DoubleHybride
Participant hyperactif
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- Lyon
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- Kangoo Electri Cité et Prius II
Effectivement ils roulaient en pneus neige "mais surgonflés" car ils craignaient de la neige sur le Turini. Une semaine avant ce fut le cas !
Par contre je pense que les 2 Prius monégasques doivent avoir accès a de très bons motoristes pour régler moteur, améliorer leur rendement en vérifiant par exemple l'étalonnage des sondes lambda,température et pression. Ce que ma concession n'a pas voulu faire lors du dernier entretien malgré mon insistance en m'affirmant que les faibles écarts étaient normaux (tolérance de fabrication).
Je n'ai pas le poids du Prince pour que ma Prius soit aussi bien soignée sur Lyon. Déjà que le bilan CO et CO2 qu'ils m'ont remis après la révision des 30.000 était à la limite du hors tolérance, il est clair qu'à Lyon on n'est pas gâté sur ce point.
Ils n'aiment pas les Prius et ce n'est pas nouveau. Un aller-retour Lyon Lille avec ma Prius consomme 18 euros de plus d'essence qu'une normale, donc cette fois je m'abstiendrai car je suis victime du mal des drogués au VE, allez à la pompe me fend le cœur.
Mon prochain passage à la concession sera... et cela risque d'être un passage par le mode zéro hybride si mon prochain Kangoo n'arrive pas plus vite en attendant la Prius Plug-In
Sinon, il y a aussi peut être une histoire d'additifs ou de mélange dans le réservoir d'essence car un des assistants de courses m'a expliqué à Clermont-Ferrand que les réservoirs avaient été scellés dès Clermont-Ferrand justement pour prévenir ceci "les mélanges" c'est son expression. Rappel la mesure des consomations sur ce rallye ne commencait qu'à GAP cette année.
Ce qui veut implicitement qu'il existe des solutions. Le dernier plein avant scellage des réservoirs n'ayant pas été fait sous l'oeil des commissaires les 800 km prochains km des véhicules sont encore sous influence (mais de quoi), il y a même des pilotes qui ont refusé de faire le plein intermédiaire à Monaco "allez savoir pourquoi"
Gain de masse: pas possible car il y a eu une pesée avant le Turuni.
Bref, qui peut m'aider dans cette enquête.
Le plus étrange en traînant les oreilles par-ci et par là c'est que les pilotes pro après la course s'échangent des informations alors tu as fait combien? à alors j’ai fait 15 grammes de moins que toi...
Nous, on est vraiment des amateurs: des grammes de quoi ?
Bon, le pilotage peut faire gagner sur la conso c'est sûre mais du quitte au double à vitesse moyenne identique à 1km/h près alors là j'en doute.
Par contre je pense que les 2 Prius monégasques doivent avoir accès a de très bons motoristes pour régler moteur, améliorer leur rendement en vérifiant par exemple l'étalonnage des sondes lambda,température et pression. Ce que ma concession n'a pas voulu faire lors du dernier entretien malgré mon insistance en m'affirmant que les faibles écarts étaient normaux (tolérance de fabrication).
Je n'ai pas le poids du Prince pour que ma Prius soit aussi bien soignée sur Lyon. Déjà que le bilan CO et CO2 qu'ils m'ont remis après la révision des 30.000 était à la limite du hors tolérance, il est clair qu'à Lyon on n'est pas gâté sur ce point.
Ils n'aiment pas les Prius et ce n'est pas nouveau. Un aller-retour Lyon Lille avec ma Prius consomme 18 euros de plus d'essence qu'une normale, donc cette fois je m'abstiendrai car je suis victime du mal des drogués au VE, allez à la pompe me fend le cœur.
Mon prochain passage à la concession sera... et cela risque d'être un passage par le mode zéro hybride si mon prochain Kangoo n'arrive pas plus vite en attendant la Prius Plug-In
Sinon, il y a aussi peut être une histoire d'additifs ou de mélange dans le réservoir d'essence car un des assistants de courses m'a expliqué à Clermont-Ferrand que les réservoirs avaient été scellés dès Clermont-Ferrand justement pour prévenir ceci "les mélanges" c'est son expression. Rappel la mesure des consomations sur ce rallye ne commencait qu'à GAP cette année.
Ce qui veut implicitement qu'il existe des solutions. Le dernier plein avant scellage des réservoirs n'ayant pas été fait sous l'oeil des commissaires les 800 km prochains km des véhicules sont encore sous influence (mais de quoi), il y a même des pilotes qui ont refusé de faire le plein intermédiaire à Monaco "allez savoir pourquoi"
Gain de masse: pas possible car il y a eu une pesée avant le Turuni.
Bref, qui peut m'aider dans cette enquête.
Le plus étrange en traînant les oreilles par-ci et par là c'est que les pilotes pro après la course s'échangent des informations alors tu as fait combien? à alors j’ai fait 15 grammes de moins que toi...
Nous, on est vraiment des amateurs: des grammes de quoi ?
Bon, le pilotage peut faire gagner sur la conso c'est sûre mais du quitte au double à vitesse moyenne identique à 1km/h près alors là j'en doute.