Rallye de Monte-Carlo Véhicules à Energie Alternative 2008

Avez-vous l'intention de participer à ce rallye?

  • Je participe comme copilote uniquement

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    33
  • Sondage fermé .
Effectivement ils roulaient en pneus neige "mais surgonflés" car ils craignaient de la neige sur le Turini. Une semaine avant ce fut le cas !

Par contre je pense que les 2 Prius monégasques doivent avoir accès a de très bons motoristes pour régler moteur, améliorer leur rendement en vérifiant par exemple l'étalonnage des sondes lambda,température et pression. Ce que ma concession n'a pas voulu faire lors du dernier entretien malgré mon insistance en m'affirmant que les faibles écarts étaient normaux (tolérance de fabrication).
Je n'ai pas le poids du Prince pour que ma Prius soit aussi bien soignée sur Lyon. Déjà que le bilan CO et CO2 qu'ils m'ont remis après la révision des 30.000 était à la limite du hors tolérance, il est clair qu'à Lyon on n'est pas gâté sur ce point.
Ils n'aiment pas les Prius et ce n'est pas nouveau. Un aller-retour Lyon Lille avec ma Prius consomme 18 euros de plus d'essence qu'une normale, donc cette fois je m'abstiendrai car je suis victime du mal des drogués au VE, allez à la pompe me fend le cœur.

Mon prochain passage à la concession sera... et cela risque d'être un passage par le mode zéro hybride si mon prochain Kangoo n'arrive pas plus vite en attendant la Prius Plug-In

Sinon, il y a aussi peut être une histoire d'additifs ou de mélange dans le réservoir d'essence car un des assistants de courses m'a expliqué à Clermont-Ferrand que les réservoirs avaient été scellés dès Clermont-Ferrand justement pour prévenir ceci "les mélanges" c'est son expression. Rappel la mesure des consomations sur ce rallye ne commencait qu'à GAP cette année.
Ce qui veut implicitement qu'il existe des solutions. Le dernier plein avant scellage des réservoirs n'ayant pas été fait sous l'oeil des commissaires les 800 km prochains km des véhicules sont encore sous influence (mais de quoi), il y a même des pilotes qui ont refusé de faire le plein intermédiaire à Monaco "allez savoir pourquoi"
Gain de masse: pas possible car il y a eu une pesée avant le Turuni.
Bref, qui peut m'aider dans cette enquête.
Le plus étrange en traînant les oreilles par-ci et par là c'est que les pilotes pro après la course s'échangent des informations alors tu as fait combien? à alors j’ai fait 15 grammes de moins que toi...

Nous, on est vraiment des amateurs: des grammes de quoi ?

Bon, le pilotage peut faire gagner sur la conso c'est sûre mais du quitte au double à vitesse moyenne identique à 1km/h près alors là j'en doute.
 
Dans le temps , les coureurs ajoutaient de l'ether dans l'admission d'air !

Au passage, mais c'est pas significatif dans un rallye (quelques kilos), les VE pesent aussi lourd à l'arrivée qu'au départ !
 
salut,

Super aventure, et félicitations à vous quatre.

Cela donne envie cette ambiance de course, ce qui étonne, ce sont les moyennes à respecter, j'aurais tendance à dire que cela ne va pas vite.
Mais comme n'ayant jamais participé à un rally, même en moto, je ne m'en rends pas compte.

A quel vitesse étiez vous dans les côtes? et dans les descente?

a+

L.E.N.S.O.
 
Dernière édition:
Félicitations à Palm35 et Palmbox pour la participation et surtout le copieux reportage.

Les vidéos de nuit sont assez impressionnantes. La route du col de Braus a vraiment l'air d'un chemin de terre et une paire de phares supplémentaires n'aurait pas été de trop pour faciliter la conduite.

A ce propos, est-ce que des phares supplémentaires auraient été autorisés?
 
:ouioui:...Pour sûr !.
Entre les fortes, les brûlées, les bonnes et les mauvaises....
les de turcs, à gifle ou..... de loup de Macyan......
les épis têtes que les Pies tètent et les dures têtes en os...
il y a de quoi se la casser, la faire tourner et finalement la perdre, à se demander
ce que l'on peut penser de toutes ces têtes que l'on a sur les bras
sans compter celle des fiers à bras qui n'en font qu'à leur tête !
J'ai l'impression d'être tombé sur la tête, et les bras m'en tombent !
Il faut cependant reconnaître qu'aucune de nos grosses têtes n'a essayé de s'aproprier
les mérites de ceux qui ont foncé bille en tête sur les pistes
hyperdifficultuosiques du Monte Carlo en déclarant....
: MESSIEURS, J'EN SUIS LA TÊTE, ILS N'EN SONT QUE LES BRAS !
( citation de l'Hapy Corneille.....)
 
