A titre personnel, je suis plus favorable à faire bouger les choses de l'intérieur et donc à participer...
...Je suis également convaincu que pour la bonne marche du club, il est important que la plupart de ses membres s'expriment et donnent leur avis. Cela permettra de définir une position commune du club, chacun restant bien entendu libre de ne pas y adhérer.
Voilà une réponse bien tardive

, mais mieux vaut tard que jamais n'est ce pas ? Je ne m'étais pas intéressé à cet événement l'année dernière, mais en tant que nouveau membre du CA, je me dois de montrer l'exemple pour donner son avis.
J'ai parcouru rapidement la discussion ainsi que le règlement et je suis tout à fait favorable à une participation à ce type d'événements sous la bannière du Prius Touring Club. C'est un excellent moyen de promouvoir les véhicules à énergie alternative, dans un certain esprit de compétition du style Gentleman Driver.
En apparté, à la remarque de DoubleHybride sur l'interdiction des WRC, je rétorquerai que la vraie compétition à grande échelle sera nécessaire un jour ou l'autre aux hybrides comme vitrine de leur fiabilité et de leur rapport performance/empreinte environnementale (la victoire en compétition permet de convaincre beaucoup d'acheteurs potentiels), que la compétition a souvent fait progresser la technologie des véhicules de série, et que le rallye EVER n'aurait probablement jamais existé sans son illustre prédecesseur.
Sur l'aspect évolution du règlement, je partage entièrement la position raisonnable et pragmatique de Pont Vert. Je dirais même plus : c'est peut-être une chance de montrer la nette supériorité des hybrides en terme de CO2 sur ce type de parcours montagneux où la récupération d'énergie est un plus incontestable. Je suis assez confiant sur ce point.
Par ailleurs, 120 g de CO2, c'est l'objectif d'émission moyenne de la commission européenne pour 2012 et le seuil actuel de la prime de 700 EUR en France pour les véhicules peu émetteurs. Le règlement de l'ACM me paraît quand même très acceptable.
Les NOx et les particules au milieu des Alpes, c'est assez secondaire. Il vaut mieux militer pour éviter de prendre sa voiture en ville.
Rappelons enfin que le recours trop important aux biocarburants de première génération commence à induire d'autres problèmes et si on voulait être puriste, on pourrait aussi protester contre la participation de ce type de véhicules. Et pourquoi pas râler contre ces batteries qui posent tant de problèmes de recyclage ?
En conclusion, c'est une compétition laboratoire unique. Soyons ouverts et pragmatiques !
Une suggestion que le Prius Touring Club pourrait faire aux organisateurs, ca serait peut-être de rabaisser ce seuil de CO2 par exemple de 5 g par an. La catégorie des véhicules classiques finira immanquablement par disparaître !