Rallye de Monte-Carlo des Energies Nouvelles et Electriques 2012

Avez-vous l'intention de participer à ce rallye ?


  • Total des votants
    28
  • Sondage fermé .

Palm35

Participant hyperactif
Inscrit
18 Nov. 2005
messages
2,548
Score de réaction
755
Localisation
Rennes
Véhicule
Sol Pack IPA 2006, Kangoo Electri'cité, C-Zéro
Le 13eme Rallye de Monte-Carlo des Energies Nouvelles 2012

aura lieu du 22 au 25 mars 2012


Le RMCVEA a terminée son existence avec la 5 ème édition de 2011.
Notez que le Prius Touring Club a toujours été bien représenté tout au long de ces éditions....
Le seul véhicule hybride à avoir participé aux 5 éditions consécutives du RMCVEA est en effet un véhicule du Prius Touring Club.....:cool:

Place désormais au RAMCEN

Mais le RAMCEN, qu'est ce que c'est ??
C'est le RAllye de Monte-Carlo des Energies Nouvelles..

Pas encore de détails concernant cette nouvelle épreuve.
Peut être plus d'épreuves réservées aux véhicules électriques, avec des étapes plus courtes pour permette l'adéquation entre distance/autonomie et temps de recharge ?

Et pourquoi 13eme Rallye de Monte-Carlo des Energies Nouvelles :eek:

en fait c'est tout simple....

13ème parce que l'ACM a repris en compte toutes les anciennes éditions :
- 5 Rallyes Electriques
- 2 Rallyes Fuel Cell et Hybrids
- 5 Rallyes des Véhicules à Energie Alternative
 
Dernière édition:
Merci .
la brume se lève, mais on ne voit pas encore l'objectif !
Pas encore de détails concernant cette nouvelle épreuve.
Serait-ce l'éviction des hybrides, dorénavant 'banalisés' ?
 
Non, je ne pense pas....
Sinon, y aurait plus beaucoup de véhicules....

Je pense juste qu'en fonction de l'arrivée de nouveaux Véhicules Electriques, des hybrides rechargeables officielles, des hybrides devenues rechargeables avec kit range extendeurs, l'épreuve va être un peu modifiée.
 
Je pense aussi : épreuves moins longues pour voir les bénéfices des électriques et autres plug-in.

On verra bien. Faut que je regarde mon calendrier pour savoir si je peux le faire... :D
 
Cela me tente. Déjà j'étais tenté pour le dernier, mais je ne pouvais pas.
Est-ce dangereux ?
 
Ce n'est pas dangereux. Un des principes est de respecter le code de la route à tout moment.

C'est également très plaisant et les paysages des routes parcourues sont souvent superbes par tous les temps.

C'est cependant assez fatiguant et il est peu probable que la nouvelle édition change la donne de ce point de vue. Les journées sont longues. Même si les distances parcourues (500 km maximum sur une journée) paraissent courtes, ce n'est pas le cas. En effet, la majorité du parcours se fait sur des routes secondaires assez sinueuses et souvent montagneuses.

On se laisse prendre au jeu de la compétition même quand on n'en a pas l'intention au départ. Du coup, on peut forcer nos talents de pilote ou la fatigue et cela peut engendrer quelques dégâts de carrosserie.

Le séjour à Monaco est toujours trop bref mais souvent très symptahique.
 
Je vais bloquer le créneau dans mon agenda.
Je vais commencer à en parler à ma femme.

Si d'autres participants peuvent décrire leur expérience, cela pourrait encourager d'autres vocations.
 
Ça m'attire !

En tant qu'observateur des 3 dernières éditions du RMCVEA (et aussi taxi hôtelier d'étape -à Valence- lors de l'avant et dernière éditions) je confirme que cette compétition a l'air d'être très captivante pour les participants que j'ai eu le plaisir de rencontrer et côtoyer même brièvement à ces occasions !
C'est pour cela que la prochaine édition me tente vraiment, même si je ne suis pas d'un tempérament de compétiteur, mais ne serait-ce que pour vivre de l'intérieur quelque chose de "mythique et quelque peu exceptionnel" !:razz:
 
Ouais !
Mais ... au fait ... ça va être galère le soir ...
On s'est tellement habitués au service premium. :cool:
 
C'est sur qu'on regrettera le service premium mais on sera encore plus contents de t'avoir avec nous. :D
 
Avec ou contre ?:eek:
En fait, vu que je risque de faire baisser le niveau général ça ne pourra qu'être bénéfique pour vous : donc la question ne se pose plus, car même contre je sera pour vous...:grin:
 
Euh ... contre avec et même pour ! :cool:

T'inquiètes, tu te débrouilleras comme un chef. :D
 
Même pas peur !

