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Rappel pour reprogrammation du logiciel de l'inverter

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dic31
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😎
bien ......que du bonheur donc?😱
a+:jap:

Yep ! Pour la conso, je verrai avec le recul si ça a une influence ou pas.
Mais je suis prêt à accepter une légère augmentation vu le gain en agrément.

A+
 
En fait, c'est un génial "coup de pub" pour redorer l'image de la Prius !

"Pub" déguisée en cette forme de rappel si "positivante" pour la P3 MC

et qui prépare ainsi l'image flambant neuve de la future Prius IV !
 
"Une analyse en termes d'investissements réputationnels"

Salut Piano ;-)

J'ai mis sur le forum Corollaversoii, où un débat est actuellement en cours à propos des rappels chez Toyota, un lien vers un rapport universitaire qui concerne l'approche politico-philosopho-économique de ces rappels par les constructeurs automobiles:

http://www.google.be/url?sa=t&rct=j...S0IbKHJELCaHsakq-3DfkMw&bvm=bv.62286460,d.ZGU

Très intéressant!

Jacques.
 
Un petit bilan de ma part suite a la mise a jour... Pour moi c'est que du positif, la gestion électrique/essence est vraiment adapté a ma conduite. Quand je mets le diagramme de consommation, j'ai rarement vu mes barres aussi souvent en dessous des 5 litres. Oui l'accélération est un peu plus nerveuse, mais le but est d'atteindre sa vitesse de croisière et de la maintenir pour être en électrique (en ville) et de consommer en dessous des 5 litres hors agglomération. C'est ce que j'arrive a faire maintenant.
J'appréhendais cette mise a jour, mais je ne le regrette pas du tout. Je pense que ceux qui possèdent une prius depuis les débuts vont devoir s'adapter. Pour moi, elle s'adapte facilement aux nouveaux clients, le power mode est toujours aussi percutant (ça permet toujours de calmer les kékés)
 
Bravo Old-Jack :razz: !

C'est très intéressant ! La conclusion est donc
qu'un mauvais constructeur n'a pas intérêt à faire des rappels
tandis qu'un bon constructeur à intérêt à les faire.

Alors, ce rappel "informatique ", peut-être un "débridage " informatique,
si ça se trouve "programmé" une année avant le lancement de la P4,
pour que ça puisse profiter au lancement de l'image "Prius" de cette dernière ?

La P3 MC à déçu plus d'un
par l'impossibilité de pouvoir bénéficier de certains avantages
artificiellement réservés à la Plug-in.

Maintenant que la Plug-in est "marketingement" vouée à la casse,rôle...qui lui est réservé pour l'année 2015,

alors que déjà son lancement avait mis sous le boisseau
pour ne pas faire ombrage au lancement la novatrice Auris hybride 2
Celle-ci fait vraiment les frais d'une grosse farce !

...mais c'est sans compter qu' elle ne tirera peut-être pas ainsi sa révérence,
voir qu'elle ne la tirera pas du tout !
 
Ah, ces stratèges financiers, c'est du haut niveau!

Sacrée imagination!
ouaa.gif


Un petit rappel de la politique de Toyota, et ce depuis des lustres. La marque a toujours profité d'une version MC pour sortir un modèle "prototype" pour évaluer une technique ou l'autre sur la populasse. Par exemple, à l'époque de la Carina E, la version MC a été équipée d'un moteur 1.8l essence à cycle Atkinson pour évaluer le potentiel commercial d'un concept de voiture à vocation économique. Le fiasco a été tel que cette option n'a pas été retenue lorsque l'Avensis 1ère du nom a été mise sur le marché.
Je pense que la P3 Plug-in suit cette même stratégie. Toyota a amassé suffisamment d'informations pour prendre les décisions les plus adéquates à leurs yeux.
Le bridage de la version MC dont tu parles fait très certainement partie de cette même stratégie.

Moi, j'aimerais bien rouler en PHR, et ce malgré les limites qu'elle puisse avoir
oui-content.gif


La stratégie de rappel est en soi une politique intelligente qui peut satisfaire les investisseurs. C'est cela l'essentiel car le client, lui, malgré ses réticences et ses a priori, ne change pas, ou peu, de marque sur un simple petit problème qui ne lui coûte tout compte fait pas grand chose :wink:

Jacques
 
Note modo : Problèmes d'affichages signalés sur ce sujet, mais pas systématique.
 
Sacrée imagination!
ouaa.gif


le client, lui, malgré ses réticences et ses a priori, ne change pas, ou peu, de marque sur un simple petit problème qui ne lui coûte tout compte fait pas grand chose :wink:

C'est effectivement de la pure imagination et certainement mal placée de ma part.
Car, au fond, j'apprécie le HSD !😎

...et c'est même de la pure imagination totalement erronée de ma part,
certainement sortie par dépit , au regard de la longue attente de cette PHR
bâtie et commercialisée effectivement sur un modèle déjà en fin de course.

