Rallye de Monte-Carlo Véhicules Energie Alternative 2011

Avez-vous l'intention de participer à ce rallye ?

  • Je voudrais participer mais je confirmerai plus tard

    Votes: 0 0.0%
  • Je participe comme copilote uniquement

    Votes: 0 0.0%

  • Total des votants
    23
  • Sondage fermé .

planétaire

Participant hyperactif
Inscrit
4 Fév. 2008
messages
8,885
Score de réaction
5,021
Localisation
Caldera d'Ecouves
Véhicule
Prius 2 lithium et d autres VE
Seulement si moins de 5 GPS sont en panne. Sinon c'est bien trop risqué :grin:
 

Palm35

Participant hyperactif
Inscrit
18 Nov. 2005
messages
2,548
Score de réaction
752
Localisation
Rennes
Véhicule
Sol Pack IPA 2006, Kangoo Electri'cité, C-Zéro
quelques explications en rouge sur l'utilisation des différents GPS

Parti comme je suis, je pense que je vais avoir dans les 5 ou 6 GPS dans l'auto..
-GPS Prius =>sert par moment mais très utile dans les spéciales et notamment la nuit en mode double pour les épingles à cheveux
-GPS Tripy II perso => suivi du Roadbook (préparé à l'avance !)
-GPS Autoroute Express => suivi du Roadbook (préparé à l'avance !)
-GPS Coyote => facultatif pour les radars dont les mobiles placés spécialement pour le rallye
-GPS TRIPY II TRMCC de l'organisation,=> Obligatoire fourni par l'ACM pour contrôle
sans oublier les GPS iPhone ou autres
 

salade.verte

Junior
Inscrit
2 Oct. 2009
messages
29
Score de réaction
0
Localisation
Blois (41)
Véhicule
Prius 2
:youpi: un message d'encouragement à ma voisine du Loir-etCher
SALADE VERTE ;-):papy:

Ca c'est gentil cher voisin ! Bon je ne compte absolument pas faire un score pour notre 1ère participation, l'objectif étant surtout de finir (et de ne pas casser la voiture et ses humbles occupants celà va de soi 8)) !

Disons que je ferai de mon mieux. :D

Autrement, on compte rouler léger, en touristes (comme d'habitude), c'est ça le défi ! Mais des touristes motivés hein ? Au menu : GPS Prius au cas où, et pour voir la route "à l'avance" surtout la nuit, un GPS de rando ForeTrex le plus simple qui soit, et la bonne vieille carte !

Je devrais envoyer les papiers demain pour ma part.
 

Palm35

Participant hyperactif
Inscrit
18 Nov. 2005
messages
2,548
Score de réaction
752
Localisation
Rennes
Véhicule
Sol Pack IPA 2006, Kangoo Electri'cité, C-Zéro
Je devrais envoyer les papiers demain pour ma part.
Ne te presse pas trop et attends un peu !
C'est mon conseil !
Attends la sortie du roadbook, et attends mi février qu'on y voit plus clair..
Je te contacte en MP
 

Palm35

Participant hyperactif
Inscrit
18 Nov. 2005
messages
2,548
Score de réaction
752
Localisation
Rennes
Véhicule
Sol Pack IPA 2006, Kangoo Electri'cité, C-Zéro
Merci !

J'ai juste jeté un oeil !
Le truc vicieux: La zone d'étalonnage se situe en pleine nuit !
 

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,082
Score de réaction
1,912
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
T'as peur de la louper ?
Faut alors venir s'étalonner le jour ! Un jour.
Ce qui est plus vicieux c'est sa longueur qui est passée de presque 9 à à peine 3 km ... :coolman:

Bon ben à vos cartes, prêts, on y va ! :-D
 

Less Polluter

Participant hyperactif
Inscrit
7 Déc. 2005
messages
8,082
Score de réaction
1,912
Localisation
LXXV
Véhicule
Prius 7 (3+4) PHEV²
Hello.
Tu places ta voiture au début de la zone. Tu mets ton odo à 0. Tu roules jusqu'au bout et tu t'arrêtes pour relever la distance indiquée par ton odo. En la comparant à la distance donnée par l'organisateur tu sais la différence entre leur mesure et la tienne ce qui te permet de faire des ajustements par rapport aux indications du road book.

:)
 

Macyan

Trésorière
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
30 Mars 2006
messages
2,307
Score de réaction
735
Localisation
Alpes Maritimes
Véhicule
Prius 4
Donc si tu engages ta voiture tout seul c'est 450 (pour toi et ton copilote). Si on voulait 'compétiter' au nom du Prius Touring Club, par exemple, ce serait 900 par voiture.

Je n'ai pas vu cette information dans le règlement 2011 :eek:
 

Pont Vert

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Oct. 2005
messages
4,695
Score de réaction
1,313
Localisation
Boulogne-Billancourt
Véhicule
Prius 2
C'est dans l'article 7 du réglement. Lorsqu'on forme une équipe, le nom du concurrent est celui de l'équipe. Il ne fait pas partie de l'équipage. Voir Automobile Club de Monaco

Automobile Club de Monaco à dit:
ART. 7 – DROITS D’ENGAGEMENT – FORFAITS


Le montant des droits d’engagement est fixé, pour un équipage composé de 2 personnes,


1) avec la publicité facultative de l’Organisateur

- concurrent membres de l’équipage 450 €
- concurrent non membre de l’équipage 900 €
 

