Rappel pompe de refroidissement du système hybride

Rappel pompe de refroidissement P2


  • Total des votants
    88
  • Sondage fermé .
Tiens le numéro de ma 2006 est .... dedans !:grin::sad::evil:

Bon ben elle va bientôt aller à l'entretien des 105.000, on va commencer à discuter !
 
Ca fait un paquet de forumeurs concernés.
On espérait que Toyota soit impliqué dans un rassemblement mais personne n'a pensé à ça ...
 
Selon certaines sources généralement bien informées, il y aurait 378 000 priiii concernées.
Seules celles en excès de vitesse ont été radarisées par les forces de l'ordre. Leur nombre est tenu secret selon une source wiki leakée.
Mais combien de temps encore :siffle:
 
Je suis passé à la concession Toyota ce matin.
Au guichet, il n'avait pas encore entendu parler de ce rappel.
Par contre, en tapant le numéro du châssis de ma Prius sur l'ordinateur, cela a bien fait apparaître le rappel pour ma voiture.
D'après la personnes de chez Toyota, les gens concernés devraient recevoir une lettre de Toyota dans les 10 jours qui viennent.
 
Dernière édition:
La mienne a le n° KB20U 303147641
Si je lis bien vos messages, elle a aussi droit à son rappel
je vais guetter la boite aux lettres
 
Hum hum... la shmurzmobile aussi est concernée semble-t-il ! Merci beaucoup pour cette information
 
La mienne est aussi concernée et je le sais depuis longtemps. Lors de ma révision en juin ou juillet, on m'a conseillé oralement de (tout ce qui est en italiques est un résumé de ce que j'avais compris à l'époque) "prévoir un changement de la pompe à eau" J'avais questionné un peu pour en savoir plus. Réponse : "rien d'urgent mais les mécaniciens ont repéré des petits signes". J'avais alors demandé un ordre de grandeur du coût de cette intervention. Réponse par téléphone le lendemain : environ 380€.
Plus tard, sur ce site, j'ai trouvé et lu attentivement la liste des N° de série impliquée et j'ai pu vérifier que la mienne était concernée par ce "pré-rappel".

Après les réparations à prix fort (en cherchant bien, vous en trouverez les traces sur ce forum), puis les réparations à prix "tout doux" comme on me l'a proposé cet été, Toyota passe à la réparation gratuite pour ceux qui le demandent ou (j'hypothèse) à une réparation préventive en toute discrétion lors des révisions.

Message personnel à l'attention d'Ageasson : pardon pour le néologisme mais hypothèser, j'aime bien.
 
Je fais partie du club des rappelés aussi !!! :-D
 
Non, je n'ai jamais fait réparer.

J'attend que Toyota me propose de l'argent pour le faire...
 
L'annonce officielle Toyota US
Toyota Announces Limited Service Campaign of Certain 2004-2007 Prius Vehicles

L'annonce officielle
 
Dernière modification par un modérateur:
Message personnel à l'attention d'Ageasson : pardon pour le néologisme mais hypothèser, j'aime bien.

:victoire: Ben, moi aussi, bien que pour chercher le poil sur l'oeuf,
je dirais plutôt hypotéser, qui semble mieux sonner dans la parlotte.
A part celà, il évoque bien ce qu'il veut dire et n'a pas de
remplacant........du moins à ma connaissance ! :jap:
 
La mienne ferait aussi partie du rappel.
J'attends le courrier
 
Bon, alors chez quel concessonnaire et quand on se fait le prochain rassemblement ? :coolman:
 
:papy:Supposons qu'il existe un autre mot ... :sourire:

Je subodore qu'on s'éloigne du sujet et que les modérateurs ne vont pas tarder à nous taper sur les doigts.
 
Dernière édition:
- Tonton, t'as heure ?
- Oui, ton heure ... :sad:est arrivée !
 
Bonjour, j'ai une Prius de 2005 qui est peut-être concernée par ce problème (la carte grise est dedans et elle est garée loin là...)...

J'ai rendez-vous mardi prochain pour la révision des 120 000 km ce qui va me coûter 159€.

Lors de la prise de rendez-vous le garagiste m'a proposé une "super révision" avec des remplacements et des nettoyages de je ne sais plus quoi, ce qui m'aurait coûté 218€ en tout.

Mais questions :

1. Me conseillez-vous la "super révision" à 218€ ?

2. S'il s'avère qu'elle est concernée par le rappel dont vous parlez, dois-je demander quelque chose de spécial au garage ? J'ai cru comprendre que certains d'entre vous comptaient négocier des réductions de prix...

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Je vois pas trop ce qu'il y a à négocier.

Pièces défectueuses, avertissement par Toy, remplacement et prise en charge COMPLETE par Toy.

Pour moi, si elle est concernée, il n'est pas question de sortir un seul euro pour cela !
 
Dernière édition:
:coucou: B'jour,

Complètement d'accord avec tdnamur .:coolman:
 
@ Spontex
Je crois que l'on peut préciser : un rappel constructeur, c'est une prise en charge à 100%... évidemment. Rien à négocier. Et il vaut mieux d'ailleurs répondre dans les temps, si le constructeur vous y invite.

Par contre si on n'est pas prévenu (cela m'est arrivé avec un autre constructeur), ni par courrier, ni lors de(s) l'entretien(s) le rappel est valable même des années après.

Expérience vécu en 2002 avec une auto de chez Nissan et grâce uniquement à un chef d'atelier remarquable et consciencieux (à Montpellier et parti à la retraite depuis) qui avait trouvé que mes flexibles de freins, dont un venait juste d'exploser lors d'un contrôle technique (c'est utile le CT), avaient été concernés par un rappel 9 ans auparavant.
Je n'avais rien eu à payer pour cette réparation.
Inutile de vous dire que je serais bien aller dire deux mots au chef d'atelier du garage Nissan à Paris qui s'était occupé de la voiture durant la période concernée (!), mais peut être même qu'il n'était plus à ce poste.
Rétrospectivement à n'importe quelle moment, j'aurait pu faire moi même éclater ce flexible avec peut être des conséquences dramatiques, car instantanément vous vous retrouvez sans frein (sauf le frein d'urgence).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,065,234
Retour
Haut Bas