@ Spontex
Je crois que l'on peut préciser : un rappel constructeur, c'est une prise en charge à 100%... évidemment. Rien à négocier. Et il vaut mieux d'ailleurs répondre dans les temps, si le constructeur vous y invite.
Par contre si on n'est pas prévenu (cela m'est arrivé avec un autre constructeur), ni par courrier, ni lors de(s) l'entretien(s) le rappel est valable même des années après.
Expérience vécu en 2002 avec une auto de chez Nissan et grâce uniquement à un chef d'atelier remarquable et consciencieux (à Montpellier et parti à la retraite depuis) qui avait trouvé que mes flexibles de freins, dont un venait juste d'exploser lors d'un contrôle technique (c'est utile le CT), avaient été concernés par un rappel 9 ans auparavant.
Je n'avais rien eu à payer pour cette réparation.
Inutile de vous dire que je serais bien aller dire deux mots au chef d'atelier du garage Nissan à Paris qui s'était occupé de la voiture durant la période concernée (!), mais peut être même qu'il n'était plus à ce poste.
Rétrospectivement à n'importe quelle moment, j'aurait pu faire moi même éclater ce flexible avec peut être des conséquences dramatiques, car instantanément vous vous retrouvez sans frein (sauf le frein d'urgence).