Salut,

Désolé, j'avais oublié de dire que je ne voulait pas installer encore un logiciel dont je ne comprends pas, car il est en englais.

L.E.N.S.O.
 
Les fichiers kml que t'a indiqués Palm35 en réponse à ta question ne nécessitent pas d'autre logiciel que GoogleEarth... ou comprends-je mal le problème ? :eek:
 
Bon, je ne suis pas doué pour cela,

j'ai récommencé et j'ai le choix entre cliclé sur premius ou free90days, j'ai choisis free et après il y a une page avec des tarifs d'abonnement.
J'abandonne, ce n'est pas grave.
 
Bravo et merci

Encore bravo pour ces reportages bien ficelés, et félicitations aux participants

Ca vaudrait presque le coup de "revendre" un article à autobio, comme participants amateurs à un rallye pas comme les autres...:grin:
 
les fichiers de palm35 sont trés embétants à récupérer (rapidshare est tout sauf convivial).
Code:
[U]http://priusfan.info/palmipede/ZR3_Prius_Palm35.kml
http://priusfan.info/palmipede/ZR4_Prius_Palm35.kml[/U]

ZR3

ZR4
 
All right. Moi y'en a comprendre now. Rapidshare n'est effectivement pas si quick que ça, actually. Vielen Dank zum Webmeister. :cool:
 
404

Euh, well j'ai cliqué sur le lien de Priusfan et voilà ce que j'ai:

Page Web introuvable
HTTP 404
Causes les plus probables :
Il se peut que l’adresse contienne une erreur de frappe.
Si vous avez cliqué sur un lien, il se peut qu’il soit obsolète.

Essayez la chose suivante :
Saisissez à nouveau l’adresse.

Aller à la page précédente.

Atteindre et recherchez les informations de votre choix.

Informations

Cette erreur (HTTP 404 Non trouvé) signifie qu’Internet Explorer a réussi à se connecter au site Web, mais que la page souhaitée est introuvable. Il se peut que la page Web soit temporairement indisponible. Ou alors, le site Web a peut-être modifié ou supprimé la page.

Pour plus d’informations sur les erreurs HTTP, consultez l’aide.


J'chui vraiment pas doué, too. J'aurais pas dû ??
:grin::grin:
 
merci les gars, maintenant ça marche.

quand on regarde le parcours avec le relief à niveau, c'est impressionnant, une vrais étape de rally pour voiture de sports.

les pneus ont du crisser dans chaques virages, ben non, il y a l'anti tout qui garde la voiture sur la route.
 
Dernière édition:
Vidéos de Monte-Carlo

:coucou: Bonjour,

P'tite suggestion (je présente, par avance, mes excuses aux Gentils Modérateurs):grin:

Les vidéos du rallye, j'ai aussi du mal à les visionner...(Mac OS X Léopard):-?

Lors de notre prochain Rassemblement chez les Ch'tis, serait-il possible de les projeter, ou de nous les faire voir sur écran de PC? 8):-D
 
A l'origine, les vidéos sont en mov.
Prius_jeff les a modifié (en RealPlayer) pour les rendre plus légers, je crois.
 
Salut à vous, vaillants pilotes ! Je découvre le récit de vos aventures à mon retour de Libye. Bravo pour ce récit, bravo aussi pour vous être frottés sans complexe aux pros qui se trouvaient là-bas.:jap:
 
C'est quoi ces vitesses maxi de 60 km/h, vous auriez pu appuyer un peu plus sur le champignon 8) , vous êtes des touristes, non je blague je crois que ses spéciales en journée et en pleine nuit devaient être éprouvante, d'ailleurs quand on voie le relief sur la carte :malade:.:jap:
 
A ce propos, est-ce que des phares supplémentaires auraient été autorisés?

Je n'ai rien vu dans le réglement, mais comme ce sont des voitures de série, je ne pense pas qu'on pouvait rajouter des 'rampes'...
Sinon, les feux de brouillard étaient un plus dans les routes qui serpentaient...


....je crois que ses spéciales en journée et en pleine nuit devaient être éprouvantes, d'ailleurs quand on voie le relief sur la carte :malade:.:jap:
Oui, surtout que la journée du samedi avait commencé avec un reveil à 6h15, pour pouvoir déjeuner à 6h30 et prendre la navette à 7h15 avec un départ à 8h du parc fermé de Gap. Et ensuite fin de Rallye à minuit pour un dodo vers minuit 30, soit une journée de 18h15.
Eprouvant !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,311,919
Retour
Haut Bas