Rappel pour reprogrammation du logiciel de l'inverter

bonsoir,

Jeune propriétaire d'une Prius (08-2009) , je ne pensais pas ouvrir mes premiers propos sur une panne.
En effet lors de la re-programmation , le chef d'atelier m'a informer d'une panne rare d'après lui, le remplacement de l'échangeur hybride. :evil::evil:
je découvre le monde de l'hybride et même si cela est passionnant, je dois dire que là, c'est la faute à pas de chance.

Voilà, en espérant que cela ne provoque pas de pannes à répétition ?

Je suis content de me compter parmi vous.:-D

Je vois sur un autre "post" qu'il y a aussi un code d'erreur sur la batterie 12V. Cette anomalie est prioritaire, il faut d'abord la résoudre avant de prendre en compte un autre problème...
Il y a de grande chance qu'il n'y ait aucun défaut après le remplacement de la batterie auxilliaire!
@+
 
Pris rendez-vous pour le 24 à la concession de Liévin (62)
je leur dis : ça dure bien 40 minutes ?
il me dit : oui si on n'a pas de bug
:sad:
j'ai la poisse ou quoi ?

Le même pour moi, en faite il paraît qu'il peut avoir un bug de mise a jour, donc il faut le refaire, donc ça peut prendre une heure trente. Pour ma part, 1h car ils doivent faire l'essai sur route (j'ai vu ça avec ma caméra embarqué lol)
Donc tu n'as aucune poisse :-D
 
Echange de l'inverseur Hybride.

Bonjour,

Donc au moment de la re-programmation, la valise à détectée la batterie 12V faible. Le garage change la batterie.
Mais la valise annonce toujours un ou deux codes erreurs. Je n'ai pas demandé lesquels.
D'apres eux, l'inverseur aurait pas aimé pendant la re-programmation que la batterie 12V soit faible. L'inverseur aurait cramé.
Pris en compte par Toyota France sans hésitation d'après le chef d'atelier, car il suppose un problème connu. :-D
La pièce, elle n'arrivera que dans quinze jours. :eek:
Pièce jamais changée chez ce concessionnaire.

Est-il possible que cela vienne du carburant. L'ancien propriétaire, utilisait 50% SP 95 E 10, et 50% E85.

Merci de votre éclairage.
bonne soirée
 
quelle serait le rapport entre la partie moteur thermique et l'inverseur qui est electrique?
Aucune.
 
Echange de l'inverseur Hybride.

Bonjour Volkan,

En fait, lors de ma longue lecture de toutes les pannes, l'un d'entre nous aborde le problème du carburant E85 avec un problème d'inverter. je dois rechercher ce post avant de dire une bêtise . C'est pourquoi ne connaissant vraiment pas le fonctionnement du moteur de ma prius, j'ai posé la question.

Merci encore
 
Nous sommes nombreux à utiliser de l'E85 dont certains à100% (un plein sur deux pour moi). Je ne pense pas qu'un problème ait été signalé au niveau du forum, peut être au US sur PriusChat?
Si problème il y avait ça concernerait plutôt des durites d'alimentation de carburant ou la combustion moteur.
Par contre un problème de tension sur un circuit Microprogrammé lors de la mise à jour n'est pas conseillé mais il existe ensuite des procédures pour repartir à 0, plus longues. C'est de l'informatique de base, les "bus" et interfaces "d'entré/sorties" sont en principe protégés et il ne devrait pas y avoir de conséquences pour les équipements externes (inverter par exemple).
Pour revenir aux codes d'erreurs ils auraient du être d'abord effacés après le changement de batterie, je ne suis pas sur qu'ils soient réapparus ensuite et je doute un peu de la panne réelle de l'inverter.
Ce sont des suppositions bien sur et puis si tout est pris en charge par Toyota! :razz:
@+
 
Et bien voila la reprog vient d’être faite!

Voila ce que j'ai remarqué au retour:

- une sensation que la voiture accélère mieux en mode électrique, il est plus facile de prendre 50km/h qu’auparavant.

- une meilleur tenue en charge des batteries

- moins de frottement sur les phases de rechargement au freinage

- l'impression de devoir freiner plus fort pour s’arrêter

A voir par la suite si ça joue ou pas sur la conso.
 
Merci
tu as vu un changement sur ta conso instantanée/moyenne ?
c'est un peu précoce je sais mais je ne peux m'empêcher de te poser la question
 
J'ai RDV le 13/03 mais étant méfiant je me demande si tous les garages jouent le jeu et ne se contentent pas de facturer à Toy les 45 mn prévues.

J'ai souvent, à l'occasion de révisions pu constater que des opérations avaient été zappées (pose de mouchards...).

Je vais demander si je peux, même de loin, assister à l'opération et dans la négative j'annulerai le RDV jusqu'à trouver un garage qui acceptera.

Ce qui me fait douter c'est que c'est le garage qui m'a contacté pour fixer un RDV; ceci semble les interesser !
 
bonjour
reprogrammation faite , 25 km de retour , pas assez pour constater des changements , conso inchangée 4,1 peut être une meilleure capacité de la 12V à l'arrivée , on verra demain matin durée: moins de 1 h
j'ai assisté en partie à l'opération
 
Dernière édition:
La confiance est un élément primordial!

Salut Jogger.

