Rappel pompe de refroidissement du système hybride

Rappel pompe de refroidissement P2


  • Total des votants
    88
  • Sondage fermé .

PRIUSPOCHE

Participant
Inscrit
18 Avr. 2006
messages
89
Score de réaction
5
Localisation
drôme
Véhicule
Prius 2
pour ceux que ça interressent faite vous remboursser en totalité!

il y à une campagne de rappel qui est en train d'etre lancée pour des problèmes de ..............................pompe à eau du circuit de refroidissement du système hybride!!!

CQFD

bonne nuit à tous

l'info est arrivée en concession ces jours.

ça sert d'avoir travaillé chez toy!
 
C'est sur toutes les Prius 2, ou ce sont des millésimes bien précis qui sont rappelés ?
 
Merci.

La mienne serait donc concernée... je crois que je vais retarder l'installation du kit plug-in. :?
 
En voila une nouvelle , le garage va être content de me revoir pour ma prius,

Bonjour vous pouvez me rembourser:-D:-D
 
Voilà finalement tout arrive. On se doutait bien qu'il pouvait y avoir un problème de vice caché sur une série de pompe au vu des pannes.
Je suis sûr que si je vais voir le concessionnaire d'ici, ça va être moi qui vais les informer !
 
Soit Toy n'informe pas ses concessions, soit ce sont des sacrés comiques.
Bon j'attends la lettre et je ferai ma révision à cette occasion.
Les premiers qui les reçoivent en parlent ici ?
 
Sont concernés par le problème de pompe du système hybride:

[table="head"]Année|type|N° de série
2004|KB20U|0001086 – 0116870
|KB22U|0001142 – 0116845
2005|KB20U|0116874 – 0133248
||3000000 – 3128076
||7003414 – 7057937
|KB22U|0116872 – 0133240
||3000008 – 3128067
||7004342 – 7057888
2006|KB20U|3099688 – 3202428
||7057941 – 7545074
||3128082 – 3202418
|KB22U|7056471 – 7544598
2007|KB20U|3201067 – 3270051
||7083497 – 7665191
[/table]
 
Dernière édition:
Je ne trouve pas la mienne dans le tableau... (ouf ?) :eek:

Il y aurait plusieurs fournisseurs pour cette pompe ?
 
Bon je crois être dans la liste ! Argh :cry: !
Après les bagues d'étanchéité mais bon à priori rien n'indique qu'elle est en mauvaise état (la pompe) ... je suppose.
 
Son concernés par le problème de pompe du système hybride:

[table="head"]Année|type|N° de série
2004|KB20U|0001086 – 0116870
|KB22U|0001142 – 0116845
2005|KB20U|0116874 – 0133248
||3000000 – 3128076
||7003414 – 7057937
|KB22U|0116872 – 0133240
||3000008 – 3128067
||7004342 – 7057888
2006|KB20U|3099688 – 3202428
||7057941 – 7545074
||3128082 – 3202418
|KB22U|7056471 – 7544598
2007|KB20U|3201067 – 3270051
||7083497 – 7665191
[/table]

Merci pour la liste, mais moi j'ai 9 chiffres après le KB2OU, et non 7 ?!?
 
A mon avis il suffit de prendre dans la série 00 à 99 et de placer ces 2 chiffres à droite. Edit : non. Voir les explications de LessPolluter plus bas

Le problème qui justifie ce rappel gratuit est le risque de présence d'une bulle d'air dans un roulement. La vitesse du liquide de refroidissement est alors réduite, avec un risque de surchauffe. On a alors un code d'erreur P0A93 et code d'information 346 : "mauvais fonctionnement du refroidissement de l'inverter"

Pour info la manip est à faire avant le 30 novembre 2013 et à partir de début décembre 2010.

A+ ;-)
 
Dernière édition:
pour ceux que ça interressent faite vous remboursser en totalité!

il y à une campagne de rappel qui est en train d'etre lancée pour des problèmes de ..............................pompe à eau du circuit de refroidissement du système hybride!!!

CQFD

bonne nuit à tous

l'info est arrivée en concession ces jours.

