Rappel pour software défaillant

au sujet de cette revision des 30000 kms,
à quel stade d'usure se situent les pneumatiques?

Celle-ci est-t'elle uniforme sur les 4 roues?.



Bonne Année !!! :champ:


Dominique.
 
jimfr78 à dit:
Par contre je sais que certains d'entre vous avez le même problème que moi, ma Prius refuse au volant de passer de la fenêtre de consommation à celle d'énergie, est ce que la mise à jour du logiciel corrige ce problème ?

Marche bien chez moi (octobre2004).

Par contre je suis passé prendre rendez-vous ce matin, le chef d'atelier à un tableau de trois mises à jour avec les numéros de série correspondant.
D'après la carte grise et le tableau, il m'a dit qu'il y en avait pour une heure et demie. Est-ce une information que tu as eue ?
 
Geo à dit:
jimfr78 à dit:
Par contre je sais que certains d'entre vous avez le même problème que moi, ma Prius refuse au volant de passer de la fenêtre de consommation à celle d'énergie, est ce que la mise à jour du logiciel corrige ce problème ?

Marche bien chez moi (octobre2004).

Par contre je suis passé prendre rendez-vous ce matin, le chef d'atelier à un tableau de trois mises à jour avec les numéros de série correspondant.
D'après la carte grise et le tableau, il m'a dit qu'il y en avait pour une heure et demie. Est-ce une information que tu as eue ?

Il m'a seulement dit de venir quand je ferais ma révision des 30000 pour tout faire en même temps.

Ma Prius est de mars 2004, je pense qu'elle n'est pas loin d'être une des premières en france on dirait
 
jimfr78 à dit:
Ma Prius est de mars 2004, je pense qu'elle n'est pas loin d'être une des premières en france on dirait
Effectivement, elle devait faire partie du premier lot arrivé dans les concessions pour la montrer.
Le vendeur m'avait dit qu'ils avaient obligation de les garder un an.

Tiens-nous au courant si la mise à niveau corrige ce dysfonctionnement.
 
jimfr78 à dit:
...Par contre je sais que certains d'entre vous avez le même problème que moi, ma Prius refuse au volant de passer de la fenêtre de consommation à celle d'énergie, est ce que la mise à jour du logiciel corrige ce problème ?
En principe oui :champ: la mise à jour du logiciel donne accès aux nouveaux paramétrages dont cette possibilité de basculer la fenêtre d'info depuis le volant.
 
ma prius est aussi de mars 2004, et, comme je l'ai déjà signalé sur l'autre forum en son temps, mon écran tactile a lâché et à été remplacé.
à cette occasion, le passage du schéma de fonctionnement à l'organigramme de consommation a pu se faire par la touche sur le volant.

bonne année à tous, et si quelqu'un est intéressé par une prius 2 de 2004, 48000 km, qu'il me laisse un message en mp
(parce que ma 2006 arrive début février)
 
Ca y est ma Prius a été mise à jour avec succès lors de la révision des 30 000; service impeccable de Sivam Paris Sud, voiture lavée (ça tombe bien j'ai jamais le temps !). J'en ai profité pour faire la rotation des pneus prévus à 20000. Je ne sais pas s’il y a un rapport de cause à effet ou si simplement les pneus ont été regonflés mais je trouve maintenant la direction un peu moins "floue" qu'avant la révision...

:-D :-D
 
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me dire si toutes les prius fabriquées avant mai 2005 ont été rappelées ? La nôtre a été livrée en avril 2005 (concession de Lons le Saunier) et nous n'avons rien reçu. Y a t'il d'autres personnes du forum dans ce cas ?
Je vais mardi pour la révision des 30 000, j'aimerai bien avoir votre avis d'ici là pour savoir si j'en parle au garage.

