Rappel pour software défaillant

Bonjour,

J'ai déposé mon bolide ce matin pour effectuer la mise à jour à la concession MainlandMotors d'Argenteuil (95).
Je leur laisse la journée, car ils vont s'occuper du recentrage du TDB en même temps.
Je suis reparti en Aygo 1.0L qui au passage est mignone tout plein... même s'il faut passer des vitesses :?:

Par manque de temps, je n'ai pas trop eu le temps de m'étendre avec le responsable de l'atélier mais j'essairai d'en savoir plus demain matin.

Jeffhouilles
 
Mise a jour

Blackdress à dit:
Ma concession a également reçu ses instructions et matériels d'upgrade.

A priori il y a pas mal d'opérations car cela prend environ une demi-journée.

Pour moi ce sera fait lundi prochain, j'essaierai d'en savoir plus à ce moment là.

:jap:

Pour moi après demain avec 15mille km ils le veulent pour la journée "pour faire des tests"?? :evanoui: :dactylo:
bye Henry ;-)
 
jeffhouilles à dit:
Bonjour,
J'ai déposé mon bolide ce matin pour effectuer la mise à jour à la concession MainlandMotors d'Argenteuil (95)....
J'attends avec impatience le résultat, j'ai RV au même endroit Vendredi ;-)
 
Papipol à dit:
Quelqu'un peut-il me dire quels sont les modèles concernés par ce rappel?
Ou les dates entre lesquelles le véhicule doit être sorti pour être rappelé? :-o

Merci.
J'ai aussi reçu la lettre de rappel, pour une Prius II livrée fin novembre 2004. Je n'ai pas encore pris rendez-vous, mais je vais le faire.
 
jeffhouilles à dit:
ils vont s'occuper du recentrage du TDB en même temps.
Qu'est ce qui t'arrive ?
Le tableau de bord est passé à droite ? :-o
 
Palm35 à dit:
N'y a t il pas, sur la Prius, une combinaison de touches, qui permettent de connaitre la version software de la Prius ?
On pourrait voir ainsi:
-si le upgrade a été fait
-si on a une ancienne version de logiciel
Voilà une bonne question.
:D
 
Ca va faire quinze jours que le concessionnaire de Plaisir doit me rappeler.

Bon, je n'ai pas acheté ma Prius chez lui.

C'était déjà parce que le vendeur devait me rappeler... :?:

Quelque chose me dit que je vais faire l'opération en Haute Savoie pendant mes vacances. :wink:
 
Re: Mise a jour

Hello77 à dit:
Blackdress à dit:
Ma concession a également reçu ses instructions et matériels d'upgrade.

A priori il y a pas mal d'opérations car cela prend environ une demi-journée.

Pour moi ce sera fait lundi prochain, j'essaierai d'en savoir plus à ce moment là.

:jap:

Pour moi après demain avec 15mille km ils le veulent pour la journée "pour faire des tests"??:
bye Henry
Fini
amené ce matin 8h repris 15h avec le 15000km 120€
La m.a.j. même prend environ 2h 40 d'après le receptionnaire (souvent chef monteur) c'est lui qui s'est occupé de mon prius quand j'avais apres ma premiere sortie un indicateur c'etait allumé ....sigle moteur en orange.
depuis jamais le moindre problême !!!!
:) :cadeauprius: :confettis: :fete:
Bonne fêtes a tout le monde et merci pour les smileys :cool1:
 
D'après des infos lues dans "Automobile magazine" , les Prius concernées par cette mise à jour sont les Prius fabriquées avant mars 2005 .
La Prius blanche étant de septembre , semble exemptée de ce rappel .

PS: j'ai rdv pour la révision de 30000 km et la mise à jour du logiciel jeudi 22 à la concession de Blois. je vous tiens au courant .
 
libride à dit:
D'après des infos lues dans "Automobile magazine" , les Prius concernées par cette mise à jour sont les Prius fabriquées avant mars 2005 .
La Prius blanche étant de septembre , semble exemptée de ce rappel .

PS: j'ai rdv pour la révision de 30000 km et la mise à jour du logiciel jeudi 22 à la concession de Blois. je vous tiens au courant .

Voilà qui me rassure. La mienne (blanche) est du mois d'aôut. :papy: :velo:
 
lamontoie à dit:
libride à dit:
D'après des infos lues dans "Automobile magazine" , les Prius concernées par cette mise à jour sont les Prius fabriquées avant mars 2005 .
La Prius blanche étant de septembre , semble exemptée de ce rappel .

