Rappel pour reprogrammation du logiciel de l'inverter

Il y a un suivi informatique, ça devra donc être mentionné dans la base Toyota, ensuite si la version logicielle ne correspond pas à la déclaration de garage c' est son problème.
Pour le rappel sur mon RX je n' ai pas eu de papier remis par le garage mais il figure bien sur la base LEXUS.
D' ailleurs le site est le même à l' entrée et on ne peut avoir qu' un véhicule Toyota Lexus confondu, je dois donc avoir un identifiant par véhicule.
 
Rappel effectué pour ma part lundi dernier, lors d'un réglage de la géométrie.
Je trouve qu'elle répond mieux lorsque j'accélère mais bon c'est sûrement psychologique 8).
Rien n'est mentionné sur ma facture concernant le rappel.
 
Et pour le suivi vous trouvez cela où alors ? Sur quelle base de données ?
 
Courrier reçu vendredi dernier et ce matin la nouvelle concession Toyota du coin chez qui je ne suis encore jamais allé m'a appelé sur mon portable pour m'annoncer que ma voiture était concernée par le rappel.

Je lui ai dit que je n'étais pas pressé de le faire car j'aurais la révision à faire en juin et que je comptais le faire à ce moment là. J'ai senti que ça l'embêtait et qu'ils aimeraient bien que ça soit fait avant...pour les stats de Toyota :D

aaaah les stats et les indicateurs, c'est vraiment le fléau de nos entreprises actuelles :evil:
 
ouais enfin présenter la nécessité de faire rapidement le rappel juste pour les stats et pas pour la correction que ça apporte, c'est moyen quand même :D

Je sais pas moi, ils auraient pu me dire, voilà à quoi ressemblera bientôt votre prius si on ne corrige pas le problème de l'inverter

25c7306b390bae16e47922a04687ddf6896f8d86.jpg
 
ca pour le coup, c'est de l'hybride !
 
c'est encore considéré comme une compacte ça ??? 8)
 
Exactement Ailys2, il faut s'inscrire pour voir les révisions effectuées sur ta prius.
J'ai acheté la mienne chez Toy Bordeau Begles, achetée neuve chez et entretenue là bas également.
Ils ne m'ont fourni aucune facture et me disant que tout était informatisé.
 
Bonjour

Je travaille dans l'automobile.

Il y a 2 types de rappel
1/ rappel officiel (quand le défaut est avéré et concernant la sécurité)
2/ rappel silencieuse (correction du défaut quand le véhicule passe à l'atelier, utilisateur n'est pas au courant de la modification).

Je trouve que toyota est transparent pour ces rappels.
Je n'ai connu que 2 voitures (une faite punto 160000km (jamais eu de rappel) changement de la boite à vitesse à 120.000km, l'embrayage à 130.000km), le soufflet de cardan à 90.000km le pot échappement à 70.000km et une prius (35.000km) pas de panne, pas de réparation, et 2 rappels (capteur de frein et maintenant le reprogrammation de 2 ECU (Electrical Control Unit).

Je ferai un bilan quand ma prius aura 150.000km

En ce qui concernant la reprogrammation des ECU afin améliorer un comportement ou corriger un défaut logiciel embarqué, les constructeurs travaillent de plus en plus sur cette piste ( car elle coûte moins cher).

Dans un future proche (certaines voitures de haute gamme en sont déjà équipé) les véhicules seront équipés d'un module GSM ou wifi, la reprogrammation se fera à distance via un serveur sécurisé.
 
Rappel Inverter P3

Bonjour,
j'ai fait faire la modification chez Toyota Belfort le 26/02/2014 dans le cadre du rappel officiel. Ma P3 est de mars 2010; Temps de l'intervention d'environ 1h30. Après la modification, le mécano a fait un essai route et il me l'a lavé (dommage il pleuvait ce jour là). Il me semble que j'atteins plus facilement l'avant dernière barre de charge de la batterie qu'avant la modification. Question conso, je dois attendre un ou deux pleins avant de pouvoir vérifier si la conso a évoluée (en + ou en -).
A+
 
Intervention faite aussi, aucun changement constaté jusqu'à présent.

Bonne nouvelle, pas de perte de mémoire!

Durée totale de l'intervention 1h15
 
Quelq un a t il pu voir si ils trifouillaient sous le capot ou juste sur la prise sous le tableau de bord?

Le garage oû j ai fait faire ma dernière révision m a contacté ce jour pour la mise à niveau.

On dirait que cette opération les intéresse énormément ! Ils doivent réaliser une bonne opération en facturant auprès de Toyota France...

Pourquoi certains constatent une meilleure recharge après l opération et d autres rien?
 
Intervention faite, durée 1h, je suis n'en train de visionner ma caméra embarqué, déjà... Prévenez si vous avez modifier pour l'allumage automatique des feux, les mécanos sont en panique sur la vidéo :-D il ne doit pas avoir l'habitude, a un point de bloquer mon bouton. Pour info, le capot est ouvert sur la vidéo. Si je remarque quelque chose d'anormale je reviendrai ici. Pour le test, j'attendrai la fin du week end.
 