On ne peut exclure le fait qu'il y ait des margoulins, même chez Toyota :neutral:

A savoir que le garagiste risque son agréation si jamais il s'avère que les travaux n'ont pas été effectués, surtout lorsque l'on parle de rappel.
L'un de mes collègues en a fait l'expérience. Pour faire bref, il y a longtemps de cela, il y a eu un rappel concernant la direction des Corolla E100. L'opération consistait à remplacer l'un des bras de direction. Son concessionnaire à rempli les documents indiquant que le travail avait été effectué. Quelques temps plus tard, en constatant que les problèmes n'avaient pas disparus, il s'est adressé à une autre concession pour contrôle. Le constat a été clair: la pièce en question n'a pas été changée (preuve apportée par le n° de série de la pièce). La sanction de l'importateur a été immédiat: retrait de son agréation et fermeture de la concession!
Cela ne pardonne pas.

Rien ne t'empêche de t'adresser à une concession qui permet la visualisation des actes pris sur ta voiture. C'est une question de confiance mutuelle.

Jacques.
 
Merci old Jack; tu apportes la preuve que mes doutes sont fondés!

Pourquoi je doute: lors de ma révision des 30.000, j'ai fait des repères et voici le résultat:

- aucune roue de démontées (écrou antivol remis au chef d'atelier dans un sachet en plastique discrètement scellé) ----> contrôle des plaquettes de freins non effectué

- roue de secours non démontée (mouchard intact)----> contrôle de la pression non effectué (j'ai mis 4,2 kg alors qu'elle était à 3,6 kg)

- liquide lave glace non vérifié , j'ai ajouté près d'un litre.

-purge des freins ???? j'ai préféré ne pas vérifier!

Huile moteur propre, niveau respecté et voiture lavée, tout cela pour 255 euros, c'est CADEAU :cry:
 
suite rappel...

Salut,
Reçu recommandé le 18/2 dernier. J'attends pour le rdv car j'ai un soucis avec ma P3 que j'avais évoqué dans le fourretout.
http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=221613&postcount=327
Une 1ere réparation a été faite et du jamais vu de la part de l’équipe de mon concessionnaire...1 ou 2 dents avaient sauté sur la crémaillère!
Bref vu que j'ai ma P3 depuis septembre, la garantie a marché. Sauf que la réparation débouche sur un nouveau problème qu'ils ont identifié de suite lors de l'essai sur route certainement.
Tout ça pour dire que dès que j'y passe à mon tour, je vous dis quoi :wink:
@+
 
C'est fait, la preuve...

En 45 minutes et voiture lavée, la MAJ à été faite.

Au retour, rien remarqué sauf que mon sac posé sur le siège passager faisait déclencher l'alerte de ceinture alors que cela ne le faisait pas à l'aller !

Quand je lis certains commentaires alarmistes, au moins j'ai la preuve que le travail a bien été fait...
 
Quand je lis certains commentaires alarmistes

Je dirais plutôt "commentaires réalistes basés sur des faits réels"

En ce qui concerne ce que tu constate au niveau du siège passager, je pense qu'il faut faire reprogrammer les paramètres de personnalisation dont celui ci fait partie (tout comme le "bip" de marche arrière et autres possibilités prévues dans le manuel).

Mais, comme tu dis, tu as au moins la preuve qu'ils ont fait le nécessaire!
 
Quelqu'un sait où ils doivent se brancher ?

Bonne question!

Si quelqu un a assisté, de près ou de loin à l opération, il serait bon de savoir comment se fait la mise à jour.

Prise ODB où sous le capot où les deux.

Merci par avance pour les témoignages.
 
En 45 minutes et voiture lavée, la MAJ à été faite.

Au retour, rien remarqué sauf que mon sac posé sur le siège passager faisait déclencher l'alerte de ceinture alors que cela ne le faisait pas à l'aller !

putain ce que j'appréhende la leur laisser !!!:sad::sad::sad::sad::sad::sad::sad::sad::sad:
 
on risquerait quoi en n'allant pas au rappel ?
toyota s'est déchargé en m'envoyant un recommandé.
l'inverter crame un beau jour.
je l'ai dans le ... ? c'est ça ?
 
Je ne vois pas l'avantage de ne pas y aller ???
 
Je crois que tu as bien résumé!

Et puis, pourquoi se priver d'avoir un moteur plus vivace qu'avant; c'est ce qui semble ressortir des témoignages de ceux qui ont fait la manip.

Echanger 136 chevaux contre ???????? 137, cela ne se refuse pas :grin:
 
Rêvez pas trop c'est pas du VW qui livrait des 115 ch officiel mais qui développé 140ch sur le TDI 2001.
Ce qui m’embête c'est que Toyota n'a pas fait les mise à jours au fil de l'eau des revissions, la PIII existe depuis plus de 5 ans.
C'est pas une amélioration c'est du "sparadrap".
Je ne crois pas à la générosité gratuite.
 
Je ne vois pas l'avantage de ne pas y aller ???

je m'explique :
quelques cas d'inverter qui crament à la reprog
reprog qui buge
perte de données (siège passager qui sonne et qui sonnait pas avant)
bip de marche arrière à reprogrammer
batterie reste chargée plus longtemps : c'est qu'on lui pompe moins de courant et donc qu'on roule moins sur l'électrique et plus sur le thermique non ?
et retour au garage encore une fois, sans que j'ai à me plaindre de mon véhicule, et alors que mon auto me convient parfaitement comme elle est là
je m'interroge juste, je constate, essayez de me comprendre
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,973,138
Retour
Haut Bas