IPA
Participant hyperactif
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- 2 Fév. 2006
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- Perpignan
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- Tesla mod 3 LR, Yaris HSD, Suzuki Jimny
Je viens de recevoiril y a une heure une lettre de l'ACM m'invitant à participer au 2ème Rallye Monte Carlo fin mars 2008 
Hélas, en consultant le bulletin d'information joint, je constate que désormais, un véhicule à "énergie alternative" s'entend aussi bien d'un véhicule hybride ou électrique que d'un véhicule conventionnel à essence ou à moteur diesel !! Pour peu qu'il émette moins de 120 g de CO²/km ...
On trouve donc dans la liste des voitures admises à concourir, tout d'abord 29 petites voitures à mazout, puis 14 "essence" et, en fin de liste seulement, les voitures carburant au gaz, les électriques, PAC (pas "prêt à cuire !) et enfin les hybrides ...
Nous n'étions certes pas très nombreux lors de la première édition de ce rallye, et l'ACM a sans doute voulu "ratisser large" pour assurer un plus grand retentissement à la deuxième. Mais si ce retentissement doit également être celui des injecteurs de mazout, j'avoue que nous nous posons d'ores et déjà, ma co-pilote et moi, des questions sur notre éventuelle participation.
Je profite de ce post pour signaler l'existence d'un magazine bimestriel dont j'ai récemment découvert le n° 1 (de 12/06) dans un hôtel, et dont le titre est "AUTO BIO". Un article en page 26 sur les énergies alternatives n'évoque nullement le diesel. Vous avez dit : "bizarre" ??
Hélas, en consultant le bulletin d'information joint, je constate que désormais, un véhicule à "énergie alternative" s'entend aussi bien d'un véhicule hybride ou électrique que d'un véhicule conventionnel à essence ou à moteur diesel !! Pour peu qu'il émette moins de 120 g de CO²/km ...

On trouve donc dans la liste des voitures admises à concourir, tout d'abord 29 petites voitures à mazout, puis 14 "essence" et, en fin de liste seulement, les voitures carburant au gaz, les électriques, PAC (pas "prêt à cuire !) et enfin les hybrides ...
Nous n'étions certes pas très nombreux lors de la première édition de ce rallye, et l'ACM a sans doute voulu "ratisser large" pour assurer un plus grand retentissement à la deuxième. Mais si ce retentissement doit également être celui des injecteurs de mazout, j'avoue que nous nous posons d'ores et déjà, ma co-pilote et moi, des questions sur notre éventuelle participation.

Je profite de ce post pour signaler l'existence d'un magazine bimestriel dont j'ai récemment découvert le n° 1 (de 12/06) dans un hôtel, et dont le titre est "AUTO BIO". Un article en page 26 sur les énergies alternatives n'évoque nullement le diesel. Vous avez dit : "bizarre" ??