Rallye de Monte-Carlo des Energies Nouvelles et Electriques 2012

Avez-vous l'intention de participer à ce rallye ?


  • Total des votants
    28
  • Sondage fermé .
La voiture 33 vient de ravitailler sur l'A8 ou en bordure de l'A8. (Aire de beausoleil ?).

Elle peut maintenant terminer son parcours de l'étape commune. il reste une quinzaine de kilomètres.
 
Palm35 a terminé sa journée à 22h36.

Les autres participants du club devraient suivre.

En principe un bon repas les attend au village du rallye.

Ils l'ont bien mérité !
 
Super, merci pour les infos. On vois la balise sous ??? Un podium ?? :eek:
 
C'est par ici le lien...

...Durant le rallye, je vais tester plusieurs balises, donc le lien est celui ci
Je peux changer de type de balises à n'importe quels moments donc ne vous inquiéter pas du fond de carte (une balise spot, une sur iPhone, et une sous androïd)

Le lien est ici, cf. ci-dessus.
Il semble bien fonctionner, Pont Vert nous ayant suivi à la trace avec une relative précision.
:jap:
 
Nous partons à 9h16
Nous avons reçu le classement partiel avant l'étape finale de ce matin:
Less Polluter est 17 eme avec 23 pts (pénalités en régularité)
Ceif 2001 est 47 eme avec 86 pts
Palm35 est 50 eme avec 90 pts
Thierryb est 52eme avec 96 pts

A noter que le 1er n'a que 6 pts
Less Polluter est actuellement devant Comas (vainqueur des 2 dernières années) qui a 37 pts
Enfin Ceif2001 a un souci de clou dans une roue, ce qui va l'obliger à réparer et lui faire perdre du temps
 
Bravo à tout le monde, et en particulier à Less qui en remontre à des pros !

:bravo:
 
Le lien est ici, cf. ci-dessus.
Il semble bien fonctionner, Pont Vert nous ayant suivi à la trace avec une relative précision.
:jap:

Ça marche au poil.

Ceci dit, si je peut me permettre une petite réflexion, la solution de l'année dernière était plus sympa, le rafraichissement était automatique sur le site et la position plus précise (GPS4you), puisque l'on pouvait suivre le véhicule sur la route.

La le site trace des raccourcis en ligne droite.

Mais c'est sympa tout de même.
 
Ça me semble très sinueux ce matin !!!

240312.jpg
 
Ça marche aussi, mais pas mieux, au sens que cela "tire" de grandes lignes droites sur la carte. Probablement du à une vitesse de rafraîchissement plus lente ??

Pas vraiment vital, mais ta balise de l'année dernière donnait une vrai impression de temps réel en suivant précisément la route.

Bon courage pour la suite.
 
Vous êtes donc rendus à St Martin Vésubie, charmant village s'il en est.

2403122.jpg
 
My carrossier is rich !

Ça marche au poil.

Ceci dit, si je peut me permettre une petite réflexion, la solution de l'année dernière était plus sympa, le rafraichissement était automatique sur le site et la position plus précise (GPS4you), puisque l'on pouvait suivre le véhicule sur la route.
La le site trace des raccourcis en ligne droite.
Mais c'est sympa tout de même.

Ça marche aussi, mais pas mieux, au sens que cela "tire" de grandes lignes droites sur la carte. Probablement du à une vitesse de rafraîchissement plus lente ??
Pas vraiment vital, mais ta balise de l'année dernière donnait une vrai impression de temps réel en suivant précisément la route.
Bon courage pour la suite.

C'est normal, on teste une nouvelle technique de conduite... Cela correspond effectivement à la réalité...
Pour aller dans le sens des économies de carburant en allant au plus direct ! :grin:
 
C'est normal, on teste une nouvelle technique de conduite... Cela correspond effectivement à la réalité...
Pour aller dans le sens des économies de carburant en allant au plus direct ! :grin:

A ok, vous tirez d'un contrôle à l'autre !

Tient ? Bernard Darniche est engagé ?
 
Désolé le commentateur du début d'épreuve était sur les pistes de ski et a manqué la deuxième journée.

Un grand merci à JF500 pour le lien vers l'ensemble des résultats.

Nos concurrents ont démontré qu'ils maîtrisent cette épreuve et peuvent se confronter aux pilotes professionnels.

