Rappel pour reprogrammation du logiciel de l'inverter

Bonjour a tous :jap:

Je viens de recevoir ma lettre de rappel
Reste plus qu a prendre rdv chez mon concessionnaire

Bonne journée

;-)
 
bonsoir,

pas à chiquer Toyota est sérieux.
A pile une semaine, ils nous convoquent tous.
Alors là moi qui geins dès que ça n'est pas à mon goût, je dis chapeau bas M'sieur Toyota.:jap:

Toi qui pars au ski, ne t'inquiète pas, il faut vraiment y aller pour en arriver à cette panne, relis le topic (ouais je sais on s'est fait plaiz on y est allé fort, une semaine et 80 messages, et tu vois bien que tu ne réuniras pas toutes les conditions pour faire un bon plantage du système.

Personnellement, et je sais bien que vous me demandez pas mon avis, mais je le dis quand même, on verra ça pouh ! ben dans perpète vu comment la concession bosse bien sur ma bagnole, et tout du moins pas avant que vous ne soyez une cinquantaine à avoir testé leur diabolique manipulation et que vous me disiez qu'elle ne fait pas plus de bruit, qu'elle s'allume pas en thermique à tout bout de champ, etc.

c'est que je sais pas pourquoi mais je crois à ce que Kinetik nous apprend, mais bon tout le monde peut se tromper hein, en l'occurrence, ben je l'espère pour nous tous :coolman:
 
Courrier reçu aussi je prends aussi rendez-vous dès que possible et surtout avant de partir au ski.

D'ailleurs qui a une idée du temps que cela prend?

Bonjour,

courrier reçu également ce matin, suite appel à la concession, on m'a parlé d'une heure maxi, d'intervention pour cette reprogrammation.
Je donne une info au cas ou : lors de la livraison de ma P3, j'avais fait désactiver le bip "continu" pour la marche arrière, j'ai donc demandé ce matin à l'atelier si la reprogrammation prévue n'allait pas annuler la programmation faite pour le bip de recul, on m'a répondu que ça ne modifiera pas ce type de paramétrage, à voir..
 
Peut on en profiter pour mise à jour gratuite GPS ou retrait bip de recul ? :D
 
J'ai reçu la lettre aussi. On verra bien. Mais en 4 ans et 45000 km je n'ai pas eu le moindre problème avec cette auto, que ce soit en montagne ou en Espagne en plein été.
 
Mort de rire ! Nan mais y en a des rigolos chez les mécano toy hein
 
Ici a la Réunion, l'atelier toyota m'a dit qu'on ne peut pas désactiver le BIP de la marche arrière, seulement celui de la ceinture de sécurité 8)
Avec un scangauge, il faut 90 secondes pour désactiver ce bip, que ce soit une P3 ou une Auris.
 
désolé, mais je ne lâche pas le bout.
puisque Toyota nous écrit, je leur ai répondu.
je leur explique que les cas arrivés ne le sont que dans des conditions précises à ma connaissance, que j'ai appris qu'ils allaient toucher à deux écus de la voiture, mais que j'aimerais bien savoir sur quels paramètres ils vont intervenir.
Je leur ai demandé ce sur quoi ils allaient jouer. Si ma voiture fera un bruit électrique différent, ou si la consommation en électricité et en essence sera impactée.
J'estime que je peux être un minimum informé de ce qu'on va faire à ma titine, déjà que pour un entretien c'est pas folichon par chez mon concessionnaire, alors qu'il touche à mon système hybride làààààààààà je bisque !
 
Dernière édition:
Avec un scangauge, il faut 90 secondes pour désactiver ce bip, que ce soit une P3 ou une Auris.

Il me semble qu'on ne peut désactiver que les bipbip intermittents, pas le premier bip qui se fait quand on passe en R. On a toujours au moins un bip quand on passe la marche arrière.

Et moi je le désactive en moins de 60 secondes avec torque pro :)
 
désolé, mais je ne lâche pas le bout.
puisque Toyota nous écrit, je leur ai répondu.
je leur explique que les cas arrivés ne le sont que dans des conditions précises à ma connaissance, que j'ai appris qu'ils allaient toucher à deux écus de la voiture, mais que j'aimerais bien savoir sur quels paramètres ils vont toucher.
Je leur ai demandé ce sur quoi ils allaient jouer. Si ma voiture fera un bruit électrique différent, ou si la consommation en électricité et en essence sera impactée.
J'estime que je peux être un minimum être informé de ce qu'on va faire à ma titine, déjà que pour un entretien c'est pas folichon par chez mon concessionnaire, alors qu'il touche à mon système hybride làààààààààà je bisque !

Tu as bien raison, et encore moi mon concessionnaire est soigneux :cool:

Je croyais que ça consistait qu'en une reprogrammation, càd branchement puis mise à jour logiciel.
 
Bonjour,

courrier reçu également ce matin, suite appel à la concession, on m'a parlé d'une heure maxi, d'intervention pour cette reprogrammation.
Je donne une info au cas ou : lors de la livraison de ma P3, j'avais fait désactiver le bip "continu" pour la marche arrière, j'ai donc demandé ce matin à l'atelier si la reprogrammation prévue n'allait pas annuler la programmation faite pour le bip de recul, on m'a répondu que ça ne modifiera pas ce type de paramétrage, à voir..

Le garage d'Aubagne (13) me dit qu'il faut 2 heures. A qui se fier?
 
recommandé reçu hier après midi, pour ma P3 MC de novembre 2012
 
Reçu hier également pour ma prius3 MC de 12/2012.
 
recommandé reçu aussi ce jour. P3 de 2009 TO SOL
 
Courrier également reçu ce jour.
Rdv pris pour lundi 24/02 la semaine dernière sur appel de mon concessionnaire TOY&CO Charleville Mézières.
 
Recommandé reçu hier.
J'irai faire le tout avec les 90 000 km (d'ici un mois et demi env).
 
Recommandé reçu aujourd'hui pour une p3 de septembre 2009.
Je tiens quand même a préciser que c'est très professionnel de toyota a rappeler toutes les voitures (et non une partie) même si cela touche la sécurité c'est très appréciable.
J'ai demandé si la reprogrammation aller porter atteinte a la consommation, on m'a dit que non. On verra a l'essai, rendez vous la semaine prochaine pour le rappel.

Sinon ça serait bien d'avoir les premiers avis du nouveau comportement moteurs suite a la reprogrammation. Il nous faut au moins un cobaye :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,637,532
Retour
Haut Bas