Rappel pour reprogrammation du logiciel de l'inverter

J'ai reçu ma lettre pour le rappel. Je vais bientôt leur rendre car j'arrive au bout d'un contrat de location de 3 ans. C'est tout de même bizarre que Toyota rappelle des voitures qui sont déjà si anciennes pour un simple problème de surchauffe qui ne se produit quasiment jamais...
 
B

J'ai reçu ma lettre pour le rappel. Je vais bientôt leur rendre car j'arrive au bout d'un contrat de location de 3 ans. C'est tout de même bizarre que Toyota rappelle des voitures qui sont déjà si anciennes pour un simple problème de surchauffe qui ne se produit quasiment jamais...

Bizarre ?? Moi je suis plutôt ravi et toyota prouve que c'est une marque fiable, sur laquelle on peut compter. Avec une autre marque (celle du lion par exemple, qui a pas mal de souci mécanique) aucun rappel voir un rappel partiel. C'est ma première toyota, et a cette allure ça ne sera pas la dernière.
Toyota est une marque sérieuse, tout simplement...
 
Pas encore de lettre de rappel dans mon cas, le loueur est peut être moins rapide que celui de ThierryH.
Concernant PSA, j'ai eu deux rappels sur un total de 8 voitures (durit HDI sur Xantia, et le patch de la serrure du coffre de la 406 de ma douce - problème ultra connu)
 
toyota France répond à un propriétaire de prius 3 (même l'impression qu'il s'agit de notre ami Toyanto) sur le rappel. Pour ceux qui détiennent un compte, c'est ici : https://www.facebook.com/toyota.france?ref=ts&fref=ts

Ah tu m'as trouvé! Pourtant j'utilise des caractères chinois :grin: j'utilise souvent Facebook pour contacter Toyota France (réponse sous 24h) et sur cette page ils mettent pas mal d'infos (comme la recharge sans fil) j'ai essayé de tirer quelques infos, et surtout j'ai essayé de savoir si il respectait toujours leurs engagements.
 
Rien de nouveau qu'on ne sache ici
 
rappel effectué hier chez BJ motors à Bourgoin-Jallieu (38 )

comme promis au téléphone, le rappel a duré 1h, je recommande ce garage, ils ont suivi ma Yaris D4D - et maintenant ma Prius 3 et ils sont efficaces .

j'ai suivi une formation sur les hybrides pour mon boulot (pompier) et les commerciaux connaissaient bien la technique hybride, j'ai essayé de les titiller sur quelques points techniques et ils ont répondu dans le mille !

sinon pour revenir au rappel, j'ai l'impression que la batterie se rechargent un chouilla plus vite et que le moteur prend des tours plus facilement qu'avant
 
Pas de compte
Ça dis quoi?

stephane

bonjour Stephane

Volkan t'a bien répondu.
Toyanto a repris l'ensemble de nos "inquiétudes" et en a fait part à Toyota France.
voici leur principale réponse :
Bonjour, merci pour votre post et votre fidélité. La plupart de nos campagnes de rappel sont organisées pour prévenir un problème potentiel. En l'occurrence il s'agit d'éviter une possible augmentation de la température dans un module de contrôle de l'inverseur hybride qui risquerait d'endommager certains transistors, dans des conditions particulières (comme une forte accélération par exemple). L'ECU de l'inverseur et celui du système hybride seront donc reprogrammés (modification des logiciels) pour éviter ce phénomène. Notre équipe reste à votre disposition.

je reste convaincu que c'est en conduisant comme un gros bourrin que ce genre de tracas pouvait arriver à la prius, désolé d'être cash
 
sinon pour revenir au rappel, j'ai l'impression que la batterie se rechargent un chouilla plus vite et que le moteur prend des tours plus facilement qu'avant

Effectivement, moi j'ai aussi constaté ça, les barres se rechargent plus vite et inversement, se dévide moins vite
 
C'est exact, pas plus d'information qu'ici, mais on a une confirmation de tout ce que l'on entend. Pour ma art j'espère vraiment que l'on a une amélioration... Ils ne peuvent pas faire pire car ils ne respecteront plus leurs engagements...
 
