Questionnaire de présentation

Merci pour l'accueil :cool:

Je pense qu'avec le budget que va m'allouer rrrrrroyalement (j'étais en Poitou-Charente) mon assurance je devrais être plus près du budget d'une 110 que d'une 138... :-?

Le plus dur sera de choisir entre les différentes finitions sol, sol pack, sol pack ipa ou happy birthday celebration super anniversary edition... :-D

J'ai une petite question qui me turlupine et pour laquelle je n'ai pas trouvé la moindre info... le frein à main à pied. C'est comment qu'il fonctionne-t-il ? Je suis légèrement (quoi que...) handicapé et mes gambettes n'ont pas une grande force :( alors je m'interroge sur mes capacités à l'utiliser

Bon, je continue à lire... pour l'instant je penche pour la sol pack sans IPA pour l'aspect audio de la version jusqu'à avis contraire !

Rogn
 
J'ai une petite question qui me turlupine et pour laquelle je n'ai pas trouvé la moindre info... le frein à main à pied. C'est comment qu'il fonctionne-t-il ? Je suis légèrement (quoi que...) handicapé et mes gambettes n'ont pas une grande force :( alors je m'interroge sur mes capacités à l'utiliser

Il y a deux écoles.
- Celle dont fait partie mon frangin (priussien émérite) qui dit que si Toy a mis cette pédale dans la voiture, c'est pour qu'on s'en serve.
- Celle dont je fais partie, qui trouve que ça ne sert à rien car dès qu'on appuie sur le bouton "Start", la voiture passe en "P" et donc la transmission est bloquée.

Sinon, pour l'usage (PII) : tout en appuyant sur le frein, on appuie sur la pédale de gauche qui reste alors bloquée. Pour défaire le frein "à main au pied", on appuie de nouveau sur la pédale de frein, et on débloque la pédale de gauche en appuyant dessus.
Enfin, si j'ai bien compris 8)
 
:ouioui: Il y a sur ce Forum un fil trés fourni concernant ce frein !
 
Nouvelle abonnée

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je m'inscrit dans un forum, je ne sais pas comment ça se passe, mais je vais faire de mon mieux.
J'ai fais l'acquisition d'une Prius 3, je la récupère vendredi prochain. Pour vous dire que je n'ai jamais conduit une voiture automatique et en plus électrique.

Voilà pour aujourd'hui,
A bientôt
 
Corolla => Auris HSD & Prius ?

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une Corolla 1.6 VVT-i et membre du forum Corolla :
http://forum.corolla.free.fr/phpBB2/index.php :cool:
Pour des questions environnementales et aussi budget (un peu marre du matraquage de la TIPP :sad: et de l'éventuelle taxe carbone qui plane au-dessus de nos têtes), je suis attentif au marché des voitures propres, notamment avec la future Auris HSD (j'espère que les médias feront prochainement quelques tests, histoire de voir).
J'ai récupéré une doc US complète de 450 pages sur Prius pour me renseigner un peu plus.

Bref, j'ai eu l'occasion de rouler en Prius II sur 200km et quelques questions se soulèvent. Merci de votre lecture et de vos réponses.

1 - J'ai pour habitude de faire monter tranquillement mon moteur (thermique, bien sûr) en température avant de pouvoir l'exploiter. Sur Prius, j'ai l'impression qu'on ne maîtrise pas ce paramètre. Au cours de mon essai, j'étais régulièrement en mode électrique sur plusieurs kilomètres avant de passer sur autoroute mais une fois sur la voie d'accélération d'autoroute, le moteur thermique est monté dans les tours alors qu'à mon goût, il n'était pas chaud. Aë aïe aïe, comment faire ? Sur la doc US, il est question d'un stockage de produit chaud à l'avant gauche de la voiture avec une pompe électrique (Coolant heat storage system). Sert-il à réchauffer le moteur ? Comment se régénère-t-il ? Pendant combien de temps ce réchauffeur reste à la bonne température ?

2 - J'ai lu qu'il faut s'entourer de précautions quand on opère sur sa voiture, comme vérifier la non-activation de "Ready", éloigner la clé d'au moins 5 mètres de la voiture (Smart key), caler les roues. Moi qui aime faire mes vidanges moi-même, quelle est votre propre pratique ?

3 - En hiver, ai-je la possibilité de faire tourner le moteur thermique pendant que je dégivre/désembue/déneige ma voiture ? La batterie NiMH se comporte-t-elle à basse température comme l'autre batterie 12V, c'est-à-dire qu'elle est moins pêchue ?

