Less Polluter
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Je n'arrive pas à atteindre ce document.Etape finale Monaco Monaco (130 voitures)
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Je n'arrive pas à atteindre ce document.Etape finale Monaco Monaco (130 voitures)
C'est exact.Pour la catégorie, j'ai toujours participé en VII (Essence + Elec). La catégorie VII (Bio + Elec) est réservée aux Prius utilisant de l'E85. C'était le cas de Less Polluter l'année dernière qui pourra confirmer.
RAMCEN : Présentation de l'épreuve
Cette épreuve s’adresse aux constructeurs, collectivités territoriales, entreprises publiques et privées mais également aux particuliers qui souhaitent participer à un « Monte-Carlo », avec un classement qui prend en compte la consommation et la performance dans les épreuves de régularité. Un rallye qui s’adresse aux véhicules émettant moins de 115g de CO2 par kilomètre quelle que soit l’énergie utilisée, à l’exception de l’énergie fossile. Des véhicules regroupés en plusieurs catégories :
Catégorie III : Véhicules de production de série à propulsion électrique
Catégorie IIIA : Véhicules de production de série à propulsion électrique pour usage quotidien.
Catégorie VII : Véhicules hybride-électrique
Catégorie VIII : Autres véhicules à énergie alternative
En célébrant en 2012 sa treizième édition, cette épreuve qui est considérée comme la plus grande compétition sur route réservée aux véhicules de nouvelle génération et la plus ancienne atteint cette année une véritable dimension internationale. De grands sponsors ou partenaires s’associent à cet évènement, tels « INEO », mais également la société « La Douaisienne de Basse Tension ».
L’épreuve reçoit le soutien des constructeurs, comme General Motors à travers sa société Opel qui sont prêts à relever à nouveau comme lors du 1er Rallye Automobile Monte-Carlo en 1911, un véritable défi technologique et sportif. Comme l’américain Tesla qui lors d’une édition a établi un record du monde de distance sans recharge, l’épreuve fait la part belle aux véhicules électriques, sans oublier les véhicules hybrides, les « plug-In » mais Tesla, Fisker, Protoscar, PGO, Exagon ont d’ores et déjà fait part de leur intention de s’engager.
Un challenge réservé aux véhicules électriques dont l’autonomie n’excède pas 250km sans recharge, « le Challenge Urban Electrique » se déroulera le samedi 24 et l’épreuve de maniabilité le dimanche 25 mars sur le Port.
Clermont-Ferrand, Lugano en Suisse et Annecy le Vieux, ont de nouveau été retenues comme ville de départ de l’Etape de Concentration. Destination pour l’ensemble des concurrents sur la capitale des Alpes de Haute Provence, Digne les Bains, où sera mis en place un Contrôle Horaire. Enfin, les concurrents s’élanceront vers Monaco qu’ils rejoindront en soirée après deux épreuves avant leur mise en parc fermé, quai Albert 1er.
Bernard Darniche, (vainqueur du RAMC 1978 au volant d’une Lancia Stratos) et Mr Guy Lacroix, Président Directeur Général d’INEO seront tous deux au volant d’une Opel Ampera. Joseph Lambert (co-pilote de José Lareppe, le vainqueur du Rallye Automobile Monte-Carlo Historique 2012) et Olivier Sussot (co-pilote de Jean-Pierre Coppola qui se sont classés 2nd du RAMCH 2012), tous deux grands spécialistes des épreuves de régularité ont été retenus par Opel pour compléter les équipages engagés par la firme dans ce que l’on peut appeler « un nouveau challenge » pour la marque allemande. Le manufacturier YOKOHAMA sera pour la première fois partenaire officiel du Rallye.
Cette épreuve illustre la volonté de la Principauté et à travers l’Automobile Club de Monaco de promouvoir et développer les énergies renouvelables dans le cadre du développement durable, souhaité par S.A.S le Prince de Monaco.
Étude du parcours, Etape Commune, sortie 55
D'après vous, quel est le bon chemin
D'ailleurs, la suite n'est pas évidente non plus. Je vais surement aussi poster mes doutes.
p'tits conseils d'un ancien copilote qui a fignolé ses cartes l'année dernière :
- en se basant sur les distances indiquées, on arrive à trouver les bonnes routes, mais ça demande de la précision (point suivant).
- Les indications de villes/villages/lieux-dit sont basées sur les panneaux d'indication arrivée en ville/village/lieu-dit. Google Street View est ton ami (chope les coordonnées depuis Google et entre les dans Autoroute 2010-2011 !
- Certaines indications de Départementales/nationales/... ne sont pas toujours exact et perturbent à la création du trajet. Google Street View encore. J'ai peaufiné mes tracés en lisant les panneaux ou nom de rue (surtout à Monaco).
A dispo si besoin d'infos
Je ne sous-entends pas qu'il y a des combines avec les commissaires, je dis juste que ce qui pouvait se pratiquer en 2011 par les participants à la préparation de leur véhicule juste avant la rentrée au parc fermé (notamment sur l'astuce de remplir à ras bord le réservoir jusque apparemment 60 litres) ne sera pas possible cette année. Ce n'est pas pour rien qu'il y a ces 80% mini de nouveau carburant sous l'oeil d'un commissaire. Par ailleurs, ça va être intéressant de comparer les consommations 2012 avec celles des années précédentes. A mon avis, à la louche, au hasard, à vue de nez, en demandant à mon petit doigt, ça ne va pas baisser 😎Sinon il faut pas sous entendre qu'il y avait combine et des commissaires dedans.