régulateur de vitesse récalcitrant

priusad

Participant très actif
Inscrit
25 Avr. 2006
Score de réaction
75
Véhicule
prius 2 2006
priusad,bonjour,
Quelqu'un a t-il déjà rencontrer des problèmes avec son régulateur.
Sur l'autoroute dimanche,impossible d'enclencher le régulateur à 130,j'ai essayé une vingtaine de fois à différentes vitesses sans succès.
Je me suis arrêté après le péage,j'ai tout coupé et j'ai redémarré aussitôt;et là impeccable "l'incident" avait disparu.
Maintenant ma belle fonctionne à nouveau à merveille:
à mon avis de ce beau temps là,elle n'avait pas envie de rouler à vitesse constante sur l'autoroute!!!

Dernière modification par un modérateur:

Jibu

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
17 Nov. 2005
Score de réaction
841
Véhicule
Prius 2, SolPack IPA 2007 verte
Le mode B n'était pas enclenché ? Ce qui expliquerait tout !

Dernière modification par un modérateur:

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,568
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC

jeepee

Participant hyperactif
Inscrit
10 Juin 2006
Score de réaction
8
Véhicule
PIII Lounge TOS Gris Graphite
:D Avec 1% de plus je ne vois que cela ! :-D

Adamanteus

Participant actif
Inscrit
10 Fév. 2007
Score de réaction
1
Véhicule
Prius 2
continuité !

Juste une petite question !
Le régulateur enclenché à une vitesse donnée, cette dernière reste-t-elle constante, quelque soit le profil de la route ?
Il m'a semblé que cette continuité n'était pas toujours au top et plus particulièrement dans les descentes où le véhicule prend doucement, certes, mas non moins sûrement de la vitesse.....
Par ex bloquée à 89, en fin de descente je me suis retrouvé à 92....pas de radar heureusement.

gaston23

Participant
Inscrit
9 Déc. 2005
Score de réaction
0
Oui, c'est normal, le véhicule ne freine pas dans ce cas là.

jeepee

Participant hyperactif
Inscrit
10 Juin 2006
Score de réaction
8
Véhicule
PIII Lounge TOS Gris Graphite
:D Mais, pour avoir eu des véhicules d'autres marques avec régulateur, je peux dire qu'ils maintenaient la vitesse en montée et en descente. L'accélération (légère) en descente de la Prius est effective. C'est une de ses spécificités (Toyota peut-être) à connaître. :-D

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,568
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:D Mais, pour avoir eu des véhicules d'autres marques avec régulateur, je peux dire qu'ils maintenaient la vitesse en montée et en descente. L'accélération (légère) en descente de la Prius est effective. C'est une de ses spécificités (Toyota peut-être) à connaître. :-D
:bg45: ...EFFECTIVEMENT......Parceque les "autres" véhicules, sitôt la vitesse atteinte en descente, coupent l'alimentation moteur...et passent donc en frein moteur.....il y a déjà eu des échanges de post à ce sujet.....Donc, sur la Prius passer en B SI L'ON NE VEUT PAS FREINER.....mais je pense qu'à ce moment là le régulateur est aussi désactivé... ??????

biboutg

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
24 Oct. 2005
Score de réaction
859
Véhicule
Bibou a une prius 2
Comme signalé par ageasson, le régulateur n'est pas un limiteur et ne fait qu'agir sur l'accélération et pas sur le freinage.
Une voiture avec boite manuelle a toujours un frein moteur plus puissant qu'une voiture avec boite automatique et le fait que le système relache l'accélérateur a donc plus d'effet en descente. Mais le principe étant le même, il suffit que la pente soit un peu plus accentuée ou que le véhicule soit chargé pour que la limite soit atteinte et que même ce véhicule avec boite manuelle se mette à accélérer en descente (si on ne change pas de rapport bien entendu, mais dans ce cas, le régulateur se désengage).

En mode B, le régulateur se désengage, mais le frein moteur est plus puissant.

Guigui

Participant
Inscrit
5 Oct. 2006
Score de réaction
2
oui c'est un peu penible cet "effet de bord", surtout dans les regions montagneuses... Dans la portion d'autoroute que je prends tous les jours, il y a un petit radar juste en bas d'une belle descente : un jour ou l'autre je vais me faire avoir, le jour ou j'oubliearai de freiner quoi... A quand le regulateur qui s'authorise a "freiner" un peu (en mode regeneration) ?

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
Score de réaction
8,568
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC

dom291

Participant hyperactif
Inscrit
23 Nov. 2005
Score de réaction
10
Véhicule
Prius 4
oui c'est un peu penible cet "effet de bord", surtout dans les regions montagneuses... Dans la portion d'autoroute que je prends tous les jours, il y a un petit radar juste en bas d'une belle descente : un jour ou l'autre je vais me faire avoir, le jour ou j'oubliearai de freiner quoi... A quand le regulateur qui s'authorise a "freiner" un peu (en mode regeneration) ?