Au fait, Less-Po., j'ai oublié de te dire que si tu n'avais pas de co-pilote pour le prochain... je pose ma candidature...

Tu imagines, cela ferait un équipage "litaire-Artur" :grin:

Il n'y a que dans les livres que l'on voit ça... :dactylo:



J'airais p'tètre jamais dû lui faire cette proposition...:-D:
 
en tant que co-pilote, tu pourrais être "utile, litaire"....:cool:
 
Aïe !

Il y a un risque majeur : si je me trompe dans le road book, on va m'en reprocher litaire-prétation erronée...:sad:
Sans compter tous les détours et litaire-minable parcours que cela engendrera...

(mais qu'est-ce qu'il vient faire là, René ? Allez, René, vas-t'en, c'est déjà assez compliqué comme ça...)
 
Oh la, il est en verve, notre litaire. Ageasson, réagis pour ne pas perdre ton emploi.
 
:youpi: Bof, une simple pichenette, et il est au sol Litaire, même s'il
est costaud comme un Litaire Allemand !
Parait que là bas, il lui ont dit: Litaire à tür, et depuis Litaire erre, se
demandant s'il n'a pas perdu la moitié de ses moyens et n'est pas devenu
un demi-Litaire...........
Hé hé, j'en garde sous le coude pour la prochaine fois, parceque je l'aime bien !
Crois bien que çà ne m'est pas égal, Litaire !
By By :jap:
 
:rigolade:

Vu que certains ont un petit accent...
va pour l'équipe Less Po-litaire

Gaffe tout de même, tu sais pas à quoi tu t'exposes.
C'est toujours la faute du mec à droite ... après tout c'est lui l'intéllo de l'équipe, l'autre n'est que manœuvre ! :jap:
:lecteur: :bg45:


En tout cas je retiens ta proposition avec grand intérêt. Ca m'évitera de faire les recos, t'es sur place !!! :grin:


Allez, là t'es qu'à moitié Etienne. Une 2e salve pour mi-litaire STP ! :)
 
Pour que ce soit la faute du mec de droite, il faut encore que celui de gauche écoute ! :)
 
Juste. C'est ce que j'ai essayé de faire cette année ... :jap:
Avec une très grande application, d'ailleurs.
Et ça s'est super bien passé. Globalement.
 
:rigolade:

Vu que certains ont un petit accent...
va pour l'équipe Less Po-litaire

Gaffe tout de même, tu sais pas à quoi tu t'exposes.
C'est toujours la faute du mec à droite ... après tout c'est lui l'intéllo de l'équipe, l'autre n'est que manœuvre ! :jap:
:lecteur: :bg45:


En tout cas je retiens ta proposition avec grand intérêt. Ca m'évitera de faire les recos, t'es sur place !!! :grin:


Allez, là t'es qu'à moitié Etienne. Une 2e salve pour mi-litaire STP ! :)

:eek:Encore l'esprit embrumé par tout ce qui s'est passé, je ne
comprends qu'à demi vos sournois sous entendus, et, vu ce qui se passe au niveau des pots-litiques, je me refuse de prendre place auprés des pédales de gauche !
Je ne suis pas, Monsieur, la Pie sautière que vous croyez !!!!!!!
 
:arrow: du nouveau sur le site de l'ACM :

Pourquoi avoir changé d'appellation ?
Afin d'être en adéquation avec la Commission des Rallyes à Energie Alternative et Electrique de la FIA.

Pourquoi 13e édition ?
L'Automobile Club de Monaco a regroupé l'ensemble des épreuves qu'il a organisé depuis 1995 :

•Rallye Monte-Carlo des Véhicules Electriques : 5
•Rallye Fuel Cell et Hybrid : 2
•Rallye Monte-Carlo des Véhicules à Energie Alternative : 5

L'épreuve 2012 ?
Trois villes de départ : Lugano (Suisse) –Annecy-le-Vieux, Clermont-Ferrand (France).

Une ville de Concentration, Digne-les-Bains, où tous les concurrents se rejoindront afin d'effectuer 2 épreuves de régularité avant de rallier Monaco dans la soirée.
Une étape : Monaco / Monaco comprenant 4 épreuves de régularité.
Le challenge « Urban Electrique » est reconduit le samedi ainsi que l'épreuve de maniabilité sur le port de Monaco le dimanche matin.

Le village ?
Un village sera installé sur le port de Monaco près du parc fermé les vendredi, samedi et dimanche. Destiné aux sponsors, aux collectivités, et aux concurrents....
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,318,051
Retour
Haut Bas