Mais l'idée à retenir, c'est que peut-être au fond, les premiers acheteurs de P4
seront probablement des utilisateurs plus que satisfaits de la politique commerciale concernant la P3 (2009-2014) et que ceux-ci pourraient faire office de "starter" au lancement de
la commercialisation du nouveau modèle.
 
Pour ceux qui ont fait le rappel et qui ont un Touche&Go avez vous le même affichage pour la consommation à la minute?

En image pour comprendre

12835213440885d40.jpg


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La description du comportement amélioré de la P3 me font vraiment penser au comportement de la Auris HSD !
 
:non: On ne pourras pas dire qu'il y a beaucoup d'appelés et peu de lus.....!
 
Bonjour
Dans un future proche (certaines voitures de haute gamme en sont déjà équipé) les véhicules seront équipés d'un module GSM ou wifi, la reprogrammation se fera à distance via un serveur sécurisé.

Bonjour la sécurité pour les utilisateurs !!!
Quand on voit que les serveurs de grandes institutions américaines mais également ailleurs dans le monde, se font piratés alors qu'ils sont censés être protégés comme nul autre, ça fait peur !!!
 
La description du comportement amélioré de la P3 me font vraiment penser au comportement de la Auris HSD !

C'est exactement ce que je me dis plus les comptes rendus des impressions après reprog arrivent!
(Ayant aussi une auris HSD Ts en plus de la P3)

Et si c'est vraiment le cas , bingo! Car je préfère vraiment le comportement moteur/HSD de l'Auris (en plus du comportement routier)

Pour ma part , le RDV pour le rappel est fixé au 12 mars , donc à suivre...
 
J'y vais dans 10min pour ma part 😀
 
Ben.......Zoro est arrivé....éé........😉
 
Ca marche mieux 😀
 
Sa cape lui a coupé sa voix ...

Salut matoto.

Le zorro n'est pas très loquace ... C'est si impressionnant que cela? 😛

A propos, je viens de recevoir ma lettre :jap:

Jacques.
 
J'ai juste fais le chemin retour mais il est vrai que le moteur à l'air un poil plus véloce.
A voir avec des données chiffrées 😉
 
Est ce que c'est l'effet de groupe ou la reprogrammation est vraiment mieux ? 8)
Niveau consommation, pour ma part, je le trouve mieux optimisé, même si a certains endroits où je roulais a 70 en électrique maintenant il enclenche le thermique (problème résolu, a 69 il est en électrique) quelqu'un a remarqué ce détail ??
 
panne de l'échangeur hybride.

bonsoir,

Jeune propriétaire d'une Prius (08-2009) , je ne pensais pas ouvrir mes premiers propos sur une panne.
En effet lors de la re-programmation , le chef d'atelier m'a informer d'une panne rare d'après lui, le remplacement de l'échangeur hybride. :evil::evil:
je découvre le monde de l'hybride et même si cela est passionnant, je dois dire que là, c'est la faute à pas de chance.

Voilà, en espérant que cela ne provoque pas de pannes à répétition ?

Je suis content de me compter parmi vous.:-D
 
Corrigez moi si je je me trompe, Le système hybride est garantie 5 ans, donc toyota prendra sous garantie ta panne (voir le sujet des premières pannes, muadib a eu ce genre de souci)
 
Tiens d'ailleurs ils m'ont fait (enfin à ma prius 😀 ) un checkup aussi,

C'est ballot, j'ai la révision la semaine prochaine 😀
 
Corrigez moi si je je me trompe, Le système hybride est garantie 5 ans, donc toyota prendra sous garantie ta panne (voir le sujet des premières pannes, muadib a eu ce genre de souci)

Je confirme :Garantie 5 ans ou 100.000 km

La mienne avait 105.000 km, toyota a quand meme dédommagé entierement le systeme hybride (je precise que la voiture avait toujours été entretenue chez toyota)
PRIIUSS si cela fontionne comme moi, le garage doit relever les codes defauts qu'ils envoient à Toyota Japon pour une demande de prise en charge.
Tu peux demander à avoir le rapport de ces relevé.

Donc selon ton kilométrage, le système hybride est sous garantie (sauf la main d'oeuvre)
 
Pris rendez-vous pour le 24 à la concession de Liévin (62)
je leur dis : ça dure bien 40 minutes ?
il me dit : oui si on n'a pas de bug
:sad:
j'ai la poisse ou quoi ?
 
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