abord une PIII pour
essai, et on verra après qui cire le plus en sirotant le moins...ou plutôt sans cire ôter !

Sans vouloir te contredire (ni te pourdire), je n'ai en fait qu'une vieille P4 à moitié fumée que j'ai retrouvée dans une boite à souvenirs du siècle dernier...
J'espère que tu ne vas pas mégoter sur mon offre qui n'est pas un écran de fumée, sinon je te fais des-cendre de ton piédestal, nom d'une pipe ! Et si tu te rebiffes au taf je te ferai briquer (ça te changeras de cirer) le pont (et non les pompes) avant de te licencier, tout poète que tu sois !... :grin::grin::grin:
8)
 
:lecteur:.....Mégoter....?...Mais je ne fais que çà le plus souvent possible,
parceque mes "GO" encouragent ma Biquette dans ses glides....!....Pour ce
qui est de me descendre, je ne vois pas comment tu pourrais faire, car je suis
déjà au pied des stalles pour gagner quelques briques en débitant du bois que
je scierai. Maintenant, si tu veux m'envoyer au lit sans scier, pour cirer un
pont que je suppose AR, c'est avec plaisir, surtout que j'adore après m'entendre
dire...."....de caresser une douce peau êtes vous heureux...." :siffle:
 
Bon ben j'ai fait 39km avec ma nouvelle prius 3 !!! :eek:

Warning de partout, système Hybrid défaillant !!

Passage à la valise de diag hier matin : "support de batterie hybride défaillant !!"

Deux jours après, ils veulent me rendre la voiture en disant qu'ils ne savent pas d’où vient la panne, ils ont tout simplement supprimé l'erreur et le véhicule remarche parfaitement !! :eek:

Allez comprendre !! 8)

Ils pensent quand même à me dire c'est peut être la batterie ou un problème électrique ... "il faut l'essayer monsieur pour voir si le problème revient" m'a dit le gars de l'atelier mdrrr...

Je sens qu'elle va faire un retour chez le vendeur illico presto si le directeur de l'atelier n'est pas convainquant avec moi, dans 30 min je vais le voir, j'ai RDV avec lui !!

Au passage quelqu'un peut valider mon inscription car je n'ai pas accès au reste du forum pour poster, d'où mon mini coup de gueule ici !!

Méa culpa :D

a++ les priussiens :jap:
 
Pas glop !...

@ titou974 (priussien tout neuf malchanceux) :
Pas cool !
Est-ce un véhicule neuf ou bien d'occasion ?
Si jamais le pb se reproduit tu devrais invoquer un vice de qualité empêchant de jouir pleinement du bien et te faire reprendre le VH en annulant la vente.
Si jamais le vendeur refuse il faut l'attaquer pour tromperie "en Réunion"... :grin: :sad:
Plus sérieusement, si le VH est d'occasion peut-être est-il resté trop longtemps sur un parc sans fonctionner ce qui a pu avoir un incidence sur l'état de la batterie de puissance ?
S'il est neuf c'est étonnant...
Pourrais-tu avoir communication du code défaut relevé : entre ce que le garage a dit et la réalité il peut y avoir une différence, il serait bon de le connaître simplement pour vérification par un de nos membres "experts" peut-être (ou tout simplement vérifier sur internet...).
Après ce ne peut simplement être qu'un caprice de l'électronique et tu n'entendras sans doute jamais plus parler de ce défaut, ce que je te souhaite sincèrement !

Si tu n'est pas membre du Prius Touring Club (voir en page d'accueil) tu ne peux pas créer de sujet, uniquement alimenter ceux existant : pour ton problème en effectuant une simple recherche dans le forum tu serais arrivé ICI et tu aurais pu poster ton message... Il suffit de chercher un petit peu, je sais cela demande un petit effort même s'il fait chaud... :oops:
Tiens-nous informés de la suite de tes problèmes ultra-marins, nous essaierons dans la mesure de nos savoirs et possibilités de t'épauler si la problématique persistait.
:jap:
 
Majorpom présentation

Votre age : 59
2° Région où vous habitez : lot et garonne
3° Citadin ou rural : rural
4° Votre kilométrage annuel moyen : 9000
5° Votre voiture actuelle : auris
6° Quel modèle et couleur : hsd blanc pur jantes 15 pouces
7° Ses options : confort et nav
8° C'est votre11 ème voiture :
9° Vous étiez dans quoi avant : nissan note
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture :
11° Quel modèle et couleur :
12° Ses options :
13° Qu'attendez-vous du forum :apprendre à maitriser la technique
14° une passion à faire partager :
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment :comme celle que je possède mais avec une conso encore plus basse
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... :[/QUOTE]elle existe dejà depuis 15ans il suffit de l'améliorer........:D
 
:bg45:Ca m'a l'air d'un bon pilote et gare au nez..... si tu l'accuse de
travailler pour des Prunes. Je suis assez longtemps resté Agenais pour savoir !
Lui, en toute ruralité ne doit pas avoir tendance à jeuner, surtout s'il a la pêche facile............;)
 
Bienvenue Majorpom ! Comme je vais souvent à Agen, qui sait ? , on se croisera peut-être un jour ? :D
 
Bonjour à toutes et tous.

