Du guide des utilisateurs
Le régulateur de vitesse cesse de maintenir constante la vitesse du véhicule dans les situations suivantes:
• La vitesse réelle du véhicule est inférieure de plus de 16 km/h environ à la vitesse programmée.Par exemple tu roules a du 70 et dans le village a 50
Dès cet instant, la vitesse programmée n'est plus mémorisée.
• La vitesse réelle du véhicule est inférieure à environ 40 km/h .Si tu as traversé un village en mode EV c'est peut etre le cas
• Intervention du système VSC.
Si le témoin indicateur de régulateur de vitesse clignote
Appuyez une fois sur le bouton "ON-OFF" pour désactiver le système, puis de nouveau sur le même bouton pour réactiver le système.
Bonjour pirlouit5000,
Tu reprends fort justement la documentation de la Prius que je commence a connaitre par coeur tellement j'espère y trouver la solution à mon problème.
Litaire a bien compris et très bien expliqué ce qui m'arrive.
De retour de mes 500 kms d'hier, je vous livre mes constatations :
120 kms après le départ du trajet aller, et après avoir utilisé le régulateur avec tous les accessoires possibles et inimaginables (essuies glaces, clim, anti brouillard avant et arrière, désembuage, mode EV, GPS, bluetooth, toutes les lumières intérieures, auto radio et j'en passe surement...) le régulateur se déconnecte et le voyant "cruise" clignote.
Impossible de remettre en fonction le système, si ce n'est au profit d'un arrêt a un feu rouge ou j'ai du mettre en position "ignit-off".
A ce jour, je n'ai pas trouvé d'autre moyen de remettre en route le système.
Je ne ressens aucune faiblesse de ma batterie, mais cette dernière est d'origine, soit de 2006. Il est à noter que ma PII n'a que 40.000 kms et que le précédent propriétaire ne l'utilisait pas si fréquemment.
Au trajet retour, le régulateur s'est déconnecté au bout de ..........5 kms !!!!
Il n'y avait strictement rien de mis en fonction au niveau des accessoires.
J'étais tellement énervé, que j'ai laissé tomber jusqu'à l'arrivée à mon domicile 250 kms plus tard.
J'ai bien utilisé le mode B au trajet aller, ce qui a eu pour conséquence de suspendre le régulateur, mais j'ai pu le remettre en fonction quelques minutes plus tard. C'était bien avant que le système ne se déconnecte définitivement.
A ce jour, je ne sais pas quelle pourrait être la cause de ses déconnections intempestives du régulateur de vitesse. Je sais simplement que cela crée une gêne importance pour celui qui, comme moi, utilise fréquemment ce système.
Je suis ouvert à toute idée de votre part avant de me rendre en concession.
Au plaisir de vous lire Mickayers
Pour info, ma conso de 4.8 l/100 (SP 95), 5 à bord, et conduite pas forcément concentrée sur la "performance énergétique".