Pneu-monition...
Comme il est de bon ton de parfois dévoiler les petits secrets des Grands Champions -
le commun des mortels roulants en est friand-, je vais vous en donner un concernant la P2 N°34 victorieuse au dernier RMCEN...
En effet il faut que vous sachiez tous que sans toute l'équipe du PTC LessPolluter aurait peut-être été fort dépourvu..., car...
> sans l'aide informatique de certains passionnés ici
> sans l'aide alimentaire (sur le pouce) d'une cantinière locale
> sans l'aide morale des 2 autres équipages
> sans les encouragements sur le terrain et par écrans interposés
> sans LES PNEUS ! Car les pneus dont était chaussée cette N°34 ont une
histoire ! :
Ils sont nés de parents Japonais
(Bridgestone) dans une manufacture Polonaise
(sic), élevés dans la Drôme
par moi-même jusqu'à leurs 20.000 km environ (leur majorité, quoi) et revendus (ben, les pneus c'est permis !) contre quelques € correspondant aux frais de vaccins, nourriture (tous les km que je leur avais donné à avaler !), logement (ils se reposaient au frais pendant que leurs cousins d'hiver avaient pris leur place momentanément), et rodage (l'enseignement privé, ça coûte !) !
Et quel rodage ! Sous une authentique Prius 2 de... 2006 aussi ! Un excellent cru ! Il n'y a qu'à regarder autour de vous : une 2006 gagne le Rallye, une autre 2006 est toujours vaillante après 7 participations, une autre a élevé des pneus de compétition... Ce ne sont pas les exemples qui manquent !
Vous savez maintenant comment, grâce en partie à moi, LessPolluter et JB ont gagné !
Quant à ma question avant le course "ça va ? peut-être un podium ?..." j'avais cru comprendre "on fait c'qu'on peut..." ils me disaient en fait "on fait c'qu'on PNEU !"