Rallye Monte Carlo 2008

yoyo59

Président
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2007
messages
7,711
Score de réaction
6,777
Localisation
tourcoing
Véhicule
prius 4, prius 1, GS450h
Moi j y participerai peut etre quand meme, car comme l a dis blackdress, les absents ont tort, donc......
 

yoyo59

Président
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2007
messages
7,711
Score de réaction
6,777
Localisation
tourcoing
Véhicule
prius 4, prius 1, GS450h
Et en ce qui concerne le rallye de monte carlo 2008, tu aurais des infos sur l'inscription ?
 

Geo

Participant hyperactif
Inscrit
4 Déc. 2005
messages
2,088
Score de réaction
202
Localisation
Près de Tours
Véhicule
...
Ageasson;34043[B à dit:
.....je serais curieux de savoir si son Altesse le Prince est.........consentant...?[/B]

Faut lui écrire, il répondra puisqu'il connait des participants de l'an dernier.
 

Palm35

Participant hyperactif
Inscrit
18 Nov. 2005
messages
2,548
Score de réaction
752
Localisation
Rennes
Véhicule
Sol Pack IPA 2006, Kangoo Electri'cité, C-Zéro
Je viens de recevoir le Bulletin N°2 de l'ACM pour le rallye 2008

- 2 villes de départ: Lugano (CH) et Clermont Ferrand (F)
- l'étape de concentration nous aménera à GAP.

ensuite les Zones de Régularité:

ZR1 : Breziers / Sélonnet
ZR2 : Puget Théniers / Tourette (avec passage au col de St Raphaël)

et les spéciales de nuit:
ZR3 : Sospel / La Bollene (en passant par Moulinet, Col du Turini)
ZR4 : Lantosque / Col de Braus (en passant par le pont de l'infernet, Col de la Porte, Col St Roch, Col de l'Orme, Col de l'Abbé)

Le prix de l'inscription a grimpé de 300 à 350 euros

Parution du réglement définitif : 14 janvier 2008
Ouverture des engagements : 14 janvier 2008
Clôture des engagements : 03 mars 2008

Voilà pour le moment
 
Dernière édition:

Blackdress

Participant hyperactif
Inscrit
23 Oct. 2005
messages
2,017
Score de réaction
36
Localisation
Haute-Savoie (Bassin Annécien)
Véhicule
Lexus Rx400h
Pour l'instant, je suis vraiment sous l'eau (pas celle du Lac heureusement 8) ) mais j'ai bon espoir de pouvoir participer.

Somme toute je trouve que les aspects positifs l'emportent sur le reste, et j'ai un souvenir sympa de notre groupe.

De plus, ayant été privé de rassemblement depuis un bail, c'est aussi une occasion de rencontre.

Je ferai le point début janvier lors de l'ouverture des engagements.
 

IPA

Participant hyperactif
Inscrit
2 Fév. 2006
messages
642
Score de réaction
573
Localisation
Perpignan
Véhicule
Tesla mod 3 LR, Yaris HSD, Suzuki Jimny
Je l'ai reçu également.

Mon co-pilote et moi maintiendrons très certainement notre décision de ne pas participer à cette manifestation, qui commence à se dévoyer dès sa deuxième édition ...

... à moins que je trouve chaussure à mon pied (cassé il y a quinze jours :evil:) chez le concessionnaire Hummer qui n'est qu'à deux tours de roues de chez moi. J'imagine qu'un tel véhicule entrera bientôt dans les critères de l'ACM :grin:

Dommage, car la première version de ce rallye avait été fort sympathique, et nous avons loupé LA ROCHELLE pour cause de croisière. Nous aurons, je l'espère, le plaisir de nous retrouver lors d'un prochain rassemblement ...
 

