RAPPEL TOYOTA 663 du 30 Mai 06

Y a un truc qui m'etonne. (entre autres...)
La semaine derniere mon concess m'a dit :-xqu'en France toutes les lettres étaient parties.
Or à part 2 de nos amis Belges, il ne me semble pas avoir vu d'autres messages signalant l'arrivée de ce courrier.:lecteur:

???!!! Les véhicules concernés par le rappel ont-ils tous été livrés en Belgique ou m'aurait-on, ... comment dire ... :horreur: menti pour se débarrasser de moi ??? :eek: :evil:
 
Macyan à dit:
m'aurait-on, ... comment dire ... :horreur: menti pour se débarrasser de moi ??? :eek: :evil:
"Mentir" est un mot que les commerciaux ne connaissent pas, ils présentent différemment les choses, c'est tout. :-D .
Pt'et que les lettres pour la Belgique ont été postées en France ?
 
J'ai rendez-vous demain à Boulogne-Billancourt, pour la révision des 60000 km, je vais à nouveau me renseigner mais je ne pense pas que les lettres aient été envoyées en France. J'ai demandé récemment dans cette même concession et dans celle de Dunkerque (Saint-Pol-sur-Mer) et ils n'étaient pas au courant.

Pour les passionnés de la technique, ceux qui veulent savoir ce que va subir leur tapis volant, les curieux, et tous les autres, j'ai récupéré sur le site du National Trafic Highway Safety Association dans la rubrique "Recall" les documents relatifs à ce rappel.

Le plus complet est le Bulletin technique Rappel - Arbre de renvoi colonne de direction qui contient à peu près toutes les informations depuis l'origine de l'appel jusqu'à la description très détaillée et avec dessins explicatifs de ce que doit accomplir le technicien lors de son intervention.
Attention pour ceux qui n'ont pas le (très) haut débit, le document fait plus de 30 Moctets.

Il y a trois autres documents dans la librairie du club (en provenance de la même source c'est-à-dire le National Trafic Highway Safety Association).

Le premier est la lettre de Toyota qui annonce le rappel et explique son origine.
Le second est l'accusé de réception par l'association rappelant à Toyota ses obligations dans le suivi et le reporting de la progression des interventions.
Le dernier est la lettre envoyée par Toyota aux concessionnaires américains pour les avertir du rappel et des premières modalités de sa mise en oeuvre.

Bonne lecture.

Ce serait pas mal qu'il y ait en France ou en Europe une agence du même type pour informer les consommateurs d'automobiles. Grand merci (Many Thanks) au NHTSA.
 
rv le 27/07 : je vous rendrai compte

Entre nous je trouve que le suivi de Toyota est plutôt rassurant.

rien remarqué au niveau de la direction : Titine réagit de la même manière que le jour où nous fûmes présentés : peut-être un peu moins timide ...

Pour le crash disque = j'ai un airbag mais il faut tout réinstaller ...

A+
 
Ca y est, les premières lettres de rappel de Toyota France commencent à arriver.
TRULLI a reçu la sienne cet aprés midi ... :rigolade:
 
J'ai demandé à la concession Toyota de Boulogne s'ils avaient connaissance du rappel sur l'arbre de renvoi de la colonne de direction des Prius. Ils ne savaient rien (encore).
 
C'est certes agaçant, mais soyons philosophes il vaut mieux un rappel préventif et gratuit que se retrouver avec un moteur HS, qui parfois s'auto-détruit sur la BAU de l'autoroute, dont on met plusieurs mois - et encore quand ça marche - à obtenir une prise en charge, parfois seulement partielle...

Cas de certaines Renault 1.9 dCi et Peugeot 307 2.0 HDi (données publiques), par exemple.
 
Effectivement comme Blackdress je préfère me présenter pour des rappels sans conséquence plutôt que de faire face à un service après-vente qui reconnaît verbalement après une panne que "ce n'est pas normal en effet" mais ne fait rien sans parler effectivement des désagréments de rester en rade loin de chez soi.

Ce rappel n'est pas encore sur le site du NHTSA.

Par contre il y a un autre rappel qui concerne entre autres les Lexus RX400H pour un petit problème de clips qui se détachent alors qu'ils maintiennent le tapis sous les pédales. Comme dans certains cas le tapis peut remonter et gêner la course de la pédale d'accélération, ils rappellent les voitures pour changer les clips ! Ils prennent bien soin de nous.
 
Et pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais :
Des Toyota rentrent au garage

mardi 18.07.2006, 12:43
Le premier constructeur automobile japonais Toyota va rappeler 268.570 voitures au Japon en raison d'un défaut sur un capteur intégré dans les moteurs, a indiqué le ministère des Transports. Ce rappel, dû à un défaut sur un capteur de révolution du moteur, concerne au total douze modèles de véhicules, dont des Corolla et des Prius, fabriqués entre le 31 mars et le 1er novembre 2001. Aucun accident dû à ce vice n'a été rapporté.
 
Comme promis quelques nouvelles à propos de ce rappel Toyota

passé au garage Toyota de Naninne ce 27/07/2006 : vraiment rien à se mettre sous la dent : "nous avons contrôlé votre direction : tout est en ordre".

Avant le contrôle : aucune remarque à formuler en ce qui concerne la direction
après le contrôle : idem.
 
D'après les instructions du rappel, il me semble qu'ils doivent dans tous les cas remplacer ce qu'ils appellent "intermediate shaft number two". Dans 50% des cas ils doivent également remplacer le "sliding yoke".

