RAPPEL TOYOTA 663 du 30 Mai 06

changement pièce dans colonne direction effectué ce matin à argenteuil chez mainland motors;
durée : de 8h05 à 8h57
accueil trés sympa.
le vendeur a pris note de notre site.
 
Surprise

Avis à tous ceux qui ont reçu un courrier mais à qui l'on a dit que leur voiture n'était pas concernée (comme c'était mon cas jusqu'à hier).

Une sensation bizarre dans la direction m'ayant décidé à consulter directement Toyota France, j'ai eu la surprise d'apprendre que ma voiture était en réalité bel et bien concernée comme je le pensais initialement.

Et dire que le garage m'avait certifié le contraire par écrit (je tairai son nom par respect, car après tout l'erreur peut venir de Toyota France) !

Bon, ce devrait être réglé demain, mais un beau loupé au bilan, heureusement a priori sans conséquence (sauf si ma direction se bloque durant le trajet demain 8) ).

On n'est donc jamais trop prudent :jap:
 
C'est pas très sérieux tout ça.....:-?
 
C'est clair. Mais en même temps errare humanum est, le seul hic c'est que j'ignore totalement comment l'erreur a pu se produire.

Le chef d'atelier avait vérifié le numéro devant moi (vu mon insistance qui se révèle après coup justifiée).

Bref, la morale de tout ça, c'est que ça peut arriver.
 
Volant pas droit

Bonjour!
Moi quand ils m'ont livré ma tuture elle avais le volant pas dans l'axe il est lègerement sur la gauche. Et vous?
C'est chiant comme j'ai des toc8) du style porte de placard mal fermée etc..
 
Bonjour!
Moi quand ils m'ont livré ma tuture elle avais le volant pas dans l'axe il est lègerement sur la gauche. Et vous?
C'est chiant comme j'ai des toc8) du style porte de placard mal fermée etc..

Comme déja signalé par certains,tu peux le faire régler à ton garage,tu dormiras mieux après:jap:
 
Avis à tous ceux qui ont reçu un courrier mais à qui l'on a dit que leur voiture n'était pas concernée (comme c'était mon cas jusqu'à hier).

Une sensation bizarre dans la direction m'ayant décidé à consulter directement Toyota France, j'ai eu la surprise d'apprendre que ma voiture était en réalité bel et bien concernée comme je le pensais initialement.

Et dire que le garage m'avait certifié le contraire par écrit (je tairai son nom par respect, car après tout l'erreur peut venir de Toyota France) !

Bon, ce devrait être réglé demain, mais un beau loupé au bilan, heureusement a priori sans conséquence (sauf si ma direction se bloque durant le trajet demain 8) ).

On n'est donc jamais trop prudent :jap:

Quel est au juste le soucis dans la direction ?
Pour ma part, lorsque je tourne le volant quel que soit le sens, j'ai en milieu de course un petit flottement, ca dure un quart de seconde, c'est un espèce de jeu dans le volant, une sensation de trou..
C'est ce que vous ressentez aussi ?
C'est une sol pack de juillet 2006 et je n'ai pas reçu de courrier.
 
Pas de nouvelles de blackdress...
Sa direction s'est bloquée complètement ?
 
I'm back :cool:

Bon, la saga est - presque terminée, notamment grâce au sérieux et au dévouement de Sivam qui a effectué l'opération sans délai.

Hélas, malgré mes observations ur ce point, je me retrouve à nouveau avec un volant légèrement décalé (pas de beaucoup certes mais suffisamment pour être agaçant).

Bon cela dit j'ai pu profiter du délai pour essayer la GS450h, donc j'estime n'avoir pas tout perdu 8)
 
I'm back :cool:

Bon, la saga est - presque terminée, notamment grâce au sérieux et au dévouement de Sivam qui a effectué l'opération sans délai.

Hélas, malgré mes observations ur ce point, je me retrouve à nouveau avec un volant légèrement décalé (pas de beaucoup certes mais suffisamment pour être agaçant).

bonjour
avant le rappel mon volant avait un léger décalage vers la droite ;après le rappel et les avoir prévenus il est à gauche ;il semblerait qu'il y en ait aucun dans l'axe:papy:
 
Si le mien était dans l'axe (après une première rectification juste après mon achat). Cela a parfaitement tenu jusqu'à l'intervention du rappel.

