Bonjour , durant la semaine des gros orages je me suis trouvé pris au piège car avec mon Land cruiser régulièrement je passais des gués de 80 cm sans aucun soucis , mais a Beaumont sur oise cela dévalait la petite montagne ou je me suis retrouvé avec la Prius avec de l'eau en dessous des phares au vu des voitures en face qui roulaient au pas ! Pour la première fois en voiture j'ai pris peur de rester coincé dans les eaux , ou toutes les plaques d'égouts étaient soulevées par la pression . Je me suis déjà retrouvé dans des circonstances délicates en 4 x 4 mais jamais a avoir peur comme j'ai eu avec l'hybrid .
Total j'ai parcouru a peu près 800 m dans ces conditions a 1 kms /h et ressorti indemne
Le lendemain matin , j'avais déjà parcouru a peu près 20 kms je roulais a 110 kms / h voie de gauche , tous ces allumés au tableau de bord , plus de moteur , plus de batterie , plus de frein , plus de direction , même pas peur j'ai continué jusqu'a la prochaine sortie , j'ai attendu 2 mn , j'ai appuyé sur power et depuis tout est correct .
Mais je reconnais que la Prius est bien pour la consommation , la aussi je met de l'additif de chez Aquithecno et je parcourt 1040 kms avec 38 l de carburant 18 l d'éthanol et 20 l de 95