1° Votre age : 26 ans
2° Région où vous habitez : Champagne-Ardennes
3° Citadin ou rural : un peu des 2.
4° Votre kilométrage annuel moyen : 20000kms
5° Votre voiture actuelle : VW GOLF TDI 140 DSG6 Carat 2010
6° Quel modèle et couleur : Bleu Graphite
7° Ses options : Peinture métallisée, GPS, Caméra recul, Park Assist, Sellerie cuir...
8° C'est votre x ème voiture : 7ème
9° Vous étiez dans quoi avant :
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : Peut être bien une HYBRIDE!
11° Quel modèle et couleur : Lexus
12° Ses options :
13° Qu'attendez-vous du forum : Pleins d'infos qui vont surement me donner envie de passer à l'hybride.
14° une passion à faire partager : Automobile en général
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : HYBRIDE
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : HYBRIDE électrique rechargeable
 
1° Votre age : 32
2° Région où vous habitez : Côte d'Or, Dijon
3° Citadin ou rural : citadin
4° Votre kilométrage annuel moyen : 15.000 mais 65.000 pour les prochaines années
5° Votre voiture actuelle : Prius+
6° Quel modèle et couleur : Dynamic blanc pur
7° Ses options : 16', radar arrière
8° C'est votre x ème voiture : 4ème
9° Vous étiez dans quoi avant : commerce
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : on verra...
11° Quel modèle et couleur :
12° Ses options :
13° Qu'attendez-vous du forum : un partage d'informations
14° une passion à faire partager :
15° la prochaine voiture (Hybride, électrique ou autre), vous la voulez comment :
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... :
 
Bienvenue à Jerem52 et à Romain.
 
Hola merci Litaire pour tes précisions !!

C'est un véhicule d'occasion, le code erreur est il me semble P080 ou PA080 : "problème support de système hybryde"

Ils ont effacé le défaut et j'ai roulé tout le week end avec sans aucun problème.

Pour info, c'est une voiture qui a bien rouler. En 3 ans, 105000km sur la réunion, c'est pas mal, l'entretien a été fait dans les règles tous les 10 000km.

Je monte mercredi voir le boss de la concession "Toyota Occasion", il me file une bagnole de prêt et ils vont lui faire un chek up complet et au final une garantie sur les problèmes rencontrés sera établie pour assurer le coup.

Je vais voir pour l''inscription au club de ce pas...

A++++ Je vous tient au courant des news 8)
 
1° Votre age : > 30 < 35
2° Région où vous habitez : B.Z.H. (Bretagne Zone Hybride)
3° Citadin ou rural : Citadin
4° Votre kilométrage annuel moyen : ~ 15 000
5° Votre voiture actuelle : Auris HSD
6° Quel modèle et couleur : Dynamique Blanche
7° Ses options : Pack Confort en 15"
8° C'est votre x ème voiture : 5
9° Vous étiez dans quoi avant : Logan MCV Dci (2007)
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : pas prévu
...
13° Qu'attendez-vous du forum : un lieu d'échange
14° une passion à faire partager : je vais réfléchir :D
15° la prochaine voiture (Hybride, électrique ou autre), vous la voulez comment : moins chère :razz:
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : pas gagné 8)
 
Bonjour,
Cela fait quelques jours que je parcours ce forum qui est une véritable mine d'informations, alors j'ai décidé de m'inscrire et de me présenter

1° Votre age :59
2° Région où vous habitez :IDF 9 mois et 3 mois Aquitaine
3° Citadin ou rural :9 mois citadin 3 mois rural
4° Votre kilométrage annuel moyen :15000
5° Votre voiture actuelle :Mercedès
6° Quel modèle et couleur :classe C gris métal
7° Ses options :toutes options
8° C'est votre x ème voiture :Je ne sais plus...14ème ?
9° Vous étiez dans quoi avant :Mecedès classe E
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : prius 2
11° Quel modèle et couleur :pack Ipa ou anniversaire, bleu, vert champagne...
12° Ses options : impératif caméra de recul et bon clim
13° Qu'attendez-vous du forum :de l'entraide
14° une passion à faire partager :luth, aéronautique, Asselineau
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : encore plus économe et meilleure visibilité à l'arriére:razz:
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : Meilleur hybride
 
Bonjour à tous,
J'ai découvert votre forum (très complet et passionant à parcourir!) en recherchant des informations sur mon prochain achat (une hybride of course), et j'en profite donc pour me présenter:

1° Votre age : 25
2° Région où vous habitez : IDF
3° Citadin ou rural : Rural de coeur, citadin par nécessité
4° Votre kilométrage annuel moyen : 10-15000
5° Votre voiture actuelle : VW Polo
6° Quel modèle et couleur : Noire, 16S (essence)
7° Ses options : Pack GTI
8° C'est votre x ème voiture : 1ère
9° Vous étiez dans quoi avant : Etudiant :razz:
10° Si vous prévoyez un achat, votre prochaine voiture : J'ai commandé il y a peu une Yaris Hybride neuve, toute équipée :cool:
11° Quel modèle et couleur : Bleu turquoise, Style
12° Ses options : Toit pano, navi, accoudoir central, embout échappement chromé
13° Qu'attendez-vous du forum : M'en apprendre plus sur les techniques de conduite "hybride" ainsi que du système HSD, partager les consos et astuces.
14° une passion à faire partager : Les voitures en général, le detailing en particulier (membre de cosmetique-auto et detailer depuis quelques années)
15° la prochaine voiture (Hybride, electrique ou autre), vous la voulez comment : Plug-in si mon parking le permet !
16° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ... : une hybridation plus systématique de plus de modèles, sachant que les tarifs d'une voiture hybride correspondent à ceux d'un diesel que les gens choisissent systématiquement...

A bientôt ! :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,440,658
Retour
Haut Bas