Rallye Monte Carlo 2008

Je l'ai reçu également.

Mon co-pilote et moi maintiendrons très certainement notre décision de ne pas participer à cette manifestation, qui commence à se dévoyer dès sa deuxième édition ...

... à moins que je trouve chaussure à mon pied (cassé il y a quinze jours :evil:) chez le concessionnaire Hummer qui n'est qu'à deux tours de roues de chez moi. J'imagine qu'un tel véhicule entrera bientôt dans les critères de l'ACM :grin:

Dommage, car la première version de ce rallye avait été fort sympathique, et nous avons loupé LA ROCHELLE pour cause de croisière. Nous aurons, je l'espère, le plaisir de nous retrouver lors d'un prochain rassemblement ...
 
Eh oui, je sais, l'agenda familial est programmé en conséquence, et le co-pilote, promu pilote en chef depuis mon pied cassé, doit me conduire à la conférence de l'ami Shadoko.
D'autres priussiens dans mon coin ? En vérité je n'en connais malheureusement pas, et on rencontre assez peu de Prius ici. Il y a plutôt pas mal de Land Cruiser et RAV4, proche montagne oblige !
 


Dans ce bulletin N°2, on lit:
• La consommation des carburants sera prise en compte
pour le calcul du classement lors des deux étapes
communes (Gap/Monaco et Monaco/Monaco) auxquels
s’ajouteront les éventuelles pénalités routières.


Qu'est ce que cela veut dire ?
Que la consommation entre Clermont (ou Lugano) et Gap ne compte pas ?
Je conçois que ce n'est pas la même route/relief entre Clermont/Lugano et Gap et donc les concurrents ne sont aps à égalité de chances puique ce ne sont pas les mêmes parcours.
Mais en 2007, il me semble que la consommation lors de l'étape de concentration était prise en compte, non ?

[EDIT]Après renseignements en 'hauts lieux', effectivemment, c'est nouveau pour 2008.Commme les 2 étapes de concentration (Clermont=>Gap et Lugano=>Gap) sont différentes au niveau de la distance et du relief, les équipages n'étaient pas à égalité. Donc la consommation sera mesurée sur les épreuves communes.
 
Dernière édition:
Hello a tous

Je pense participer au rallye 2008 et je cherche des lumieres au sujet de l'inscription : l'obole de 350 euros, c'est par participant ou par vehicule ? (c'est peut etre stupide comme question ...)
En tous cas, merci d'avance !
 
L'inscription de 350 € couvre les frais pour une voiture avec son chauffeur et un copilote. Une éventuelle troisième personne doit payer en plus. Nous avons eu un cas l'année dernière que nous avons résolu en bonne intelligence avec l'organisation.

Pour les deux personnes l'inscription a couvert en 2007 : participation au rallye, chambre double et petit-déjeuner à Clermont-Ferrand, à Sisteron et à Monaco, dîner de gala le dimanche. Les frais d'essence sont en supplément.

Chaque voiture engagée a droit à un véhicule d'assistance. Cependant rien n'est prévu par l'organisation pour la logistique
 
Merci beaucoup pour cette prompte réponse !
Je pense etre de l'aventure cette année !!!
 
Plus qu'une semaine à attendre !
Le 14 janvier, le réglement sera disponible ainsi que le roadbook et l'ouverture des inscriptions
 
Ca y est !
Les inscriptions sont ouvertes pour le 2eme Rallye de Monte Carlo des Véhicules à Energies alternatives (RMCVEA)

:arrow: le réglement est là
:arrow: les annexes ici

Vous avez jusqu'au 3 mars 2008 pour vous inscrire...

Le site de l'ACM


[les modos: pour la clarté des débats, faut il créer une discussion spéciale pour ce rallye comme on avait fait en 2007 ?
En effet, plusieurs thémes risquent d'être abordés: les participants, les questions, les photos, etc... ]
 
Qui participe ?
 
A titre personnel, je suis plus favorable à faire bouger les choses de l'intérieur et donc à participer...

...Je suis également convaincu que pour la bonne marche du club, il est important que la plupart de ses membres s'expriment et donnent leur avis. Cela permettra de définir une position commune du club, chacun restant bien entendu libre de ne pas y adhérer.


Voilà une réponse bien tardive:oops:, mais mieux vaut tard que jamais n'est ce pas ? Je ne m'étais pas intéressé à cet événement l'année dernière, mais en tant que nouveau membre du CA, je me dois de montrer l'exemple pour donner son avis.

J'ai parcouru rapidement la discussion ainsi que le règlement et je suis tout à fait favorable à une participation à ce type d'événements sous la bannière du Prius Touring Club. C'est un excellent moyen de promouvoir les véhicules à énergie alternative, dans un certain esprit de compétition du style Gentleman Driver. :jap1:

En apparté, à la remarque de DoubleHybride sur l'interdiction des WRC, je rétorquerai que la vraie compétition à grande échelle sera nécessaire un jour ou l'autre aux hybrides comme vitrine de leur fiabilité et de leur rapport performance/empreinte environnementale (la victoire en compétition permet de convaincre beaucoup d'acheteurs potentiels), que la compétition a souvent fait progresser la technologie des véhicules de série, et que le rallye EVER n'aurait probablement jamais existé sans son illustre prédecesseur.

Sur l'aspect évolution du règlement, je partage entièrement la position raisonnable et pragmatique de Pont Vert. Je dirais même plus : c'est peut-être une chance de montrer la nette supériorité des hybrides en terme de CO2 sur ce type de parcours montagneux où la récupération d'énergie est un plus incontestable. Je suis assez confiant sur ce point.:hehe:

Par ailleurs, 120 g de CO2, c'est l'objectif d'émission moyenne de la commission européenne pour 2012 et le seuil actuel de la prime de 700 EUR en France pour les véhicules peu émetteurs. Le règlement de l'ACM me paraît quand même très acceptable.

Les NOx et les particules au milieu des Alpes, c'est assez secondaire. Il vaut mieux militer pour éviter de prendre sa voiture en ville.

Rappelons enfin que le recours trop important aux biocarburants de première génération commence à induire d'autres problèmes et si on voulait être puriste, on pourrait aussi protester contre la participation de ce type de véhicules. Et pourquoi pas râler contre ces batteries qui posent tant de problèmes de recyclage ?

En conclusion, c'est une compétition laboratoire unique. Soyons ouverts et pragmatiques !

Une suggestion que le Prius Touring Club pourrait faire aux organisateurs, ca serait peut-être de rabaisser ce seuil de CO2 par exemple de 5 g par an. La catégorie des véhicules classiques finira immanquablement par disparaître !:ouioui:
 
J'ai parcouru rapidement la discussion ainsi que le règlement et je suis tout à fait favorable à une participation à ce type d'événements sous la bannière du Prius Touring Club.

Attention, ce n'est pas ici que le type de participation du club se décidera.

Merci de laisser cette discussion sur le plan de l'information générale.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,120,315
Retour
Haut Bas