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c'est effectivement ce qu'elle m'a couté il y a un mois environ
De mémoire il me semble avoir payé 120 € pour cette batterie.
Je me suis renseigné pour acheter une nouvelle batterie. Selon les concessions ça varie de 175 euros à 215 euros.
Mais j'ai trouvé un magasin (Pile Midi Batteries) qui m'a proposé une batterie compatible avec la Prius, pour 102 euros. C'est leur marque. 45aH
Et les dimensions : 237 mm x 128 mm et 223 de hauteur.
Vous pensez que je peux avoir confiance ?
Le code erreur, je ne sais pas mais on peut toujours essayer le mode diagnostic.N'est-il pas possible de faire apparaitre le code erreur ultérieurement ?
😱 Si j'en crois le post de macsel ci dessous dans le fil de discussion idoine, le prix aurait été frappé d'une belle inflation !
Je ne comprends pas. Est ce qu'il se déconnecte quand il est actif et qu'une vitesse de consigne est donnée, ou seulement quand il est en "attente" ?
Ah oui, tu l'as teint !???...je l’éteins.
Communiqué de Toyota France :
"Dans le cadre de l'incitation à l'éco-conduite, Toyota France a décidé de désactiver à distance le régulateur de vitesse de ses modèles hybrides, afin que les conducteurs utilisent la technique de conduite dite 'pulse and glide' qui favorise l'économie de carburant."
Vous n'êtes pas obligés de me croire.
Je me permets de remonter ce sujet pour vous faire part d'une mésaventure arrivée sur le périph Toulousain.
Ce que ne dis pas l'article, c'est qu'elle avait crevé juste avant et qu'elle roulait avec la galette.
L'article ne précise pas le modèle de Prius, et évoque un embrayage... Elle aurait également eu des soucis avec la clim et d'autres système au même instant.
.
on en parle dans le fil media
http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=2781&page=26
a partir du post 512
...
Plusieurs codes erreurs apparaissent dont un C17?? qui correspondrait à un défaut du régulateur de vitesse.
J'ai bien vu l'écran de l'ordinateur où il était stipulé que suite à cette défaillance, le régulateur se déconnectait, qu'il indiquait son défaut par le clignotement du voyant "cruise" et que pour le remettre en fonction, la seule solution était de faire un IGNIT Off + IGNIT ON.
C'est exactement ce que j'écris depuis des mois sur ce fil. Je ne suis donc pas fou....
Règlement du problème :
Il semblerait que la panne vienne d'un boitier ECU situé derrière la boite à gant.
Son changement est indiqué en toute lettre sur la fiche que j'ai lu à l'écran.
Dans un premier temps, la concession va vérifier qu'il n'y a pas d'entrée d'eau sous le pare-brise, créant ainsi une humudité suffisante pour oxyder les bornes du-dit boitier ECU.
Le changement sera envisagé si nécessaire.
Ma voiture étant encore sous garantie, ce changement de boitier ne devrait pas me couter un bras. On en reparlera plus tard. :
Suis-je le seul à avoir eu ce problème ?
Après enquête, mes docs indiquent que C17xx n'existe pas sur le P2. Pour les capteurs de roues c'est plutôt C02xx, C12xx et C13xx. Bizarre !J'ignore à quoi correspond C17xx, mais cela concerne le chassis, pas une panne de l'ECU. Par exemple C1751 sur certaines voitures