Palm35

Participant hyperactif
Inscrit
18 Nov. 2005
messages
2,548
Score de réaction
752
Localisation
Rennes
Véhicule
Sol Pack IPA 2006, Kangoo Electri'cité, C-Zéro

IPA

Participant hyperactif
Inscrit
2 Fév. 2006
messages
642
Score de réaction
573
Localisation
Perpignan
Véhicule
Tesla mod 3 LR, Yaris HSD, Suzuki Jimny
Eh oui, je sais, l'agenda familial est programmé en conséquence, et le co-pilote, promu pilote en chef depuis mon pied cassé, doit me conduire à la conférence de l'ami Shadoko.
D'autres priussiens dans mon coin ? En vérité je n'en connais malheureusement pas, et on rencontre assez peu de Prius ici. Il y a plutôt pas mal de Land Cruiser et RAV4, proche montagne oblige !
 

Palm35

Participant hyperactif
Inscrit
18 Nov. 2005
messages
2,548
Score de réaction
752
Localisation
Rennes
Véhicule
Sol Pack IPA 2006, Kangoo Electri'cité, C-Zéro


Dans ce bulletin N°2, on lit:
• La consommation des carburants sera prise en compte
pour le calcul du classement lors des deux étapes
communes (Gap/Monaco et Monaco/Monaco) auxquels
s’ajouteront les éventuelles pénalités routières.


Qu'est ce que cela veut dire ?
Que la consommation entre Clermont (ou Lugano) et Gap ne compte pas ?
Je conçois que ce n'est pas la même route/relief entre Clermont/Lugano et Gap et donc les concurrents ne sont aps à égalité de chances puique ce ne sont pas les mêmes parcours.
Mais en 2007, il me semble que la consommation lors de l'étape de concentration était prise en compte, non ?

[EDIT]Après renseignements en 'hauts lieux', effectivemment, c'est nouveau pour 2008.Commme les 2 étapes de concentration (Clermont=>Gap et Lugano=>Gap) sont différentes au niveau de la distance et du relief, les équipages n'étaient pas à égalité. Donc la consommation sera mesurée sur les épreuves communes.
 
Dernière édition:

elektron

Junior
Inscrit
8 Août 2006
messages
3
Score de réaction
0
Localisation
Essonne
Véhicule
Prius 2
Hello a tous

Je pense participer au rallye 2008 et je cherche des lumieres au sujet de l'inscription : l'obole de 350 euros, c'est par participant ou par vehicule ? (c'est peut etre stupide comme question ...)
En tous cas, merci d'avance !
 

Pont Vert

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
23 Oct. 2005
messages
4,691
Score de réaction
1,306
Localisation
Boulogne-Billancourt
Véhicule
Prius 2
L'inscription de 350 € couvre les frais pour une voiture avec son chauffeur et un copilote. Une éventuelle troisième personne doit payer en plus. Nous avons eu un cas l'année dernière que nous avons résolu en bonne intelligence avec l'organisation.

Pour les deux personnes l'inscription a couvert en 2007 : participation au rallye, chambre double et petit-déjeuner à Clermont-Ferrand, à Sisteron et à Monaco, dîner de gala le dimanche. Les frais d'essence sont en supplément.

Chaque voiture engagée a droit à un véhicule d'assistance. Cependant rien n'est prévu par l'organisation pour la logistique
 

elektron

Junior
Inscrit
8 Août 2006
messages
3
Score de réaction
0
Localisation
Essonne
Véhicule
Prius 2
Merci beaucoup pour cette prompte réponse !
Je pense etre de l'aventure cette année !!!
 

Palm35

Participant hyperactif
Inscrit
18 Nov. 2005
messages
2,548
Score de réaction
752
Localisation
Rennes
Véhicule
Sol Pack IPA 2006, Kangoo Electri'cité, C-Zéro
Plus qu'une semaine à attendre !
Le 14 janvier, le réglement sera disponible ainsi que le roadbook et l'ouverture des inscriptions
 

Palm35

Participant hyperactif
Inscrit
18 Nov. 2005
messages
2,548
Score de réaction
752
Localisation
Rennes
Véhicule
Sol Pack IPA 2006, Kangoo Electri'cité, C-Zéro
Ca y est !
Les inscriptions sont ouvertes pour le 2eme Rallye de Monte Carlo des Véhicules à Energies alternatives (RMCVEA)

:arrow: le réglement est là
:arrow: les annexes ici

Vous avez jusqu'au 3 mars 2008 pour vous inscrire...

