Je suis abasourdi par la bêtise de ces journalistes.
Et je parle en connaissance de cause, je les cotoie tous les jours à mon travail !!!
Je participe depuis 3 ans au RMCVEA.
Le problème des faibles consommations est facile à réaliser...
A partir du moment où le premier plein est fait par l'utilisateur lui même (à la station Géant de Valence cette année) sans contrôle, on peut mettre plus d'essence qu'il ne faut dans le réservoir en allant bien au delà du déclenchement du pistolet.
Au dernier plein servant à calculer la conso, à la station Total de Nice, c'est un commissaire qui fait le plein, et qui arrête au premier déclenchement.
Un membre de ce forum a appliqué cette 'combine' qui fonctionne très bien.
Dire que certaines Prius ont eu des batteries trafiquées, c'est du n'importe quoi....et c'est ne pas connaitre la Prius.
Et oui, les "baveux franchouillards" continuent de servir la soupe aux constructeurs nationaux, et personne ne veut dire qu'ils ont pris des années de retard par rapport à Toyota.
Je pourrais moi aussi vous rapporter des propos tenus le matin au petit déjeuner à Valence où certains pilotes étaient furieux qu'il n'y ait pas eu plus de contrôle à la station de Valence car certains pilotes (j'ai les noms

) se vantaient d'avoir rajouté des additifs dans le carburant pour consommer moins.....
Ce que les concurrents Pro n'ont pas admis, c'est que la Prius qui a gagné provenait du garage Toyota de Gap et que leur équipage non connu a battu les plus grands ....
D'ailleurs si Toyota Gap a engagé une Prius, c'est un peu grâce à nous, car lors de la 3me Traversée des Alpes en VE, nous avions discuté avec les gens de Toyota Gap qui avaient prêté une Prius au lycée Paul Heraud, et nous leurs avions parlé du RMCVEA qu'ils ne connaissaient pas.
Et c'est à la suite de cette discussion qu'ils ont engagé une Prius...
pour en finir:
..... Et comme nous n'avons bien évidemment aucune preuve matérielle (ils peuvent très bien dire qu'il s'agissait uniquement d'un contrôle des données...), il convient de mettre tout cela au conditionnel, et de ne pas nous citer nommément.
Ah, c'est sûr, ils ont vu la Prius de Mik&Toy et DoubleHybride avec l'eeePC, celle de Less Polluter avec un eeePC, peut être celle de Pont Vert avec un PC, et ce sont ces appareils qui faisaient le contrôle de données.....
Allez, ajoutez moi dans la liste, je contrôlais les données avec un scangauge II