PS: j'ai rdv pour la révision de 30000 km et la mise à jour du logiciel jeudi 22 à la concession de Blois. je vous tiens au courant .

Voilà qui me rassure. La mienne (blanche) est du mois d'aôut. :papy: :velo:

Je te rassure c'est sans douleur!! :grin:
henry
 
reprogrammation

la mienne de juillet 2004 a été reprogrammée hier sans pb.
ECU moteur thermique et ECU batterie ont été mis à jour. Immobilisation 2h.
 
Ca y est, j'ai une réponse officielle de Toyota France : ils m'envoient le courrier pour le rappel de ma Prius d'origine italienne.

Rien que du normal, puisque selon le Règlement (CE) n° 1475/95 de la Commission, du 28 juin 1995 :

:avocat: "l'article 5 paragraphe 1 point 1, a) et b) pose comme conditions d'exemption que les entreprises du réseau de distribution assurent la garantie ainsi que le service gratuit et celui consécutif à des actions de rappel et le service de réparation et d'entretien nécessaire au fonctionnement sûr et fiable du véhicule, quel qu'ait été le lieu d'achat du véhicule dans le marché commun. Ces dispositions visent à empêcher que soit affectée la liberté pour les utilisateurs d'acheter partout dans le marché commun"

..mais j'insiste quand même sur la qualité du service client de Toyota France.

Alexandre.
 
Voilà c'est fait, ça marche comme avant !
Pas pu savoir ce qu'ils avaient fait ! " tout va bien" m'ont-ils dit !
Ma voiture a été lavée complètement, peut-être parce que j'ai un contrat d'entretien ou que j'ai 3 Toyota
 
Aujourd'hui révision des 30 000 km chez Toyota Blois: coût 162 €
Mise à jour de l'electronique et graissage des contacteurs Coût : 0 €
Désolé , j'ai été distrait au moment où le chef d'atelier m'expliquait les interventions de mise à jour et je n'ai pas tout noté (et retenu); je me souviens qu'il y a 3 opérations prévues : 2 sur la programmation et une sur les contacteurs . Je ne serai pas plus précis, mais je rappelerai le chef d'atelier particulièrement aimable.

Libride n'est pas sérieux
 
revision

dommage,j'étais à Blois le jour de ta révision,j'aurais bien aimé te connaître(j'ai raté ton message de RV)je serai allé te voir à la concession
J'ai pris livraison de ma Prius à Blois (j'habite à 45 km) c'est vrai, le chef d'atelier est :D et le mécano Prius a l'air de bien connaître son boulot :papy:
 
Bon,bah voila,ç'est fait,je l'ai laissé la veille au soir,et j'ai eu une yaris verso en prêt (spéciale comme voiture...),et le lendemain,j'ai repris la titine,quelle pêche maintenant,0 à 100 en 5.4s,3 l/au 100 de consommation,vraiment valait le coup de remettre à jour le programme :) :) :rire1: :cool2:
Ne pas telephoner à son concessionnaire,ç'était une blague ,la der de l'année
Meilleurs voeux à tous :bisou:
 
Révision de Panda94

;-) Ben, oui :cry:
J'm'y suis laissé prendre quelques instants :nonnon:

Quelle pêche: le zéro à 100 en moins de cinq secondes :tapedur:

Une consommation é t o n n a n te :ovation:

Farceur, va. :bravo:

Sans rancune et :confettis:

Une info: il neige sur le Golfe du morbihan depuis un 1/4 d'heure :nonnon: c'n'est pas une blague :luge:
Bien cordialement.
 
Ce sont des "fausses pannes", en fait le problème déjà signalé des interférences extérieures qui mettent "en panne" l'électronique de la prius.
 
biboutg à dit:
Ce sont des "fausses pannes", en fait le problème déjà signalé des interférences extérieures qui mettent "en panne" l'électronique de la prius.
c'est juste,je me rappelle maintenant,je crois que ce phénomene s'est produit lors d'un déplacement de Prius,mais là comme vous étiez plusieurs,vous avez pu intervenir sur les véhicules en "arrêt" :papy:
 
Bonjour à tous et surtout une bonne et heureuse année 2006.
En ce qui concerne la mise à jour du logiciel de ma Prius je vais le faire en même temps que la révision des 30000, le chef d'atelier de Chambourcy a intérêt de me la bichonner, c'était sa voiture :D
Par contre je sais que certains d'entre vous avez le même problème que moi, ma Prius refuse au volant de passer de la fenêtre de consommation à celle d'énergie, est ce que la mise à jour du logiciel corrige ce problème ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,372,680
Retour
Haut Bas