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Rappel pour reprogrammation du logiciel de l'inverter

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Dic31
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Il semble que tous les courriers aient été adressés.

Je me demande si il y a un risque à faire effectuer cette opération, j aimerais bien avoir des retours sur ceux qui vont faire effectuer cette maintenance.

Pour que cela dure 45 mn ils doivent bien faire un tas de trucs?

Va t on perdre toutes les mémoires de configuration ?
 
Tout cela me rappelle la peau de banane (les "anciens" comprendront).
 
Moi j ai toujours l effet peau de banane... Y avait un rappel qui arrangeait ça ?
 
Bonjour a tous

Moi il y a une question qui me trotte dans la tête, pourquoi, que depuis 2009 a nos jours ,il n y a pas plus eu plus de problèmes du aux causes de ce rappel et ou je m inquiète un peu plus , c est au niveau consommation , car si après cette mise a jour , nous devions consommer plus , est ce que , ne pas faire cette mise a jour ,serait plus pas sage 😱, je sais , maintenant qu il a eu un rappel, si jamais on ne la fait pas , on risque de perdre la garantie 😱
J aimerais bien connaitre vos opinions a ce sujet :razz:
Bon dimanche
 
Je me pose les mêmes questions. 11 cas en Europe, cela vaut il , a peine dd risquer d avoir un véhicule moins bien après cete mise â jour?

Il doit falloir mener durement la voiture pour rencontrer ce problème, ce que je ne fais jamais....

Merci aux spécialistes de bien vouloir donner leur avis :jap:
 
c'est pour cela que j'ai écris à Toyota France.
on a quand même le droit de comprendre ce sur quoi on va toucher, ou alors Toyota nous croit assez intelligent pour changer de monde de conduite en achetant hybride mais pas assez pour comprendre une modification de programme.
ce qui n'es pas expliqué non plus, c'est pourquoi que les prius 3 et pas les autres modèles équipés du même système. Parce qu'ils n'ont pas eu de panne ? ou parce qu'ils ont déjà ce nouveau programme dans le coeur ? Que Toyota parle bon sang ! quand il y a eu rappel sur les freins, on a eu des explications, là rien c'est énervant
 
je comprends vos interrogations, j' ai eu la même pour le rappel sur l' inverter du RX, je l' ai quand même fait faire lors d' un entretien, par contre j' ai encore le rappel pour la direction de ma P2 qui traîne vu qu' elle n' a pas eu de révisions chez Toy depuis, ça sera pour les 180000 dans 3000 kms
 
Juste comme ça, est ce que toyota peut modifier notre configuration ? Car nous serons en droit de faire une plainte collective car toyota ne respecteront plus les engagements de consommation lors de notre achat...
 
Il semble que tous les courriers aient été adressés.

Bonjour,
Non, tous les courriers n'ont pas encore été adressés, je suis passé à l'atelier il y a trois jours pour une expertise, et on m'a confirmé que ma Prius été concernée et que j'allais recevoir un courrier. Ils n'ont pas eu le temps de faire la mise à jour, il n'avait pas encore téléchargé la version du firmware correspondante à ma voiture.
Amicalement à tous.
 
ce qui n'est pas expliqué non plus, c'est pourquoi que les prius 3 et pas les autres modèles équipés du même système. Parce qu'ils n'ont pas eu de panne ? ou parce qu'ils ont déjà ce nouveau programme dans le coeur ? Que Toyota parle bon sang ! quand il y a eu rappel sur les freins, on a eu des explications, là rien c'est énervant

Je vais mettre de l'huile sur le feu.
Les autres voitures ont un firmware qui ne font pas chauffer Inverter.
Une explication possible de la consommation supérieur des autres voitures (Auris II CT200H)par rapport à la Prius surtout en ville où aérodynamisme n'intervient presque pas.
 
Je comprend beaucoup de choses en mécanique mais je dois avouer que cette histoire d inverter qui chauffe ou qui chauffe pas me laisse sur ma faim.

Quelqu un pourrait il m expliquer pourquoi on peut éviter la surchauffe en modifiant la programmation?

Pourquoi parle t on d un risque de surconsommation après cette modification?

Suivant ce que je vais arriver à comprendre j irai, ou pas, faire bidouiller ma P3...

Merci par avance.
 
ce fil resemble de plus en plus à une tempète dans un verre d'eau

et si par hasard on consomme moins après la mise à jour, il faudrait peut ˆetre faire une action collective pour surconsommation passée

alors stop à l'angoisse, de toute façon rappel ou non votre voiture sera mise à niveau au prochain passage au garage
 
Aux Etats Unis les mises à jour sont en cours depuis le 15 février.

Voici une compilation rapide du post sur le Rappel sur le Forun PriusChat
  • Il en ressort un mode de fonctionnement différent de l'utilisation de la batterie HV, Toyota a surement optimisé le fonctionnement global de la chaîne de traction avec un moindre consommation de la batterie HV. L'amélioration globale de la voiture. BRAVO! A confirmer quand même.
  • Le Traction Control intervient plus souvent.
  • Mise à jour ECU moteur, de L'ECU Hybrid et du contrôleur de Batterie HV
  • Signal d'alerte pour appuyer sur la pédale de frein si on n'a pas appuyé pour le démarrage. On ne sera peut être pas concerné en Europe.


