A noter des progrès en matière d'écologie sur le réglement de Rallye de régularité
Extrait du Bulletin N°1:
Il rétabli la logique entre essence et
diesel
Un litre d'essence vaut: 8900 Wh au lieu de 8500 Wh
Un litre de gasoil vaut : 9890 Wh au lieu de 8500 Wh
Il écarte du classement pour la coupe les catégories EF et XL
Art. 4:VEHICULES ADMISSIBLES
a) Seuls les véhicules appartenant aux catégories II, III, IIIA, VII, et VIII pourront marquer des points pour la Coupe FIA des Energies Alternatives.
Rappel des catégories FiA:
- II - Véhicules prototypes, modifiés et convertis à propulsion électrique
- III - Véhicules de production de série à propulsion électrique
- IIIA - Véhicules de production de série à propulsion électrique pour usage quotidien
- VII - Véhicules électriques hybrides
- carburant fossile + électrique
- carburant bio + électrique
- VIII - Véhicules à énergie alternative
- B) Véhicules propulsés à l’aide de tout type de moteur thermique, et utilisant un type de carburant renouvelable.
- C) Tout véhicule à moteur thermique utilisant un composé de moins de 50% des combustibles diesel ou essence disponibles dans le commerce.
Enfin, un classement global pour les catégories ci-dessus permettra de comparer les consommations de tous les véhicules dans les catégories admises au classement
Pour ma part, cette année je participe en Prius.
Je vais pouvoir observer de près le véhicule H2 de Michelin et les véhicules électriques.
Le salon EVER sera tendance, compte tenu de l'attribution ce jour 20 mars 2008 du marché de 500 véhicules électriques de la Poste à Venturi (sur base mécanique Berlingo citroen) et propulsion Venturi (celle de la Fetish ?) et à Newteon avec son Doblo Fiat électrifiée par Micro-Vett.
Un hommage à la principauté !
La poste annonce aussi l'équipement de 300 facteurs avec des quad électriques pour 2009.
Donc SVE avec son Cleanova est écarté de ce marché malgré le test des 8 Cleanova sur 2 ans à la Poste.