Ayé, elle est arrivée!
Bonjour à tous d'un nouveau rookie en Auris HSD
Ca fait un petit moment que je suis ce forum et vous m'avez bien aidé à me décider à franchir le pas. Je n'étais pas tenté par la Prius (je regardais plutôt dans la gamme C3, Polo, Jazz), mais l'arrivée d'un modèle plus petit a fait définitivement pencher la balance (pas le temps d'attendre une Yaris plug-in...).
J'ai pourtant fait le tour d'une bonne partie de la production disponible en europe et j'en ai essayé pas mal (étant près de Coignières, je dispose de la quasi totalité des concessionnaires dans un rayon de 15 km, ça aide!). J'ai bien aimé La Jazz Hybride, mais sa motorisation n'est pas au niveau de Toy.
En fait j'aurais aimé la Verso S en hybride plug-in
😎
Donc voilà, Une Auris Executive TO Nav Connect bleu sidéral, je ne mets pas la photo, je n'ai pas encore eu le temps et vous savez tous à quoi ça ressemble
😎
Deux bonnes surprises à la clé:
Elle était prévue pour le 12 octobre et j'ai été la chercher aujourd'hui. En fait elle est arrivée le 10, 2 mois d'avance sur la date prévue, mais le gars qui s'occupait de mon dossier était en vacances...
Cerise sur le gâteau, le radar arrière pris en option est devenu de série entre la commande et la livraison, donc retiré de la facture! Merci Mr Toyota.
Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller rouler un peu en vallée de Chevreuse et puis un petit coup de A86 pour voir, je crois que ça va me plaire!
Allez, je continue sur le petit questionnaire
1° Votre age : 46-55, bientôt papy...
2° région où vous habitez : Yvelines/Essonne
3° citadin ou rural : Ville à la campagne et petit village
4° votre kilométrage moyen : 12000
5° Un bon paquet, surtout que madame en a eu autant, mais c'est la première hybride.
6° vous étiez dans quoi avant? Scénic 2.0 essence (vieux et gourmand, mais tellement pratique) et Honda Civic 2.2 CDTI (un vrai bonheur! Si tous les mazout pouvaient être comme ça!)
7° vous attendez quoi du forum? Le partage, l'entraide et vos expériences dans la maitrise d'un concept nouveau pour moi.
8° une passion à faire partager? un peu de tout, randonnée pédestre, montagne, ski, tennis de table, moto (les motards qui ont vu mon pseudo auront compris!), l'informatique (Linux et les logiciels libres, mais aussi MacOS)...
9° la prochaine HSD, vous la voulez comment? Hybridée dans l'autre sens : traction électrique et seconde motorisation "groupe électrogène", bien sur plug-in, en espérant que l'on pourra refaire "le plein" pas uniquement à l'atome. Les GM Volt/Ampera sont un premier pas dans ce sens.
10° l'avenir de l'automobile dans 10 ans c'est ...? Je pense que l'on n'aura pas encore dépassé le stade hybride, mais que le tout électrique sera en bonne voie, si possible avec de l'électricité "verte".
11° Quel modèle : Déjà dit plus haut
12° Vos options? Toit ouvrant, parce que ça manque un peu de lumière la dedans et radar de recul, mais ce n'est plus une option...
13° Quelle couleur? ben, bleu sidéral