Merci à tous !! :jap:
 
Bonjour à tous,
Je suis inscrit depuis quelques semaines et je viens de voir ce post, aussi je me présente :

1° age : Éternellement jeune, repère 49 sur l'échelle :grin:
2° région : Haute Savoie, près des cimes.:coolman:
3° citadin ou rural: ni l'un ni l'autre, les pieds sur terre, neige et glace, la tête ailleurs...
4° kilométrage moyen : en ski de 10 à 20000 m de dénivelé par an. En auto en moyenne 40M km par an.
5° La Prius est mon premier véhicule hybride, auparavant j'ai roulé dans des dizaines de carrioles, avec une mention spéciale pour une R8 major de 1964 qui pouvait déjà se transformer en "tapis volant" dans les virages, si l'on n'usait pas à bon escient des freins et de l'accélérateur..
6° vous étiez dans quoi avant : 807 HDI, j'ai encore un Land Rover Discovery (1994) avec attelage pour aller à la décheterie et une renault ess/GPL pour mon épouse.
7° vous attendez quoi du forum : des infos, un réseau d'initiés.;)
8° une passion à faire partager : ski de randonnée
9° Vous attendez quoi de la prochaine HSD : plus d'autonomie vis à vis du carburant fossile, un toit solaire pas que pour la clim, des batteries plus puissantes
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est : le même que pour les fiacres de 1900 ... quoique le crottin avait du bon !
11° modèle : Prius III Lounge neuve, achetée le 22 février, livrée le 26 (stock)
12° Vos options : rien de plus que la finition lounge, roues neige en plus
13° Quelle couleur : noire, par nostalgie pour le mazout et solidarité avec les mouettes bretonnes. :p

A bientôt
 
bienvenue

Bonjour.

Bienvenue aux nouveaux proprietaires de Prius et autres hybrides

Pour l'un d'entre vous s'il a conduit une R8 major il vat trouver une légere

Différence mais rien qui puisse perturber sont adaptation au tapis

volant.:jap::jap:
 
idem,aucune importance de toute façon il ne freine pas

:papy:..Il faut quand même rappeler à tous nos nouveaux Amis qui ont, soit la paresse, soit pas le temps, d'aller piocher dans les anciens posts, que ce frein est INDISPENSABLE, sur surface horizontale, quand on laisse la véhicule sous tension et en N....!......soit uniquement lors d'actions d'entretien......................:velo:.......;)

@ MICHOU...Aucune crainte à avoir. La Prius convient parfaitemen à la gent féminine. On attend
avec impatience tes premières réactions....et questions. Les Priussiens sont tellement galants, qu'ils
risquent de saturer le Forum lors des réponses.....N'oublie pas de passer par la case Présentation !
Merci..........!!

@ PRIYOUNG 74... Toi, mon "jeune", Ski me plait, c'est ta prose et son ton !
Vivement d'autres Posts....!

BIENVENUE AUX NOUVEAUX !!
 
Bonjour.

Bienvenue aux nouveaux proprietaires de Prius et autres hybrides

Pour l'un d'entre vous s'il a conduit une R8 major il vat trouver une légere

Différence mais rien qui puisse perturber sont adaptation au tapis

volant.:jap::jap:

C'était il y a longtemps, j'me souviens plus très bien et pis ça sent pas bon (Brel de mémoire)

Sacré carosserie ta prius bleue ! 8)
 
C'est la première fois que je m'inscrit dans un forum, je ne sais pas comment ça se passe, mais je vais faire de mon mieux.
J'ai fais l'acquisition d'une Prius 3, je la récupère vendredi prochain. Pour vous dire que je n'ai jamais conduit une voiture automatique et en plus électrique.

Bienvenue !

Remarque que la Prius n'est pas vraiment une voiture automatique, elle n'a pas de boîte de vitesse du tout (c'est une transmission à variation continue, ou CVT).

Ce n'est pas non plus une voiture électrique. C'est d'ailleurs source régulière de confusion: les gens s'étonnent qu'elle n'ait que 2km d'autonomie en électrique, mais c'est normal, c'est une hybride, pas une électrique.
 
2 - J'ai lu qu'il faut s'entourer de précautions quand on opère sur sa voiture, comme vérifier la non-activation de "Ready", éloigner la clé d'au moins 5 mètres de la voiture (Smart key), caler les roues. Moi qui aime faire mes vidanges moi-même, quelle est votre propre pratique ?

Pour que la Prius soit "Ready", il faut l'avoir démarée, c'est à dire avoir appuyé sur le bouton Power en appuyant sur le frein... Ou avoir oublié de l'arrêter avant de commencer à opérer dessus. Quand elle est "Ready", le moteur thermique peut se mettre à tourner à tout instant si l'ordinateur le décide (température moteur trop froide à son goût, niveau de charge de la batterie faible + d'autres raisons qui me sont assez mystérieuses).
Si on a commencé la vidange à ce moment là, c'est pas top ! Il me semble donc logique que la doc insiste un peu sur ce point : on pourrait parfois croire que le moteur est arrêté alors qu'en fait il ne l'est pas.

Smart Key : je ne sais pas (je ne l'ai pas) mais je ne vois pas bien le rapport. Même avec (ma cousine l'a), il faut appuyer sur Power et le frein pour être "Ready".

Caler les roues avant de commencer à bricoler sous la voiture, c'est pas idiot, hybride ou non ...

3 - En hiver, ai-je la possibilité de faire tourner le moteur thermique pendant que je dégivre/désembue/déneige ma voiture ?
Oui, c'est possible mais la procédure est un peu délicate : il faut appuyer sur le bouton "Dégivrage/Désembuage" et le thermique démarre.
 