Mise à jour effectuée cet après-midi. Mes premières impressions sont les suivantes (trajet de 40km) :

- Durée de l’intervention, environ 40 mins

- Je ne remarque pas de différence notable au niveau de la charge/décharge de la batterie

- Je roule toujours en mode normal, et après mise à jour, la voiture est plus nerveuse, comme si le mode power était engagé. J’ai vraiment le sentiment que l’update influence la réponse de la pédale d’accélérateur. De ce fait on lance le thermique plus facilement ce qui semble correspondre aux commentaires précédents mentionnant que le thermique prend des tours plus vite

- Il me semble que la transition électrique-thermique est plus douce

- Lors des phases à vitesse stabilisée, il me semble que la conso instantanée est plus élevée. Avant en stabilisant la vitesse juste après le milieu de la barre Eco, ma conso arrivait quasi tout le temps vers les 2,5L/100, mais après mise à jour la conso à vitesse constante est légèrement supérieure (observation qu’il me faudra confirmer sur le long terme). Cependant j’attendrai quand même un ou deux plein complets avant de tirer des conclusions sur la conso, les conditions météo n’étant pas particulièrement favorables aux bons scores
 
pour moi le rdv c est le 17 mars....merci a tous pour les posts:jap:
a+:jap:
 
Bonsoir a tous ,
Intervention effectué cette apres midi, env 50minutes , sinon il me semble , a mon retour chez moi , env 15 km , que la voiture est un peu plus nerveuse , je suis en mode eco , et j ai remarqué qu il y avait un petit changement au niveau de la charge de la batterie , mais bien sur il faut verifier tout cela dans le long terme :razz: Donc dimanche j ai prévu de rouler un peu plus , et je ferais un petit résumé .
Par contre je voulais qu il me fasse la mise a jour du touch et go plus en même temps et apparemment il leur faut 1 h 30 :eek: ça me paraît un peu beaucoup :eek:
Enfin de nouveau un rendez vous dans 1 semaine 8)
Bonne soirée
 
Un rapport de la NHTSA

Salut à toutes et à tous.

Un membre du forum CorollaversoII (un grand merci à Pim) a laissé un lien intéressant vers le site de la NHTSA: http://corollaversoii.forumactif.com/t7202-un-nouveau-rappel-pour-les-prius-3eme-generation#124007

Le document en question décrit les circonstances dans lesquelles le problème peut survenir. Très instructif, me semble-t-il.
Il indique également la séquence VDS (Vehicle Descriptor Section) "KN3DU" du code VIN des véhicules impliqués.
Si j'en crois ce document, et si je me fie à mon anglais - que je n'ai jamais appris :-? , la Prius que je possède ne serait pas concernée par la campagne de rappel (code "KN36U"). Correct?

Que pensez-vous de ce document?

Jacques :jap:
 
Si j'en crois ce document, et si je me fie à mon anglais - que je n'ai jamais appris :-? , la Prius que je possède ne serait pas concernée par la campagne de rappel (code "KN36U"). Correct?
Jacques :jap:

je suis dans le même cas, mais cette référence est-elle la même aux US que chez nous ??
 
Bien vu.

On passe à la casserole donc :D
 
:evil: Fermes donc le couvercle, çà fait des rappels d'air....!
 
Bonjour,

L'intervention a été réalisée mardi sur ma PIII Dynamic de juillet 2010. Durée : environ 30 min. Il m'a semblé qu'ils n'ouvraient pas le capot, mais je n'ai pas suivi toute l'opération.

J'ai constaté un gros changement au niveau de la conduite. J'ai beaucoup moins d'acoups qu'avant, les phases de transition "électrique/thermique" sont plus fluides, surtout à froid (alors qu'avant, j'avais un léger soubressaut au démarrage du thermique). Le HSD semble plus "rond" et plus puissant.

La voiture semble plus réactive à basse vitesse. Lors d'une forte sollicitation (par exemple pour s'insérer dans un rond-point), j'ai l'impression que le temps de latence pour l'allumage du thermique est réduit, ét également que le thermique tourne un peu moins vite.

Ces détails ne m'avaient pas choqué auparavant, mais là je vois une nette différence depuis le rappel. Ma voiture avait peut-être un autre défaut, réglé avec la mise à jour, je ne sais pas.

Concernant la charge de la batterie, j'ai moi aussi constaté une différence. Dans une grande descente que je prends tous les jours, j'ai pour la première fois réussi à charger la batterie à fond (jusqu'au point où le thermique se met à tourner vite pour "évacuer" le surplus d'énergie). Auparavant ça n'était jamais arrivé (alors qu'avec ma PII j'y parvenais tout le temps).

Bref, pour l'instant, c'est que du positif pour moi !
 
:cool:
bien ......que du bonheur donc?:eek:
a+:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,375,409
Retour
Haut Bas