A la première page:
Personnes détectent de changement dans le comportement de la voiture.

A la 2eme page:
Update took no more than 45 minutes. Seem to get more battery bars now. Scangauge shows higher SoC.
toujours la même personne
Battery bars now near the top. Before update Scangauge showed around 67% charge, now around 70%. Battery seem to recover a lot faster. Will monitor and report back in a few days.

Un commentaire positif sur le changement

The notes stated that they updated the Engine ECU, Hybrid ECU and the Battery Controller. I noticed that it keeps a higher SOC and last night the trip computer stated 61.5 MPG which has never been that high when it's cold out. I'm sure that they included some improvements with the software without saying anything.

A la page 3:
I noticed the Battery recovering much faster as well.

A la Page 4:
Le descriptif de l'intevention
AGG09A EOE -reflash motor generator & power management. ECU - ECM calibration system update complete. EOE 0.70.

A la page 5:
une nouveauté au USA au moment du démarrage signal d'appuyer sur la pédale de frein si on a pas appuyer. on ne sera peut être pas concerné en Europe
I don't like the warning on the screen.. I know to put my foot on the brake to start the car… Duh it won't start and go in gear without doing such...

Amelioration de la consommation en mode EV
I drove the car to downtown LA tonight and there is ONE significant thing I noticed. During heavy traffic on the 101, I put the car on EV mode. With the headlights, radio, AC on and full of passengers, normally it would only run a few feet before draining the battery. Well, I drove for about a mile on EV mode alone and there's only 1 bar missing on the battery. Amazing! I have never seen my Prius do this before. Also, the battery seems to be always full even on ECO mode. I take the same route everyday to work and I know that at the certain point, the battery will only have 2 bars left. (a long uphill drive) This never happened tonight, instead the battery remained fully charged with only 1 bar missing. Other than that, the car feels the same to me.

A la page 6:
le Traction Contrôle limite à l'acceleration
I notice no difference after the update, but I did hear that someone else thought their traction control was more limiting than before


Toyota en profite pour realiser les autres rappels aussi, certaines personnes ont eu la mise à jour en 3 à 4 heures mais apparemment cela correspondrait au rappel de 2010 qui n'avait pas était fait.
 
D'après ce que j'ai compris sur le message de Volkan, la mise a jour a un côté positif de nos hybrides. Peut être que ça vaudrait le coup alors, un petit retour des premières mise sa jour de nos membres pour confirmer et on aura l'esprit tranquille. D'abord il faudra le faire, car nos garanties ne fonctionneront plus... Mais je pense que toyota respecteront leurs engagements, consommer moins
 
MAJ inverter

J'ai récupéré mon véhicule avec une batterie hybride neuve.
Concernant la MAJ de l'inverter, elle a duré ... quelques heures dans mon cas.8)
Soit des incapables, soit le technicien a du profiter pour vérifier d'autres rappel qui n'auraient pas été réalisé en catimini.
sur La Reunion, j'étais la première personne vendredi à faire ce rappel, ils ont du prendre leur temps je pense.

1ère impression à chaud (peu roulé)
* Les barres sembles se recharger plus vite
* Le freinage a l'air meilleur , en tout cas, j'entends moins le bruit du freinage qu'auparavant
* en cote, la voiture semble monter plus vite dans les "tours" je passe en zone rouge sur des endroits ou j'étais à la limite auparavant.
* Lorsque je m'approche de la voiture et qu'elle se deverouille, le bruit de la pompe hydraulique (?) est moins audible (en tout cas, avant ca faisait un gros clong)

Après je pense que je dois rouler sur un plein complet pour voir la différence.
 
Peut être injectent ils un soft plus proche de celui de la nouvelle auris, car sur l'Auris TS de ma femme , la batterie est toujours plus chargée et semble se recharger plus vite que sur la prius, le thermique dans sa phase de chauffe/starter tourne bien moins longtemps sur l'Auris que sur la prius, ça me surprend toujours comme le thermique se coupe vite sur l'Auris et lorsque on gare la voiture , on arrive à repartir en électrique sans que le moteur ne se remette en phase de chauffe, comme si celui ci refroidissait moins vite ou avait moins besoin de chaleur pour passer en EV que sur la Prius.

Et je suis formel, l'Auris consomme moins que la prius 3, donc si on me transforme ma prius en Auris au niveau de la gestion, là je dis OUI!!
 
Ça ne va pas :evil:, les Prius 3 vont consommer moins que les P2 :grin:.

En tous cas Volkan ça ne servait a rien de s’énerver :moqueur:.

A propos c'est quand qu'ils font une MAJ sur P2 😱, j'aimerais plus recharger :grin:.:jap:
 
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