RAPPEL TOYOTA 663 du 30 Mai 06

Macyan à dit:
Coïncidence ??? J'ai aussi essayé pendant 2 H cet après midi en alternant standard et SAV - sans résultat bien sûr :cry:
Je pense qu'il y a eu un "evenement exceptionnel" car jusqu'à présent je n'avais pas eu de pblm pour les joindre.
On verra demain, sinon j'essayerai Le Cannet ... ou Monaco ... ou le Var ou ... ...j'irai dire bonjour à Priuspoche :-D

Bonsoir Macyan.

J'ai réussi à avoir la cons Toyota aujourd'hui. ( Ils ne travaillaient pas hier !!! ). D'après ce qu'ils m'ont dit, il fallait d'abord passer sans RV...ils mettront le véhicule sur un pont pour voir s'il faut changer la pièce ou non. Si oui il faudra repasser......?????
As-tu réussi à les avoir et as-tu le même son de cloche..?????

:eek: :eek: :eek: ........:coucou:
 
lamontoie à dit:
Bonsoir Macyan.

J'ai réussi à avoir la cons Toyota aujourd'hui. ( Ils ne travaillaient pas hier !!! ). D'après ce qu'ils m'ont dit, il fallait d'abord passer sans RV...ils mettront le véhicule sur un pont pour voir s'il faut changer la pièce ou non. Si oui il faudra repasser......?????
As-tu réussi à les avoir et as-tu le même son de cloche..?????

:eek: :eek: :eek: ........:coucou:

Priuspoche le 28/09 à dit:
Pour ma part je n'ai toujours pas recu le courrier mais la modif à été faite par..........moi-même! (c'est pratique d'étre acréditer prius)
il faut 45min pour faire la modif complète(moteur froid!) et (pour ma part un réglage de la géométrie car impossible de remettre le volant droit ! donc à surveiller

J’ai eu la concess aujourd’hui et j’en suis tombée de la chaise !!! :p

« … je peux vous proposer un 1er RDV le …
- Pourquoi un 1er RDV ?
- Il faut d’abord vérifier s’il faut changer une pièce puis la commander …
- Mais vous n’en avez pas en stock ???
- Non la procédure préconisée par TOYOTA c’est de vérifier et commander si besoin,
-… au club les autres n’ont qu’un RDV, les concess ont la pièce en stock
-…Euh, oui mais.. euh… il y a rupture de stock
- Quoi !!!! :horreur:
- Vous comprenez les autres concess commandent 40 pièces à la fois alors y en a plus et si en fin de campagne on les a pas toutes utilisées Toyota ne nous les rembourse pas :mur:
- Mais vous pourriez en avoir au moins 1 ou 2 d’avance
- OH mais y a pas que les Prius, il y a aussi d’autres modèles : sur la Corolla y a 1 pièce, sur l’avensis 3 comme sur la Prius. on peut pas gérer le stock,
Devant tant de bêtise et de mauvaise foi j’ai pas insisté. :silence:
- Bon OK RDV le 18 à 9 h – Faut combien de temps ?
-… Il faut la mettre sur le pont, regarder sous un caoutchouc…. 1 heure
-:pascontent:... »

1 h pour vérifier alors que Priuspoche a fait la réparation en 45 mn !!!
Lamontoie a raison, s’il faut 3 h pour la révision des 15 000, il faudra sûrement la laisser au moins une semaine pour changer la pièce :pascool:

Rupture de stock : Toyota a attendu 4 mois avant d’envoyer les rappels, j'ose espérer qu’ils ont lancé les fabrications nécessaires.

Toyota ne rembourse pas le surplus . Ca m’étonnerait même qu’il facture les pièces aux concess.:dollars:
Incapable de gérer 7 pièces : Qu’ils envoient leur chef faire un stage intensif en maternelle :tapedur:

S’il y a une chose que je ne supporte pas c’est bien un foutage de gueule aussi primaire:grimace:
Demain je passe un coup de fil au service clientèle de TOYOTA et dans la foulée, je prendrai la température à la concess du Cannet.

Je crois que cette concess mérite un très large détour …:sad: :sad:
:zen:
 
Mais Macyan et Lamontoie, est ce que c'est dans cette concession que vous avez acheté votre Prius ?
Parce que des fois, en en parlant au Commercial (le vendeur ou le chef des ventes) le retour de baton du commercial vers l'atelier/maintenance fait bouger bigrement les choses...
(enfin en général, donc peut être pas à Nice !)
 