Tu ne restes pas sur régulateur, ou tu roules un yota moins vite avant la descente, du coup, arrivé en bas de cette descente, tu ne depasseras pas la vitesse autorisée.

Plus cool !!

Guigui

Participant
Inscrit
5 Oct. 2006
Score de réaction
2
Tu ne restes pas sur régulateur, ou tu roules un yota moins vite avant la descente, du coup, arrivé en bas de cette descente, tu ne depasseras pas la vitesse autorisée.

Plus cool !!

ben oui mais bon, justement le regulateur pour moi c'est une maniere de ne pas avoir a fixer le compteur en permanence : je rentre, je monte a 130 et je le met, et apres termine. La je ne peut pas faire ca...
Mais bon ca reste un probleme mineur tout de meme, bien sur :jap:

ket

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
14 Fév. 2007
Score de réaction
45
Véhicule
Prius II et RX 400H
ben oui mais bon, justement le regulateur pour moi c'est une maniere de ne pas avoir a fixer le compteur en permanence : je rentre, je monte a 130 et je le met, et apres termine. La je ne peut pas faire ca...
Mais bon ca reste un probleme mineur tout de meme, bien sur :jap:

n'oublions pas que 130 compteur cela fait 126/127 km/h. chrono :)

litaire

Participant hyperactif
Inscrit
24 Mars 2008
Score de réaction
1,959
Véhicule
VW iD4
Moi aussi !

priusad,bonjour,
Sur l'autoroute dimanche,impossible d'enclencher le régulateur à 130,j'ai essayé une vingtaine de fois à différentes vitesses sans succès.
Je me suis arrêté après le péage,j'ai tout coupé et j'ai redémarré aussitôt;et là impeccable "l'incident" avait disparu.
à mon avis de ce beau temps là,elle n'avait pas envie de rouler à vitesse constante sur l'autoroute!!!
Même problème ce jour : sur autoroute à Grenoble, limité à 90, RAS.
Ensuite limité à 110, RAS.
Ensuite passage au péage de Voreppe, direction Valence, limité à 110 sur 2 km environ, RAS.
Quand la limite est passée à 130, j'ai accéléré, et en voulant caler le régulateur à 134/135 pour être réellement à 130 chrono, l'indicateur bleu "cruise" au TBD s'est mis à clignoter et le régulateur a refusé obstinément de fonctionner.
J'ai essayé à plusieurs reprises de le ré-enclencher, en appuyant et tirant simultanément la commande en bas, en haut, vers moi : rien à faire !
Pensant qu'il s'agissait certainement d'un "caprice" de l'électronique et ne voulant pas perdre de temps à m'arrêter pour couper le contact et repartir, j'ai continué en tenant moi-même avec succès le rôle du régulateur (à "l"ancienne") jusqu'à Valence. A la maison j'ai coupé et remis le contact : en enclenchant le régulateur celui-ci tient (voyant OK au TDB)...
Je le testerai grandeur nature demain matin en allant au travail...
:eek:

Christophe

Participant très actif
Inscrit
16 Janv. 2006
Score de réaction
10
Véhicule
Prius 2
priusad,bonjour,

Bonjour à tous

Je connais bien se problème, il m'est arrive avec ma 1ere Prius
Et toyota Strasbourg na jamais réussi à résoudre le problème.
Pour info chez moi le voyant Cruise, se mettait à clignoter.
Et impossible de l'enclencher.
Seul soluton s'arreter et relancer tout le système. Et parfois même 2 ou 3 x.

Prius56

Membre Honoraire
Prius Touring Club
Inscrit
28 Oct. 2005
Score de réaction
357
Véhicule
Yaris Hybride DynamicPrius 3 Plug in 1F7 "Lounge "
Le régulateur de vitesse

:super::yeah::coucou: Bonjour,

Mon expérience après:

39 mois et 49000 km. Usage (vraiment) très fréquent sur tous types de routes et de conditions de roulage.:cool:

Et jamais la moindre anomalie de fonctionnement.:D

Conclusion personnelle: confiance quasi absolue en cet équipement de réel confort et d'agrément; j'aurais désormais, du mal à m'en priver.:coolman:

La prochaine avancée attendue: celui auto-adaptif:jumproll:

Et celle souhaitée chez Toyota et Prius: le limitateur (en + !) :victoire:

franckitou

Participant très actif
Inscrit
31 Déc. 2008
Score de réaction
0
Véhicule
Prius 2
le régulateur marche très bien chez moi, j'ai eu un petit soucis dans ce genre quand je commençais à l'utiliser car malgré l'appuie sur l'accélérateur, j'étais dans une phase de décélération: penser à bien appuyer sur l'accélérateur en faisant set. en dessous d'un certain seuil le régulateur ne s'enclenche pas.

roddy34

Participant très actif
Inscrit
15 Mars 2008
Score de réaction
0
Véhicule
P2 10° anniv
Pour moi aucun problême, et je l'utilise énormément8). Il marche même en décélération:grin:. C'est vrai qu'il est dommage qu'il s'initialise quand on ralentit trop...:cry:

Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 299,506,370
Haut Bas