ça sert d'avoir travaillé chez toy!
Y'en a qui ont déjà reçu les courriers ?
 
A mon avis il suffit de prendre dans la série 00 à 99 et de placer ces 2 chiffres à droite.
Je ne comprends ce que tu veux dire, planétaire.
J'ai le n° 707084973 pour un modèle 2007. je pense donc être concerné.
 
En partant de droite les 6 premiers chiffres correspondent au numéro de série, le 7e à l'usine, le 8e à l'année modèle et le 9e à la version.

Un sondage pour voir le pourcentage des forumers concernés ?
 
Merci, less. J'ai donc modifié mon message précédent.

Il faut noter que le problème de refroidissement a bien plus d'importance en été qu'en hiver.

Donc il n'y a pas lieu de s'alarmer si votre Prius a passé l'été que nous avons connu et l'hiver avant gardiste que nous vivons:tapedur:
 
En partant de droite les 6 premiers chiffres correspondent au numéro de série, le 7e à l'usine, le 8e à l'année modèle et le 9e à la version.

Un sondage pour voir le pourcentage des forumers concernés ?

OK merci.
Zut, du coup je suis dedans. 8)

On va recevoir une lettre de rappel ?
 
En partant de droite les 6 premiers chiffres correspondent au numéro de série, le 7e à l'usine, le 8e à l'année modèle et le 9e à la version.

Un sondage pour voir le pourcentage des forumers concernés ?
Merci Less, peut-être encore une petite ambiguïté sur les 3 derniers chiffres, car mon 8° est un 0, et mon auto a été fabriquée début 2007.
Donc je suis concerné et un sondage me semble une bonne idée.
 
Ma Prius de 2006 est concernée aussi. Pas étonnant.
Et je serait surpris que la plus grande partie des Prius construites à l'époque ne le soit pas.
Maintenant j'espère que les chose ne vont pas traîner car une panne sur la route ayant connaissance de ce rappel imminent serait assez énervant, pour ne pas dire plus.
Un sondage serait instructif.
 
Bonjour
Merci Planétaire.

Bingo aussi !
J'espère que ce sera mieux fait que pour le rappel de la direction.
 
En partant de droite les 6 premiers chiffres correspondent au numéro de série, le 7e à l'usine, le 8e à l'année modèle et le 9e à la version.

Alors d'une manière générale, les problèmes serait sur les "usines" 0, 3 et 7 ?

J'ai un 6 pour l'usine. Je croyais qu'il n'y avait qu'une seule usine au Japon pour les PII.
Ce serait donc le numéro de la chaîne de montage ?

Ou alors j'ai rien compris 8).
 
argh, si j'ai bien décrypté le numéro de série, je suis aussi concerné...
KB20U 303228xxx
 
En partant de droite les 6 premiers chiffres correspondent au numéro de série, le 7e à l'usine, le 8e à l'année modèle et le 9e à la version.

Un sondage pour voir le pourcentage des forumers concernés ?

Les 7 chiffres donnés dans le tableau des rappels, ce sont les 7 chiffres de droite ou de gauche sur la CG (à la suite du KB20U par exemple) ?
 
le N° de série, ce sont les 6 chiffres de droite, si j'ai bien compris.
Même chose dans le tableau.
 
Il semble donc que le défaut identifié depuis plusieurs mois sur la première version de la pompe électrique de la Prius II soit pris en compte par Toyota. Pour rappel on distingue les deux versions de la pièce (G9020-47031) par la couleur du support (noire pour l'originale ou argenté pour la nouvelle). (Voir là ==> http://lusciousgarage.com/blog/prius_code_p0a93_inverter_water_pump_seized/ )

C'est une bonne nouvelle pour nous si cette prise en charge est faite et que la réparation ne crée pas plus de problèmes qu'elle n'est censée en réparer (la vidange du système hybride doit être parfaite faute de quoi c'est le M.I.L. (MALFUNCTION INDICATOR LAMP) assuré. La panne est plutôt rare chez nous, question de climat, mais encore une fois si Toyota la prend en charge c'est vraiment une bonne nouvelle.

Alexandre.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,362,516
Retour
Haut Bas