Du reste je viens d'y retourner mais il faut qu'ils démontent tout car le recalibrage électronique semble inefficace cette fois-ci.

Donc la voiture retournera pour la 4e fois au garage pour cette histoire.

Mais bon honnêtement ils font leur maxi au SAV. N'était l'erreur du départ ce serait réglé depuis longtemps.
 
A mon tour de faire bidouiller la voiture pour le rappel de direction. Après tout le monde j'ai pensé que les mécanos s'étaient fait la main sur les autres Prius... Pas sur, après changement, le cardan fait du bruit en fin de course droite ou gauche. Pas de raison que le cardan fasse du bruit et je pense que c'est plutot c'est l'enmanchement cannelé qui bouge, bref, je vais déjà regarder les docs techniques à ce sujet (pour vérifier que c'est bien monté) et si cela ne va pas... retour au garage pour qu'ils m'expliquent.
 
J'ai effectué ce rappel en décembre dernier. J'ai demandé au garagiste comment justifier que le rappel a bien été fait (en cas de problème). Il m'a répondu que je recevrai un courrier de Toyota.

A ce jour je n'ai toujours rien reçu. Et vous ? Est-ce normal ?
 
J'ai effectué ce rappel en décembre dernier. J'ai demandé au garagiste comment justifier que le rappel a bien été fait (en cas de problème). Il m'a répondu que je recevrai un courrier de Toyota.

A ce jour je n'ai toujours rien reçu. Et vous ? Est-ce normal ?
Personnellement j'ai eu une facture de l'intervention du garagiste lorsque j'ai récupéré la voiture, facture que je n'ai évidemment pas payée...
 
Même chose,
j'ai fait effectuer le rappel il y a deux semaines en même temps que la révision des 30000km, et du coup l'intervention est notée sur la facture récapitulative des travaux effectués pendant la révision.
 
J'ai également fait le rappel en même temps que la révision mais après vérification sur la facture de révision n'apparait aucune mention du rappel et je n'ai toujours pas reçu ce fameux courrier de Toyota. Je crois que je vais appeler le garage pour une mise au point...
 
Je suis passé cet après-midi au garage (oui avec un peu de retard...) et ils m'ont annoncé que Toyota n'avait pas encore envoyé de courrier pour confirmer que le rappel avait bien été effectué. Par contre, il est bien enregistré dans leur base de données nationale, ce qui fait foi en cas d'accident ou autre auprès des assurances. Ils m'ont également fourni une copie de la facture envoyée à Toyota France (un peu plus de 100 euros).
 
Moi aussi

Je sais que ce post est un peu vieux mais je viens de recevoir un rappel ce jour de Toyota pour les même raisons que celles citées en première page.

Ca me parait bizarre tout de même depuis le temps. Ma voiture est de septembre 2005 et je l'ai acheté a un concessionnaire Toyota cet été.

L'ancien propriétaire n' a pas du faire le nécessaire "à l'époque"
 
bonjour, un rappel pour moi de quelques jours concernant le "remplacement de l'arbre intermédiaire de direction"
 
remplacement de l'arbre de direction

Bonsoir,

aujourd'hui, nous avons déposé ce matin la pruis pour le remplacement de la pièce concerné par le rappel Toy, en plus nous avions commandé un double de la clé facturé 168 euros quand même.

Maïté récupère la voiture en fin de journée, et l'accueil moyen comme d'hab :-?, les cles dans le véhicules, un mécano accompagne quand même Maïté à la voiture et demande si la cle fonctionne bien, la réponse oui oui pas de problème.

Arrivé chez ses parents, elle essaye la clé on off, ok, mais impossible de fermer les portes. :evil::evil::evil::evil:

Vraiment, toyota le Mans n'est pas au top, on l'avait déjà remarqué, mais là... pas de révisions chez eux.

En plus ce matin en laissant la voiture, j'ai croisé un mécano sur le parking, et je lui ai demandé de vérifier le parfoc av, car je trouve qu'il bouge, la première réponse : elle a frotter, he oui, un parchoc c'est fait pour non! il se penche pour regardé et se serait le clip inférieure qui à du jeu, mais il ne ma rien proposé de faire, cela ne le chagrine pas plus. Vraiment déçu de leurs prestations.

L.E.N.S.O.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,127,553
Retour
Haut Bas