Bonjour comme beaucoup ici ..AR reçus ce matin ...rdv pris pour le 06/03 à Pontivy ... mon premier contact avec la concession !! super sympas au tel ...
 
J'ai reçu ma lettre pour le rappel. Je vais bientôt leur rendre car j'arrive au bout d'un contrat de location de 3 ans. C'est tout de même bizarre que Toyota rappelle des voitures qui sont déjà si anciennes pour un simple problème de surchauffe qui ne se produit quasiment jamais...

J'ai mon lave vaisselle BOSCH qui vient d'être concerné par un rappel de sécurité. Ils ont changé une pièce qui pouvait prendre feu.

Il a NEUF ans ! :-D
 
salut à tous,
j'ai reçu le courrier jeudi.
je vais chez toy vendredi pour la revision des 60000. du coup j'aurais droit au rappel pour le frein, pour le systeme hybride et la revision. j'y vais pas pour rien au moins. ils comptent au mini 3h. pret de vehicule :)
 
Rappel sur frein du coup je ne sais pas si elle a eu la mienne.
 
Lol. Je m'en doute. Quand a eu lieu de rappel ? Merci.
 
rappel effectué hier chez BJ motors à Bourgoin-Jallieu (38 )

comme promis au téléphone, le rappel a duré 1h, je recommande ce garage, ils ont suivi ma Yaris D4D - et maintenant ma Prius 3 et ils sont efficaces .

j'ai suivi une formation sur les hybrides pour mon boulot (pompier) et les commerciaux connaissaient bien la technique hybride, j'ai essayé de les titiller sur quelques points techniques et ils ont répondu dans le mille !

sinon pour revenir au rappel, j'ai l'impression que la batterie se rechargent un chouilla plus vite et que le moteur prend des tours plus facilement qu'avant

Je sens que les journalistes vont encore plus parler du bruit fait par la voiture lors de fortes accélérations...
 
Mise à jour effectuée ce jour.
Aucun changement constaté, ni en conso , ni en comportement !
Durée d'immobilisation: 30 minutes.
 
Lettre de rappel reçue vendredi. Ça tombait bien , j'avais pris RDV le mercredi suivant pour la révision des 60.000 kms. J'ai donc demandé à coupler les 2 interventions.
Maj effectuée .Prévue en 1 heure, cela a pris un gros 40 minutes.
Aucune perte de données de quoi que ce soit.
J'ai l'impression que la gestion de la batterie du système hybride est un peu plus optimisée (phase de charge plus rapide et décharge un peu plus lente) mais c'est peut être l'effet placebo aussi. Je manque encore de roulage pour l'affirmer avec certitude. A confirmer dans quelques centaines de kms.
En plus je sortais du test de l'Auris TS hybrid, ce qui a peut être encore un peu plus faussé mon impression.
 
Mise à jour effectuée ce jour.
Aucun changement constaté, ni en conso , ni en comportement !
Durée d'immobilisation: 30 minutes.

Comment être certain que le nécessaire a bien été fait ?

Je suis certain que des garages vont facturer les 45 mn à Toyota sans rien faire en partant du principe que le risque est minime (ce qui est vrai !)

Est ce qu'un document nous est remis attestant que cette mise à niveau a été effectuée?

Dans la négative, ils sont tranquilles car on ne pourra rien prouver...

Est ce qu'il utilisent la prise sous le tableau de bord ou sont ils obligés de démonter quelque chose sous le capot ?

Où peut on placer un mouchard?
 
Pour ma part je vais exiger ce document. Toyota se décharge du problème lorsque nous avons signé le recommandé. Maintenant nous devons avoir un document comme quoi c'est fait.
Comme mouchard... Si ils le font moteur allumé, j'ai ma caméra embarqué, donc j'aurai les commentaires et toute leur démarche. Comme pour les révisions :-D
 
Dernière modification par un modérateur:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,391,398
Retour
Haut Bas