Palm35

Participant hyperactif
Inscrit
18 Nov. 2005
messages
2,548
Score de réaction
752
Localisation
Rennes
Véhicule
Sol Pack IPA 2006, Kangoo Electri'cité, C-Zéro
C'est dans l'article 7 du réglement. Lorsqu'on forme une équipe, le nom du concurrent est celui de l'équipe. Il ne fait pas partie de l'équipage.
Euh, pas vraiment !
si on regarde le bulletin d'inscription on peut indiquer un nom d'équipe, puis un nom de concurrent différent du nom d'équipe, concurrent identique ou non d'un membre de l'équipage.
Ce qui fait que si je comprend bien, j'inscris 3 Prius sous le nom de Prius Touring Club, puis dans les 3 bulletins je mets comme concurrent "Palm35" et dans la voiture 1 le pilote est Palm35, voiture 2 Less Polluter et voiture 3 salade.verte.
Les frais d'engagement de cette équipe sont donc:
Voiture 1 : 450€ car le concurrent est membre de l'équipage
Voiture 2 : 900€ car le concurrent n'est pas membre de l'équipage
Voiture 3 : 900€ car le concurrent n'est pas membre de l'équipage
soit au total 2250€

si je prends l'exemple où c'est Pont Vert le concurrent, comme il n'est pas membre d'un équipage des 3 voitures, le total est donc de 3 x 900 =2700€

Je crois que c'est comme cela qu'il faut comprendre le réglement
 

BientotElectriq

Participant hyperactif
Inscrit
15 Déc. 2008
messages
668
Score de réaction
943
Localisation
Ouchamps (41)
Véhicule
TOYOTA AYGO EV
Bonjour !

Normalement, l'asso devrait concourir au rallye, avec une ou deux Prius II (ceif2001 sûr et peut-être Falcon) et je l'espère ma Toyota Aygo électrifiée pratiquement terminée (URBAN ELECTRIC seulement).

On avait par contre tous une petite interrogation : quel soft conseillez-vous pour réussir au mieux les épreuves ? Un bon vieux GPS sera je pense indispensable pour mon Aygo, car l'ordinateur de bord se suffit aux fonctions de totaliseur et Trip, mais pas de vitesse moyenne, ce qui semble être un paramètre de calcul qui a sa place au classement... :oops:
 

salade.verte

Junior
Inscrit
2 Oct. 2009
messages
29
Score de réaction
0
Localisation
Blois (41)
Véhicule
Prius 2
Je n'ai pas vraiment de conseils à donner mais perso j'emmène juste un petit GPS de rando qui a l'avantage d'être très précis et sensible car conçu pour la marche qui permet de lire les vitesses, vitesses moyennes, distances parcourues, et beaucoup d'autres informations.

Sinon le GPS de la Prius, mais lui je n'ai pas le choix de l'emmener ou non ! 8)
 

Pont Vert

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Oct. 2005
messages
4,695
Score de réaction
1,313
Localisation
Boulogne-Billancourt
Véhicule
Prius 2
Comme dit plus haut le GPS de la Prius (version 2) est super pour anticiper les épingles ou les virages durant les étapes de montagne.

Un GPS de rando est suffisant pour une première expérience et maintenir la vitesse moyenne. Par rapport à la moyenne à tenir, il suffit que le copilote annonce régulièrement si on est au-dessus ou en-dessous. Seul bémol, on ne peut pas ajuster pour prendre en compte les différences de distance constatées sur le parcours d'étalonnage.

Lors des parcours de moyennes montagne, c'est suffisamment précis pour obtenir au jugé un écart de quelques secondes. Lors des parcours de nuit, surtout avec de mauvaises conditions météorologiques, on est généralement rapidement en retard sur la moyenne et il est très difficile voire impossible de rattraper ce retard.

Quel que soit le système, tout écart d'itinéraire plombe les calculs de moyenne.

Le principal reste de s'amuser et de ne pas casser la voiture.
 

salade.verte

Junior
Inscrit
2 Oct. 2009
messages
29
Score de réaction
0
Localisation
Blois (41)
Véhicule
Prius 2
Un GPS de rando est suffisant pour une première expérience et maintenir la vitesse moyenne. Par rapport à la moyenne à tenir, il suffit que le copilote annonce régulièrement si on est au-dessus ou en-dessous. Seul bémol, on ne peut pas ajuster pour prendre en compte les différences de distance constatées sur le parcours d'étalonnage.

Faut bien que mon passager bosse un peu :hehe: !

Le principal reste de s'amuser et de ne pas casser la voiture.

:ouioui:
 

Palm35

Participant hyperactif
Inscrit
18 Nov. 2005
messages
2,548
Score de réaction
752
Localisation
Rennes
Véhicule
Sol Pack IPA 2006, Kangoo Electri'cité, C-Zéro
Plus de diesel au RMCVEA

Y a quand même un truc hyper important sur le RMCVEA que on avait complétement zappé !

Les véhicules utilisant uniquement des carburants à énergie fossile ne sont plus autorisés à concourir.

La catégorie EF a donc disparu !
Adieu donc aux véhicules à énergie fossiles uniquement à essence ou diesel :victoire:

Les anciens pilotes de rallye qui conduisaient tous des diesels sur ce rallye devront trouver autre chose !
:super:
 

Ageasson

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
16 Nov. 2005
messages
19,687
Score de réaction
8,435
Localisation
Cantal
Véhicule
Prius 2 Sol Pack IPA MC
:papy:....Encore un coup bas pour éjecter les vieux fossiles.......:sad:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 284,919,027
Haut Bas