Ca y est, mon volant est droit, enfin presque car mainenant il penche un chouia à gauche alors qu'avant il gîtait franchement à droite. Bon, on dira rien ça suffit comme ça, et puis, les commandes radio sont plus à portée de mon pouce
Sinon, avant de la porter à régler, j'avais fait une mesure "maison" du parallélisme. Voiture sur fosse, mesures au mètre à ruban entre les flancs intérieurs des pneus, répétées plusieurs fois en déplaçant la voiture de 50 cm. J'ai trouvé en moyennant tous les relevés 1.5mm d'ouverture, soit environ 2mm au mètre, soit environ 20' d'angle.
Bingo ! sur la restit du banc Facom : tolérance constructeur -06' à + 06' , mesure initiale : + 20' , après réglage : +- 0'
Tout ça montre que mon train avant avait beaucoup trop d'ouverture, qu'en laissant comme ça j'aurais probablement eu une usure anormale de l'intérieur des pneus, que la pifométrie ça marche pas si mal que ça
, et qu'un petit contrôle tout bête à la portée de tous n'est pas superflu.
Surveillez l'usure de vos pneus avant, elles ont peut être toutes trop d'ouverture
A+ rémy