Dernière édition:
Priuspoche a vérifié la mienne en 5 mn, le temps de la montée sur le Pont, de regarder et de le redescendre et eux ils te disent 1h00 rien que pour la regardée mais c'est tout simplement un scandale...:-x
Effectivement je pense qu'un coup de téléphone au service clientéle de Toyota s'impose...:pastop:
Tiens nous au courant surtout.:twisted:

PS : Est-ce que tu t'es faîtes mal en tombant de ta chaise ???? :lol:
 
Macyan à dit:
J’ai eu la concess aujourd’hui et j’en suis tombée de la chaise !!!
Il y a de quoi !
J'ai cru au début que tu plaisantais.

C'est comme au théatre, il y a plusieurs rappels pour une même pièce.
 
Macyan à dit:
J’ai eu la concess aujourd’hui et j’en suis tombée de la chaise !!! :p

« … je peux vous proposer un 1er RDV le …
- Pourquoi un 1er RDV ?...
:coucou:
il semble que ta concession de nice vaut vraiment le détour:sad:
:marteaux:pas confondre : à éviter si possible.
on peut mettre en route une carte sur googleearth avec les (nombreux ?) points verts et les points rouges. envoie moi ses coordonnées en mp.
 
:coucou:
Macyan à dit:
J’ai eu la concess aujourd’hui et j’en suis tombée de la chaise !!! :p

S’il y a une chose que je ne supporte pas c’est bien un foutage de gueule aussi primaire:grimace:
Demain je passe un coup de fil au service clientèle de TOYOTA et dans la foulée, je prendrai la température à la concess du Cannet.

Je crois que cette concess mérite un très large détour …:sad: :sad:
:zen:

Ben, aujourd'hui, je crois que c'est toi qui pète les plombs.!!!:shock:

Demain matin je vais téléphoner à la cons MIA à Puget-sur-Argens pour savoir comment cela se passe chez eux. Je tiens au courant.......
:coucou: :coucou: :coucou:

(Suite....)..Aujourd'hui mercredi,
Je viens d'avoir la conc de Puget au téléphone. Pas de problème...il suffit de téléphoner pour un RV et de prévoir une bonne heure pour le travail à faire........
Pas de problème de stock chez eux semble-t-il.
 
Dernière édition:
:eek:
Palm35 à dit:
Mais Macyan et Lamontoie, est ce que c'est dans cette concession que vous avez acheté votre Prius ?
Parce que des fois, en en parlant au Commercial (le vendeur ou le chef des ventes) le retour de baton du commercial vers l'atelier/maintenance fait bouger bigrement les choses...
(enfin en général, donc peut être pas à Nice !)

Bien sûr, c'est là que nous les avons achetées...... :coucou: :coucou: :coucou:
 
Et un de plus...
Je viens de recevoir le recommandé :(
 
Est-ce que chez nos voisins les véhicules sont également rappelés, car on en parle pas:?:
 
D'aprés ce que j'ai ouie dire, nos amis les belges sont aussi concernés par ce rappel.
 
Alors visite hier pour le rappel, mais aussi pour un problème avec l'afficheur multifonction.
Je laisse la voiture (en prend une de courtoisie que m'a quand meme couté 15 euro). Je la récupère le soir.
Résultat :
- Oui, votre voiture est touchée par le rappel

-Non, nous n'avons pas la piece en stock (et puis de toute façon pour l'écran multifonction, il faut aussi changé tout le bloc)

Donc, je dois la laisser la semaine prochaine 2 jours, cette fois j'ai réussi à avoir la voiture de courtoisie gratieusement. Mais bon, c'est quand même pénible.

Donc pour le moment, je suis en surcit d'un problème mécanique de la colonne de direction ! :razz:
 
derufin à dit:
Alors visite hier pour le rappel, mais aussi pour un problème avec l'afficheur multifonction.
Je laisse la voiture (en prend une de courtoisie que m'a quand meme couté 15 euro).

:evil: pas normal, ce sont des réparations sous garantie.

-Non, nous n'avons pas la piece en stock

:eek: sans commentaires.
 