Less Polluter termine 1er de la catégorie des véhicules utilisant de l'E85. Au général il est sixième. Il n'est devancé que par des pilotes de rallye dont Darniche, Ponset, Berton Charlotte (championne de France). Il termine avec 330 points et seulement 61 points derrière le vainqueur Darniche. En régularité 85 points seulement (15 ème) et 245 points en consommation (99 kWh pour 16,97 l d'E85 - 9ème).
 
ThierryB pour sa première participation termine 24ème. Il ne marque que 238 points de pénalités pour les 6 zones de régularité. Son travail préparatoire est récompensé.
Palm35 est 31ème et reste le recordman des participations puisqu'il a participé à toutes les éditions et avec la même voiture. La ZR5 avec 589 points de pénalité lui a été fatale !
CEIF2001, handicapé par sa crevaison termine 74ème. Il a écopé de beaucoup de pénalités.

Il faut noter que l'épreuve de régularité est devenue extrêmement difficile avec 34 points de contrôle répartis sur les 6 zones de régularité. Cela signifie que Less Polluter est passé à tous les points de contrôle avec moins de 3 secondes d'écart en moyenne par rapport aux temps de passage imposés. Pour ThierryB, c'est 7 secondes d'écart en moyenne. Ce sont des performances remarquables ! Un grand bravo.
 
Merci Pont Vert pour avoir animé ce post malgré tes occupations personnelles, Très bonnes analyses des situations.
:)
 
Il faut noter que les zones de régularité totalisent 95 kilomètres (environ 25 % des étapes communes et finales). Less Polluter a donc enregistré une pénalité inférieure à 1 point par kilomètre et ThierryB une pénalité de 3 points par kilomètre de zone de régularité.

La consommation de Less Polluter sur les 370 kilomètres de cette partie de l'épreuve est de 4,6 l d'essence E85 au 100 kilomètres. Cela représente 270 Wh au kilomètre ce qui est exceptionnellement bas.

Encore bravo à nos pilotes et soyez prudents sur la route du retour. Profitez du beau temps.
 
Merci Pont Vert pour avoir animé ce post malgré tes occupations personnelles, Très bonnes analyses des situations.
:)

:-? :-? Ben oui, tout évolue, et nous sommes loin des premières participations qui
interpelaient tout le Forum ou presque, et l'on trouve maintenant plus prenant
de discuter d'autres sujets beaucoup plus futiles.......:pardon:
 
Voiture 33 (pilote Palm35, copilote Litaire)...

:D
Nos résultats… (le gagnant étant celui ayant le MOINS de points de pénalités)

Vendredi 23 mars :
Zone de Régularité 1 : 57èmes avec 47 points
ZR 2 : 53èmes avec 43 points
Classement partiel à l'issue de cette 1ère étape : nous sommes 52èmes avec 90 points (Less Polluter est loin devant nous,en 18ème place avec 23 points, Ceif2001 49ème avec 86 points et ThierryB 55ème avec 96 points).

Samedi 24 mars :
ZR 3 : 46èmes avec 15 points (tiens, on progresse !)
ZR 4 : 78èmes avec 149 points (m..de, on régresse…)
ZR 5 : 93èmes… et derniers (facile comme ça de nous retrouver sur la liste…) avec 589 points…
ZR 6 : 45èmes avec 28 points (ouf! on s'est bien repris)

Dimanche 25 mars :
Epreuve de maniabilité chronométrée sur le port deMonaco :
72èmes, pas de pénalités.

Au classement final de régularité nous sommes 34èmes (sur 92 classés)
Au classement final combiné nous sommes 31èmes (sur 92 classés)
Au classement final combiné catégories VII (véhicules hybrides-électrique) + VIII (Autres véhicules à énergie alternative) nous sommes 30èmes (sur 89 classés)


Au classement final "performance conducteur" nous sommes 13èmes ! (sur 92 classés, classement un peu "opaque" basé sur les répartitions de carburants consommés et les rejets -ou équivalents- de CO2)
Au classement final d'énergies combiné "essence" nous sommes 23èmes (sur 68 classés)
et (ouf!)
Au classement officiel final combiné des équipes, le Prius Touring Club est 3ème !!!
Yeaahhh !

Rappel du lien de JF500 l'ensemble des résultats où l'on peut consulter et/ou télécharger tous les résultats.