Le site de l'ACM


[les modos: pour la clarté des débats, faut il créer une discussion spéciale pour ce rallye comme on avait fait en 2007 ?
En effet, plusieurs thémes risquent d'être abordés: les participants, les questions, les photos, etc... ]
 

yoyo59

Président
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
18 Août 2007
messages
7,711
Score de réaction
6,777
Localisation
tourcoing
Véhicule
prius 4, prius 1, GS450h
Qui participe ?
 

Hybridébridé

Participant hyperactif
Inscrit
1 Avr. 2006
messages
3,010
Score de réaction
1,495
Localisation
Ile de France
Véhicule
Prius 2
A titre personnel, je suis plus favorable à faire bouger les choses de l'intérieur et donc à participer...

...Je suis également convaincu que pour la bonne marche du club, il est important que la plupart de ses membres s'expriment et donnent leur avis. Cela permettra de définir une position commune du club, chacun restant bien entendu libre de ne pas y adhérer.


Voilà une réponse bien tardive:oops:, mais mieux vaut tard que jamais n'est ce pas ? Je ne m'étais pas intéressé à cet événement l'année dernière, mais en tant que nouveau membre du CA, je me dois de montrer l'exemple pour donner son avis.

J'ai parcouru rapidement la discussion ainsi que le règlement et je suis tout à fait favorable à une participation à ce type d'événements sous la bannière du Prius Touring Club. C'est un excellent moyen de promouvoir les véhicules à énergie alternative, dans un certain esprit de compétition du style Gentleman Driver. :jap1:

En apparté, à la remarque de DoubleHybride sur l'interdiction des WRC, je rétorquerai que la vraie compétition à grande échelle sera nécessaire un jour ou l'autre aux hybrides comme vitrine de leur fiabilité et de leur rapport performance/empreinte environnementale (la victoire en compétition permet de convaincre beaucoup d'acheteurs potentiels), que la compétition a souvent fait progresser la technologie des véhicules de série, et que le rallye EVER n'aurait probablement jamais existé sans son illustre prédecesseur.

Sur l'aspect évolution du règlement, je partage entièrement la position raisonnable et pragmatique de Pont Vert. Je dirais même plus : c'est peut-être une chance de montrer la nette supériorité des hybrides en terme de CO2 sur ce type de parcours montagneux où la récupération d'énergie est un plus incontestable. Je suis assez confiant sur ce point.:hehe:

Par ailleurs, 120 g de CO2, c'est l'objectif d'émission moyenne de la commission européenne pour 2012 et le seuil actuel de la prime de 700 EUR en France pour les véhicules peu émetteurs. Le règlement de l'ACM me paraît quand même très acceptable.

Les NOx et les particules au milieu des Alpes, c'est assez secondaire. Il vaut mieux militer pour éviter de prendre sa voiture en ville.

Rappelons enfin que le recours trop important aux biocarburants de première génération commence à induire d'autres problèmes et si on voulait être puriste, on pourrait aussi protester contre la participation de ce type de véhicules. Et pourquoi pas râler contre ces batteries qui posent tant de problèmes de recyclage ?

En conclusion, c'est une compétition laboratoire unique. Soyons ouverts et pragmatiques !

Une suggestion que le Prius Touring Club pourrait faire aux organisateurs, ca serait peut-être de rabaisser ce seuil de CO2 par exemple de 5 g par an. La catégorie des véhicules classiques finira immanquablement par disparaître !:ouioui:
 

biboutg

Participant hyperactif
Prius Touring Club
Inscrit
24 Oct. 2005
messages
3,811
Score de réaction
857
Localisation
Ham-sur-Heure-Nalinnes (Belgique)
Véhicule
Bibou a une prius 2
J'ai parcouru rapidement la discussion ainsi que le règlement et je suis tout à fait favorable à une participation à ce type d'événements sous la bannière du Prius Touring Club.

Attention, ce n'est pas ici que le type de participation du club se décidera.

Merci de laisser cette discussion sur le plan de l'information générale.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 280,878,941
Haut Bas