Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ce sont 62 équipages qui prendront le départ depuis Clermont-Ferrand et Lugano (Suisse) pour la seconde édition du Rallye Monte-Carlo des Véhicules à Energie Alternative.
42 équipages s'élanceront depuis la Place de Jaude à Clermont-Ferrand le vendredi 28 mars tandis qu'à la même heure, 20 concurrents quitteront le Casino de Lugano pour rejoindre Gap dans les Hautes Alpes, ville d'accueil de l'Etape de Concentration de l'épreuve où les concurrents sont attendus dès 18 heures, parking de Verdun, après avoir effectué environ 460km.
Samedi 29, départ de l'Etape Commune et retour vers la Principauté de Monaco où les concurrents sont attendus dès 14h36 devant le Grimaldi Forum où se tient le salon « Ever 2008 » consacré aux énergies renouvelables, avec deux épreuves de régularité au programme de cette matinée : Bréziers / Selonnet puis Puget-Theniers / Tourette du Château soit un total de 287 km.
Départ pour la dernière étape le samedi soir à 20h depuis l'avenue des Spélugues et retour en Principauté vers 23h50 pour la première voiture, soit 147 km entrecoupés de deux épreuves de régularité : Sospel / Col du Turini / La Bollène-Vésubie puis Lantosque / Col de Braus.
Cérémonie de remise des prix le dimanche 30 mars.
Augmentation des engagements et arrivée des spécialistes de la régularité
Succès pour cette seconde épreuve puisque pour la première édition de 2007, 35 concurrents avaient pris le départ de l'épreuve alors qu'en 2008 ce chiffre est presque doublé.
Succès également puisque des pilotes spécialistes des épreuves de régularité (voir liste jointe) sont inscrits sous leur identité pour des grandes marques automobiles.
Bruno Saby, vainqueur du RAMC 1988 au volant d'une Lancia Delta qui a participé au volant d'une Fiat 500 au XIème Rallye Monte-Carlo Historique prend le départ depuis Clermont-Ferrand au volant d'une BMW. Patrick Landon, ancien directeur de Renault Sport, Alain Lopes, vainqueur du Rallye Monte-Carlo Historique sont également au départ de l'épreuve. Sans oublier, « Tchine », Jean-Pierre Ballet, Pascal Aimé, Christian Dorche, « Bilou ».
Les chiffres
10 nationalités et 20 marques de voitures, telles sont les statistiques des participants au 2ème Rallye Monte-Carlo des Véhicules à Energie Alternative.
RMCVEA: J-2
...........et de rencontrer notre poète national qui nous aidera à poser les autocollants droits !!!
Ev-Light:
860 kg
Vitesse max: 140 km/h
0-100 km/h: 10s
Batterie Lithium-ion 45kW
Autonomie 350km
Hy-Light2
810 kg
Vitesse max: 145 km/h
0-100 km/h: 10s
Batteries Lithium-ion
Pile à combustible 42kW
Capacité: 2,5kg d'hydrogène
Autonomie 400km