Attention en relâchant l'accélérateur la Prius avance toute seule et non un problème d'accélérateur :rigolade:.

Rogntudju Très belle photo, je n'ai pas vu encore celle de ta future Prius.:jap:
 
Caler les roues avant de commencer à bricoler sous la voiture, c'est pas idiot, hybride ou non ....

:pascontent: Mais...SCROGNEUGNEU...bande de cloches...!
Vous lisez le Forum avec des lunettes noires !
Une câle...voyez vous çà......!
Et la pédale du frein à main
........................à pied
........................à gauche...
C'est fait pour quoi bande de Bleus !...:dispute:
 
Bonjour à tous!
1° Votre age : 26-35
2° région où vous habitez : Val d'oise
3° citadin ou rural: rural
4° votre kilométrage moyen: 20000/an
5° la prius, c'est votre x ème voiture : x est égale à combien?: 5
6° vous étiez dans quoi avant? Megane DCI85
7° vous attendez quoi du forum? Des astuces pour bien acheter et utiliser ma prius
8° une passion à faire partager? La moto sur circuit
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? Dans mon garage!
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? Une transition entre le monde du tout pétrole et la recherche de solutions alternatives. Toutes sortes de modes de propulsions se partagerons le marché avant qu'un d'entre eux se détache et devienne LA meilleur solution.
11° Quel modèle : Sol, Sol Pack?.. (ou les autres désignations pour les modèles 2006) Je sais pas encore...
12° Vos options? Idem
13° Quelle couleur? Idem

Voilà pour ce qui est du questionnaire, je n'ai pas encore de prius mais ça devrait pas tarder.
Dans les semaines qui viennent je vais vendre ma Megane DCI85 pour chercher une Pius 2 d'occasion
Ce qui m'attire dans cette voiture (par rapport à mon actuelle): La "boite" auto, le système hybride. Non je ne suis pas un déçu de Renault, j'ai acheté cette voiture avec méfiance mais après deux ans j'en suis plainement satisfait, plus de 1300km par plein, un vrai chameau... j'ai juste envie d'autre chose!
Mes précédents véhicules: AX TEN, Saxo VTS 16V (120cv), Leon TFSI 200 DSG, Megane DCI85 et une Honda Hornet 900.

Ma conso avec mes précédents véhicules (hors conduite sportive) correspondait toujours à la conso extra urbaine déclarée par le constructeur.

Vive la prius!:cool:
 
La bienvenue au petit nouveau, la principale différence que tu vas trouver, ç'est ...le silence

A bientôt sur les routes:jap:
 
bienvenue

Bonjour.

Bienvenue impegaz tu vas trouver sur ce forum les réponses a toutes les

Questions que tu pourrais te poser a propos de la pII en ce qui te concerne.

Il semblerait que tu sois a la recherche de la perle rare il est possible pour toi

De consulter la rubrique vente sur le forum,les membre du forum sont en

Général trés respectueux de leur tapis volant ce qui est un gage de

Qualité en matiere d'entretien.

salutations yannick.:jap::jap:
 
Le Val d'Oise aux oiseaux et aux Tapis Volants !

:lecteur: ....Mais qui nous arrive là....? Primagaz.....NON !...Impégaz !
Hein Pegase... et c'est à cause du tapis volant...ou le nom qu'il donne à son engin de
circuit ?.....C'est pas ma faute si je suis dur de la feuille...., mais, fais gaffe, il se
la radine à plein Gaz.......mais le Forum n'est pas un circuit, plutô un genre de court
circuit.....il va se planter au premier virage. Là, on avait prévu, ils sont pleins de gaze,
tu sais qu'avec les nouveaux, on prend des précautions, surtout quand ils quittent un
chameau, pour un Tapis Volant......(Une ascention Sociale pour Conte des Milles et une Nuits..)...
:papy:...un chameau, je ne comprend plus, tu me parlais d'un cheval volant !
Et alors..Le Tapis Volant est sobre comme un Chameau, il peut donc laisser le sien où il veut,
....non ?......Allons, dégaze, le voilà.
.LA BIENVENUE à lui !!! :confettis:
 
Bienvenue Impegaz !

Je suis certain que tu trouveras ton bonheur ici tout comme moi !
Je me suis inscrit le 4 mars et...

Je vais chercher ma Flying Carpet dans moins de trois heures !!!!!!:luge:

2 semaines à lire tout ce que je pouvais, à discuter avec les uns et les autres, et voilà ! Madame Prius sera à la maison dès ce soir (oui, cette après-midi on va aller "cruiser" elle et moi :grin:)

Je te souhaite tout autant de réponses à tes questions que j'ai pu en trouver ici ami val d'oisien :jap:
 
Pinaise, j'suis content !!!!!

Ayé !!!

J'ai une auto yota 8) :grin:

Pinaise, quelle zenitude cette watture :cool:

Merci pour les conseils :jap: et maintenant on réapprend à conduire !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,980,691
Retour
Haut Bas