Honnétement moi si ma concession me demande 15 euro pour le prêt d'un véhicule alors que c'est un rappel sur le véhicule, je leur fais un scandale dans le show-room et je peux vous assurez que le véhicule il me le font gratuit, ce n'es pas pour les 15 euro, c'est pour le principe.
 
valkariasgirls à dit:
Honnétement moi si ma concession me demande 15 euro pour le prêt d'un véhicule alors que c'est un rappel sur le véhicule, je leur fais un scandale dans le show-room et je peux vous assurez que le véhicule il me le font gratuit, ce n'es pas pour les 15 euro, c'est pour le principe.


Je suis un grand timide... :oops:
 
derufin à dit:
Je suis un grand timide... :oops:

Probablement que d'en faire simplement la remarque, suffira.
Et tu auras les excuses du gars qui a fait une erreur :cool: .
 
Hello !!!

Moi heureux :

J'ai reçu mon rappel par lettre recommandée le 25 septembre dernier...
Téléphonné dans la foulée à mon concessionnaire Toyota Arena Paris 17, RV pris le lendemain pour vérification du numéro de série... Bingo, ma voiture est concernée...

- Commande de pièces... (connexion avec la crémaillère de direction)

- Coup de fil 48H après... pièces arrivées....

- RV pris le jeudi 5 octobre à 08H30, je n'ai pas besoin de la voiture de courtoisie proposée gratuitement...
Récupération de la voiture à 11H30

Travail impeccable.....

Tant que j'y suis : Le chef d'atelier m'a dit qu'il a un autre client Prius qui est membre de notre PriusTouringClub !!!
Qui que c'est ????
Mon concessionnaire est 182 bd Pereire, 75017 Paris....

Que du bonheur !!!!
 
Pour moi, ils veulent voir, vite fait, la voiture avant de commander la pièce.
Si besoin se sera réalisé en même temps que la révision des 45.000 qui est proche .

Concession de Villeneuve d'Ascq, près de Lille.
 
ldenayer à dit:
Bingo, ma voiture est concernée...
J'ai du mal à suivre, ils ont pas le numéro de série de la voiture dans leur fichier ?
Espérons qu'ils ont quand même le modèle, qu'ils ne convoquent pas tous les acheteurs de Toyota.
 
Je suis allé chercher le recommandé ce matin.
Ouf la révision des 15 Mm n'est pas encore faite. Titine n'en a que 11 à peine mais va déjà souffler sa première bougie (en dirigeant bien le pot d'échappement, je devrais y arriver :fete:).
Pas de panique donc, je vais faire ça le mois prochain ou celui d'après....
 
Bonsoir à tous !
Ce matin, je passe à la concession de St Rémy pour définir si intervention ou pas, si oui laquelle, et éventuellement prise de RV pour faire la manip dans la foulée de la révision 30000.

Accueil sympa. Les Prius se bousculent au portillon, toutes pour la même chose.

La voiture prise en charge, après quelques temps je demande au mécano qui passait par là si elle est concernée, réponse : oui et on a commencé le remplacement :-?. M'ont même pas demandé si j'avais le temps... M'enfin bon, ça sera réglé.

Quelques temps plus tard, le chef inquiet s'apperçoit qu'à force de prendre des clients sans RV, ils vont manquer de pièces pour ceux qui avaient pris RV EUX ! C'est un peu limite sérieux tout ça :eek:

En repartant, je n'ai pas eu besoin de faire 100 mètres pour voir que le volant n'est pas droit alors qu'un mécano venait de faire un essai sur route juste avant :sad: :sad:
Demi-tour, retour à la conc pour râler, résultat, j'y retourne lundi pour réglage du train AV. Vu que c'est "un peu long", on me laissera un véhicule. C'est pas la peine de vouloir faire plus vite que le temps, s'il faut s'y reprende en deux fois...

A suivre... Pas sûr que je leur donne la révision 30000 :evil:
 
@ REMY 91

Combien de temps a duré l'intervention ?
 
Je viens de faire effectuer à la fois la premiere visite annuel 15000 et le rappel, à Villebon-sur-yvette (91). Très bien, le tout en 2h40 (juste le lavage des vitres qui était pas super sec, donc petites traces). La visite des 150000 est au forfait: 130€, plus 93 centimes de recyclage.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,422,897
Retour
Haut Bas