Ce rallye est un révélateur de vérité et de talents avant toutes choses.
Félicitations aux vainqueurs et merci à tous ces compte-rendus qui nous font découvrir tout un monde d'aventures insoupçonnées !
On pourrait déplorer que ce rallye vise trop à promouvoir la pulicité sur les nouveaux véhicules, alors qu'en fait il a révèlé la potentialité d'un véhicule plus ancien et aussi grâce aux talents de l'équipe pilote vainqueur de ce rallye 2013.
La nouveauté tenant également dans l'émergence de ce bio-carburant, dont on a récemment constaté que la marque ne désirait pas trop communiquer là-dessus, sans doute ne correspondant à leurs projets.
Néanmoins, ils ne serait que justice que le "Mag Toyota" puisse parler de cette victoire, même s'il se doit peut-être de mettre l'accent que cette équipe aurait également pu faire valoir une telle performance sur des véhicules de la marque qui en dérivaient , je pense par exemple à la nouvelle Auris hybride dont la marque est si fière actuellement.
Toyota France devrait même offrir aux vainqueurs cette nouvelle hybride
pour qu'ils puissent se préparer avec celle-ci pour un nouveau rallye par exemple.
En tout cas, j'encourage les vainqueurs à négocier dès à présent avec Vaucresson cette victoire. Nous pourrions même, les gens du forum, appuyer cela.
Les puissants lobby du marketing savent amoindir jusqu'à en étouffer
tout ce qui ne conviendrait pas au business plan d'un programme de vente.
J'ai moi-même,vous commencez à le savoir, très mal, mais vraiment très mal apprécié le manque de communication faite autour de la PiP, au point d'en ressentir une sorte de condescendance négative qui finit par se dégager à l'égard des récents propriétaires de la PiP et dont la marque semble orienter la valorisation du véhicule autour des flottes d'entreprise pour éventuellement revenir communiquer là-dessus.
Mais je suis un client et, pour moi, le client ne doit pas être réduit
au rang d'un simple objet de marketing.
Ce Rallye révèle que les clients sont également des sujets pleins de talents.
Les business plans traitent trop leur clientèle comme des "objets" de financement de leur propre business, non pas comme des "sujets" responsables dans un contexte où l'écomobilité du parc auto-mobile prend de plus en plus de sens.
Ce Rallye est donc un révélateur de vérité avant tout chose
avant d'être promoteur de toutes sortes de lobbys.