Rallye de Monte-Carlo des Energies Nouvelles et Electriques 2012

Avez-vous l'intention de participer à ce rallye ?


  • Total des votants
    28
  • Sondage fermé .
Le village ?

Tu veux dire on va camper ?! :-?

J'aurais préféré 2 nuits au Fairmont :cool:





Pinèze, Clermont Monaco via Digne avec 2 spéciales ça se trouve on aura pas le temps de se coucher ?! Ou alors au village ...
Pas de spéciale de nuit je suppose. Leur nombre passe à 6. Ca devient très sérieux. Le Rallye d'avenir selon les dires des gens d'ACM vous dis-je !
 
:papy: Digne c'est à 3 heures de Monaco, par la route "normale"

Si vous faites Clermont-Digne le vendredi, ça vous laisse tout le samedi pour batifoler dans les Alpes. :bg45:
Et si histoire de rire, ils vous faisaient faire Digne-Monaco via La Bonette .... :grin:

Bon, je prépare ma casquette de taxi, et p'tet même j'irai vous attendre à Digne :-?
 
Et Valence ?

Exit Valence ???

Donc si je n'ai plus de charge de taxi, plus rien ne s'oppose à ce que je participe ?!
Puisque Ma-cyan (et la vôtre) se propose si gentiment de prendre le relais en son pays !
Cool !:D
 
Dernière édition:
Ouais, on a fait du lobbying dans ce sens pour que tu n'aies plus de motifs pour hésiter. :cool:
 
:arrow: du nouveau sur le site de l'ACM :

Les catégories FIA autorisées à concourir ?

Catégorie III : Véhicules de production de série à propulsion électrique
Catégorie IIIA : Véhicules de Production de série à propulsion électrique pour usage quotidien
Catégorie VII : Véhicules hybrides-électrique
Catégorie VIII : Autres véhicules à énergie alternative
 
D'après le texte très concis, Dignes ne serait pas une ville étape puisque les concurrents rejoindront Monaco dans la soirée. La journée du vendredi va être longue :
- trajet de concentration (ville de départ - Dignes)
- deux étapes de régularité
- trajet Dignes - Monaco

Les deux étapes de régularité se feront sans doute sur le trajet vers Monaco.
 
Une ville de Concentration, Digne-les-Bains, où tous les concurrents se rejoindront afin d'effectuer 2 épreuves de régularité avant de rallier Monaco dans la soirée.

Effectivement. la journée sera longue :-?
 
A vue de nez mon pré sentiment se vérifie. La ZR1 semble passer par le détour de cette année. Pittoresque.
 
Z.R 1 – Digne les Bains – Col du Corobin ‐ Chaudon
Z.R 2 – Col de Laval / Entrevaux


Bon, ça c’est assez logique. Le Corobin on l’a eu lors de la 1ere édition

Z.R 3 et ZRU 1 – Col de Castillon / Sospel
Z.R 4 – Moulinet / La Bollène‐Vésubie

Là, ça va encore

Z.R 5 – La Tour sur Tinée / Utelle
Z.R 6 et ZRU 2 – Coaraze / Lucéram

Mais passer de la vallée de la Vésubie à la vallée de la Tinée, pour finir dans celle du Paillon , :tapedur::tapedur:

Et tout ça le même jour ??? :bg45:
J’ai dû louper quelque chose :twisted:
 
Oups, j'ai effectivement loupé la nuit de repos à Monaco.:ronfleur::ronfleur:

Mais quand-même, vous allez rigoler ...:siffle:
 
Oui, oui, l'étape Monaco - Monaco va être dense. Plus de 300 km.

La précédente aussi. 400 km pour arriver à Digne. Ravito, contrôles, pose Trippy et zou 200 km avec 2 spéciales pour arriver à Monaco.

Bref, ça devra commencer tôt et se terminer tard.

Et nos copilotes qui se faisaient une joie de 2 nuits dans la principauté (pour bien profiter des infrastructures de nuit ... :grin: )

Remarquez, avec Trippy ... ils pourront dormir un peu ... :jap:
 
Si la nuit au Fairmont est de mise, alors je participe aussi comme l'année dernière, le gros avantage en VE c'est qu'on a droit à deux nuits ! :jap:
 
Comme nous autres fossiles auront droit à 2 nuits à Monaco aussi, et qu'il y aura un village près du parc fermé, ce sera peut-être à la bonne franquette ... sur la banquette. Arrière ou publique ... Mais classe ! :-D
 
Pire qu'une coquette : "Je ne sais laquelle des 2 électriques prendre ... " :cool:
 
Les 2 ! :D

Mais là, ce serait "je ne sais pas à qui confier la seconde..." :-D
 
:-D

J'ai une Prius en préparation aussi... sur le plan de l'organisation et de l'écologie, il me parait plus judicieux de venir en plug-in...
 
Ah... les premiers amours... :-D
 
Le montant de l'engagement dans le règlement et sur le formulaire n'est pas le même... on passe de 450 à 600€ un peu de relecture... :-D

Qui participe donc cette année ?
 
C'est certainement du au fait qu'on va camper 2 nuits sur le Rocher.

Il se pose à nouveau le problème du dépassement de la moyenne dans la Zone de Régularité dont on en a longuement débattu l'année dernière.

Il est à nouveau dit qu'on ne doit pas dépasser la moyenne de la ZR de plus de 20% sous peine de pénalité.

Or, on l'a démontré l'année dernière que ça risquait d'être dangereux.

Nos remarques ont été entendues et la limite est passé à 20 km/h ce qui s'est avéré parfaitement adapté.

J'espère que ce n'est qu'un copier-coller et que cela sera corrigé.
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,763,468
Retour
Haut Bas