😀 Je compatis également de tout coeur et te souhaite le meilleur rétablissement possible.
A ce jour, je ne crois pas aux défaillances de régulateur.
Je peux certes ne pas détenir toutes les informations.
Il s'agit généralement d'une défaillance du conducteur quand il y a accident et d'une "défaillance volontaire " quant il y a turpitude à cacher (comme d'aucuns en Renault il y a environ 2/3 ans...) J'avais bien suivi de près cette affaire....
Je suis très preneur de l'expertise VW.
A l'appui, je n'ai pas connaissance de quelque poursuite ni condamnation d'un constructeur... Eux qui rappellent des millions de voitures pour un support d'échappement légèrement corrodé).
Les américains ont des régulateurs sur leurs voitures depuis si longtemps qu'ils ne s'en souviennent pas plus que moi.
Au fait, la Prius a un régulateur de vitesse... A la manipulation surprenante par rapport à d'autres marques - en tous cas pour moi.
Cela ne remet aucunement en question les accidents provoqués, mais une fois de plus, la machine ne semble pas en cause.
Comment, si on roule avec une prudence raisonnable, ne pas ralentir bien avant le premier panneau précédant le péage (110 - 90 - 70 - 50), ne pas s'apercevoir immédiatement que l'interrupteur ne répond pas !!! Et là ! Il existe bon nombre de moyens pour stoper la voiture (plus ou moins sécuritaires, mais à priori sans danger pour autrui).
Bon courage et à un de ces jours Bd de l'Oise !