Merci d'avance
 
J'ai appelé mon concessionnaire à ce sujet , il ya quelques jours.
Il m'a indiqué que ma Prius (commandée fin oct 2004 et livrée en mars
2005) n'était pas concernée par ce rappel.
 
priuswomantoo à dit:
Est-ce que quelqu'un peut me dire si toutes les prius fabriquées avant mai 2005 ont été rappelées ? La nôtre a été livrée en avril 2005 (concession de Lons le Saunier) et nous n'avons rien reçu. Y a t'il d'autres personnes du forum dans ce cas ?
Je vais mardi pour la révision des 30 000, j'aimerai bien avoir votre avis d'ici là pour savoir si j'en parle au garage.
Bonjour
Il y a eu une conversation là-dessus. Lamienne, octobre 2004 était concernée.
Mais c'est pas compliqué : l'atelier à 3 fourchettes des numéros de séries et les mise à niveaux correspondantes à faire.
Tu demandes en arrivant si tu es concernée, le gars (en général c'est un gars :) ) te demande ta carte grise pour avoir le numéro et il vérifie sur son papier.
amha il est tout aussi concerné que toi par la correction.
 
La mienne de février 2005 a fait l'objet d'un rappel, mais le garage m'a signalé qu'elle n'était pas concernée par la mise à jour. :?:
 
merci à tous pour vos réponses, je vous tiendrai au courant après ma visite au garage...
A+
 
ça y est, la révision des 30 000 est faite pour 197,02 euros et 1/2 journée d'immobilisation. d'après le chef d'atelier, si on n'a rien reçu, c'est qu'on n'est pas concerné par le rappel et il n'a pas de liste des numéros des véhicules concernés...
Voiture lavée en sus.
 
priuswomantoo à dit:
ça y est, la révision des 30 000 est faite pour 197,02 euros et 1/2 journée d'immobilisation. d'après le chef d'atelier, si on n'a rien reçu, c'est qu'on n'est pas concerné par le rappel et il n'a pas de liste des numéros des véhicules concernés...
Voiture lavée en sus.
je me suis permis de mettre les informations concernant le prix sur :
http://prius.ploki.info/index.php?n=Main.ReparationsUtilisateurs
Si tu n'es pas d'accord je l'enlèverai.
Donc j'ai vu chez mon concessionaire la liste qui n'existe pas :?:
 
croco78 à dit:
La mienne de février 2005 a fait l'objet d'un rappel, mais le garage m'a signalé qu'elle n'était pas concernée par la mise à jour. :?:

Etonnant car la mienne (Nous avons été livrés le même jour) a été reprogrammée suite à la lettre que j'avais reçue de Toyota ! :-o :-o :-o

Qui a raison dans l'histoire ??? :?:

Je dois dire que je n'ai pas constaté de changement dans le comportement de la voiture suite à la reprogrammation ! :cool:
 
Ma Prius m'a été livrée en janvier 2005 et j'ai reçu la lettre de rappel de Toy.
Je l'apporte mercredi au garage pour cela et aussi pour la révision des 15 000 km.
Je vous tiens au courant des résultats concernant le rappel ...
:-o
 
Ca y est, les mécaniciens de Toyota Besançon ont bien tout vérifié et reprogrammé l'ordinateur de bord pour 1/2 journée d'immobilisation. Donc une seule certitude, cela doit se faire pour une Prius de janvier 2005. :lol:
 
Salut à tous, je viens de faire passer la révision des 30000 pour 125,99 à Chambourcy par contre ils ont essayé de mettre à jour ma Prius et là problème: 2 mises a jour étaient à effectuer, une moteur et une boite, moteur aucun problème mais pour la boite les numéros de maj ne correspondaient pas avec ceux de la boite, ils rappellent Toyota France .... à suivre.
 
Et que pensez-vous de ceci :

http://www.leblogauto.com/2005/06/_lennuyeux_prob.html

Ce problème concerne-t-il aussi les prius européennes ?

Il faut avouer que c'est un peu angoissant...:nonnon:

Je te rassure, c'est du passé, cela a été résolu par une campagne de rappel mondiale sur le logiciel système, depuis plus rien de ce genre n'a été signalé (mais il n'y avait eu aucun cas en Europe).

NB : ici ce n'est pas le fil approprié, il faut aller voir ICI, et ton message (et ma réponse) y seront déplacés :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,684,374
Retour
Haut Bas