Une petite "fierté" : nos noms n'apparaissent pas sur la liste des pénalités telles que "ZR non effectuée", "ZR non achevée", "retard au Contrôle Horaire", "non respect ravitaillement obligatoire", "itinéraire non respecté"…
Cela peut paraître élémentaire mais des pilotes chevronnés et/ou professionnels ont commis ce genre d'erreurs qui leur ont fait perdre beaucoup de places… Mais c'est ça le Rallye !
Nous avions aussi bien bossé notre roadbook à l'avance, ce qui nous a évité de nous trouver mal préparés lorsque l'organisation en a modifié 2 parties presque au dernier moment !

:pastop:Je regrette que l'organisation ait modifié les règles du jeu en cours d'épreuve (en fin de journée samedi) : pas d'application de pénalités pour les retards au Contrôle Horaire de fin d'étape après la ZR 6 pour tous), pour notre part si nous l'avions su avant nous aurions roulé moins vite (car nous sommes arrivés avec 11 minutes de retard) pour privilégier la basse consommation (ce que nous n'avons pas fait) et il y aurait certainement eu beaucoup plus de déclassés parmi les "grands" et écuries telles qu'Opel avec ses Ampera… il fallait bien trouver une solution pour sauver la face, l'ACM semble exceller dans ce domaine de l'improvisation opportuniste…
Pour ma part je suis très heureux d'avoir participé à cette aventure, la 1ère pour moi de ce genre.
:hum: J'ai vu de très belles mécaniques, tout en étant "surpris" de trouver des autos telles qu'une Lamborghini Gallardo (elle fonctionnant à l'E85), un gros pickup (typé américain dont je ne sais plus la marque...), un Mercedes ML320... qui bien que fonctionnant au GPLet/ou E85 n'en restent pas moins gourmands...
Je suis partagé entre l'envie de m'y engager l'année prochaine en tant que pilote, mais aussi très réservé quand à la philosophie de tout cela : que de moyens mis en oeuvre, que de dépenses d'énergies (fossiles, autres et humaines) pour satisfaire nos petites envies de jouer sur les routes, tout cela étant bien contraire à la Raison!… Il est quelque part bien absurde et paradoxal de consommer autant de carburants et autres énergies pour justement en promouvoir les économies et un meilleur usage…
Il semblerait bien que ce genre de manifestation se mercantilise de plus en plus au bénéfice de marques en mal d'idées pour asseoir leurs politiques marketing… Si "nous" (les amateurs) n'étions pas là pour assurer le "fonds de commerce" de l'organisateur, il ne resterait que quelques professionnels en mal de promotion pour les intérêts de constructeurs qui se retrouveraient bien penauds à jouer entre eux…
Mais ce fut une belle expérience néanmoins !
:jap:
 
Dernière édition:
:ouioui: Et un trés beau rapport de notre ami Litairequi prouve qu'il y a à apprendre
sur les hommes à tous âges..........Je parle des hommes, du genre humain si vous préférez,
car il ne s'agit en aucun cas d'éliminer les Dames, bien que pour apprendre
sur elles, une vie d'homme ne suffit pas !
 
Le fan club est rentré !

:bravo: Jo et moi tenons à féliciter nos 4 valeureux équipages pour cette belle participation au Rallye !!! :victoire:
Si nous ne sommes pas intervenus dans cette discussion, c'est qu'avec Macyan, nous étions sur place pour les supporter, les ravitailler, les guetter en sortie de ZR, les applaudir, les photographier.... parce qu'ils le valent bien !!! :ouioui: :youpi:
 
:lecteur: Et bravo au Fan-Club ! Dommage que vous n'ayez
pas eu le temps d'épousseter la liste des inscrits.
Je pense qu'une rubrique Nécrologie est innutile...........:???:
Ca la ficherait mal dans les statistiques !
Je ne sais plus qui a dit: Le paraitre prime souvent sur l'être !
 
Pour nos valeureux pilotes et copilotes, hip hip hip hourra :youpi::confettis::bravo::bisou:

Ce rallye semble de plus en plus dur chaque année, les routes empruntées donnent le vertige.

Merci Litaire pour ce résumé des résultats :jap:

Bravo à Less polluter pour sa conso. Pour comparaison, avec Zabou59 et Joprius59 nous avons fait, samedi, 200KM dans les montagnes, parfois sur le parcours, parfois sur des trajets parallèles, et j'avais 5.9L à l'odb en fin de journée.:oops:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,452,933
Retour
Haut Bas