Un bonsoir DE michel 95
Pour une réponse à GRUIKGRUIK tu pourrais me répondre à la question pourquoi la VELSATIS est sortie un an aprés sa présentation à la PRESSE dans le cadre magnifique du GOLF de L' ILE ADAM. Entre parenthèses, j'y étais.Elle etait même bâchée pour éviter les photographes.
MOI JE LE SAIS
VOIR DU COTE DE LA PREMIERE USINE DE MONTAGE . 45 le département.
depuis il montait des OPEL décapotable. MATRA ¨peut être que tu connais pas?
Désolant de perdre un grand PATRON si jeune!!!!!!!!
Je te laisse.
Bonne nuit MICHEL 95
Bon j'ai un peu de mal à comprendre le sens du message d'autant que ma connaissance des milieux automobiles n'a rien d'encyclopédique.
Concernant le délai entre la présentation de la Vel Satis et sa disponibilité effective je dirai que c'est juste l'application automobile d'une technique qui a trouvé ses lettres de noblesse en informatique sous le nom de
vaporware. En gros lorsque l'on dirige une société établie et que l'on se rend compte que l'on est en train de se faire distancer sur un domaine par d'autres on fait une annonce à la presse pour présenter le nouveau modèle, la presse en parle, les clients se disent :
tiens le produit de "machin" est super mais "truc" qui est plus connu va sortir la même chose bientôt, je vais attendre avant d'acheter. Au final il va se passer des mois, voire des années entre la présentation et la disponibilité effective. Délai que l'on expliquera par des rupture de stock, des difficultés de mise au point ou, lorsque l'on est très fort, que l'on expliquera pas.
C'est vraiment un outil marketing hyper classique : Microsoft a fait lors du décollage d'internet, Dolby l'a fait lorsque le son numérique commençait à s'imposer dans les salles, tous les fabricants de carte graphique le font à la sortie d'une nouvelle carte (puisqu'il faut attendre des mois entre les premiers tests dans la presse et disponibilité en nombre suffisant) et je trouve que la communication de Peugeot sur les voitures hybrides ressembl à s'y méprendre à du
vaporware. Bref ça ne m'étonnerait pas que Renault l'ai fait pour la Vel Satis.
Maintenant la discussion traitant des caprices des régulateurs de vitesse je pense que tu insinues que le délai était dû en partie au régulateur. Pourquoi pas, mais je suis persuadé qu'un logiciel aussi complexe et critique que le régulateur de vitesse (ou l'ABS) est commun à beaucoup de modèles et ne subit que de très faibles modifications lors de l'adaptation à une nouvelle voiture ; modifications qui ne toucheront probablement pas à fonction de sécurité comme : arrêter immédiatement le régulateur lors de l'appui sur le frein ou l'embrayage, etc.