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😀 Pas de panne décelée. Sinon, toutes les Vel Satis auraient été rappelées... Il n'y en a pas tant que cela. Quant au conducteur, je ne souhaite pas m'exprimer.Tiens en passant sur ce sujet je n'ai pas trop suivi la fin de cette affaire, quelle en était la conclusion finalement ?
😀 Pas de panne décelée. Sinon, toutes les Vel Satis auraient été rappelées... Il n'y en a pas tant que cela. Quant au conducteur, je ne souhaite pas m'exprimer.
Petite histoire GRAVE Pour imformation :
Petite histoire GRAVE Pour imformation :
Heureux à ceux qui affirment que la panne du régulateur de vitesse n'existe pas... j'en suis moins certain !
[...]
- Personne n'a remarqué qu'on ne controle plus rien dans nos Prius: à l'exception de la direction tout le reste est géré par l'electronique: start/stop, accelerateur, changement de vitesse et même les freins ! Bon, il reste le ralentisseur au pied (cela freine pas ce truc !) .
a bonne remarque mais parlant des rayons cosmiques les avions doivent etre beaucoup plus perturbes non ?
- Personne n'a remarqué qu'on ne controle plus rien dans nos Prius: à l'exception de la direction tout le reste est géré par l'electronique: start/stop, accelerateur, changement de vitesse et même les freins !
Ca c'est de la désinformation : au moins les freins ne sont pas commandés que par l'électronique.
les instruments vitaux sont triplés (redondance)si'il etaient simplement doublés on ne pourrait determiner lequel indique un faux parametre, lorsque qu'avec 3 au moins 2 indiquent pareil!
Ca c'est de la désinformation : au moins les freins ne sont pas commandés que par l'électronique.
Ils ne sont pas commandés QUE par l'électronique, mais en grande partie. C'est le système "by wire" qui décide si il faut utiliser seulement la récupétration d'énergie ou si il faut appliquer de la pression sur les disques. Et encore cette pression vient d'un réservoir rechargé par la petite pompe qu'on entend de temps en temps derrière le tableau de bord.
Ce n'est qu'en cas de défaillance de l'électronique, qu'un circuit de freinage conventionnel est mis en service.
Bien sur que c'est de la désinformation, c'est pas l'electronique qui freine, mais c'est l'electronique qui empèche de freiner ! Cela s'appelle ABS.
Pour la direction, sur le lexus RX400, la direction est active et en cas de dérapage controlé par l'ESP, celui ci donne "des coup de volants" pour montrer au conducteur dans quel sens il faut tourner. Les journalistes on été plutot surpris. (encore de la desinformation, bien sur)
Bonjour,T'as du pot de te retrouver dans un tapis roulant, car avec ces fractures ça aurait pu être un fauteuil roulant.
@ bientôt
oui, mais s'il y a un bug, comment le freinage conventionnel peut-il se mettre en route??
😀 Bug, Bugs, Bugsssss ! Ca fait peur hein ? Mais du temps du "sans électronique/informatique" (il n'y avait donc pas non plus de forums pour en parler etc.) j'ai subi sans trembler (mensonge 😳 ) : ...