La procédure et les pièces sont dessinées dans les instructions.
 
Rappel Toyota 663 du 30 mai 2006

:coucou: Bonjour,

Big Cheef! C'est quoi, ces pièces ?

Par curiosité, car ce n'est pas moi qui vais (éventuellement) intervenir:non: 8)

À bientôt, à Namur;)
 
Pont Vert à dit:
...
Le plus complet est le Bulletin technique Rappel - Arbre de renvoi colonne de direction qui contient à peu près toutes les informations depuis l'origine de l'appel jusqu'à la description très détaillée et avec dessins explicatifs de ce que doit accomplir le technicien lors de son intervention.
Attention pour ceux qui n'ont pas le (très) haut débit, le document fait plus de 30 Moctets.
Dans la citation, je redonne le lien vers le document donnant tous les détails mais en anglais.

L'intermediate shaft est un arbre intermédiaire. D'après le dessin, c'est une tige dans la colonne de direction.

Le sliding yoke est une fourche coulissante.

Je ne connais pas grand chose en mécanique ; je ne peux que vous livrer les données brutes (mais en anglais).
 
Rappel Toyota 663 du 30 mai 2006

:coucou: Merci, Chef!8)

À bientôt;)
 
Il n' y a toujours aucune personne ayant relaté avoir reçu le courrier concernant ce rappel en France.

Sur le site du NHTSC, Toyota a posté une mise à jour de la procédure d'intervention pour les concessionnaires. Il est en effet apparu que plusieurs volants n'étaient pas droits ce qui nécessite un réglage supplémentaire. Donc pour les belges qui reçoivent déjà cette lettre et pour les autres qui la recevront, faites corriger au passage le mauvais réglage du volant si c'est nécessaire. Plusieurs personnes ont en effet écrit sur un autre fil que leur volant n'est pas correctement réglé.

50% des fourches coulissantes doivent être remplacées. Toyota précise qu'ils ont utilisé deux fournisseurs à peu près à 50/50 et que seules celles en provenance d'un de ces deux fournisseurs doivent être changées.
 
Bonjour,

Ma Prius II est de Juin 2006;je n'ai pas reçu de rappel ....
Mais par contre depuis le début que je l'ai, j'ai constaté à chaque franchissement de dos d'ane un peu haut et raide, voir une plaque d'égout un peu profonde, un petit à-coup (un jeu ?) dans la direction ???
Rien d'impressionant en soi mais c'est là!
Idem, mon volant est trés legerement désaxé sur la droite, mais je n'ai aucune géne.
Il me semblait aussi que les nouveaux acheteurs avaient droit à une carte de menbre du club Toyota ? Rien à ce jour. Faut'il la réclamer?
Merci de vos "bons" conseils et avis.:cool:
 
carte membre

Pour ce qui est de la carte,ça va venir tout seul,mais ç'est assez long:coucou:
 
JIM POC à dit:
Bonjour,

Ma Prius II est de Juin 2006;je n'ai pas reçu de rappel ....
Mais par contre depuis le début que je l'ai, j'ai constaté à chaque franchissement de dos d'ane un peu haut et raide, voir une plaque d'égout un peu profonde, un petit à-coup (un jeu ?) dans la direction ???
Rien d'impressionant en soi mais c'est là!
Idem, mon volant est trés legerement désaxé sur la droite, mais je n'ai aucune géne.
Il me semblait aussi que les nouveaux acheteurs avaient droit à une carte de menbre du club Toyota ? Rien à ce jour. Faut'il la réclamer?
Merci de vos "bons" conseils et avis.:cool:


8) bonjour
Moi aussi, j'ai un léger décalage à droite de la direction
En ce qui concerne la carte, j'en avais reçu une avec ma précédente voiture(Corolla) mais avec la prius , Toyota m'a répondu (le Siège de Vaucresson) qu'elle n'éxistait plus ( août 2005) mais je reçois les diverses infos:papy:
 
Je n'ai toujours pas reçu la lettre de ce appel, pourtant je pense être concerné car ma voiture est de fév 2004 et j'ai déjà effectué les deux premiers rappels (contacteur de feux stop et logiciel gestion moteur).

A noter que quand j'ai pris possession de la voiture (en VD avec +/- 5000 kms) le volant était un peu décalé de quelques degrés et j'ai demandé le réglage avant livraison ce qui avait été fait.

Je pensais à un choc ayant entrainé un pb de parallélisme mais la concession m'avait assuré du contraire. Du reste je n'ai eu aucun souci sur ce point après 30.000 kms de plus.

A suivre.
 
Direction...

Merci à vous pour vos éclaircissements concernant ce rappel et la carte.
Suis-je le seul à avoir constaté cette impression de "jeu" dans la direction lors d'un passage de type "dos d'ane / egout assez raide" ?

Bon dimanche
 
ça m'intéresse également, je dois faire ma révision des 45 000 alors je souhaiterai forcément cumuler les deux opérations... :mrgreen:
 
Dernière édition:
JIM POC à dit:
Merci à vous pour vos éclaircissements concernant ce rappel et la carte.
Suis-je le seul à avoir constaté cette impression de "jeu" dans la direction lors d'un passage de type "dos d'ane / egout assez raide" ?

Bon dimanche

La mienne aussi de juin 2006 avec un léger décalage du volant vers la droite (j'en ai déjà parlé). Va falloir que je m'en occupe mais pas trop le temps ni envie d'aller au garage. Pour ce qui est du petit jeux j'ai remarqué une ou 2 fois un truc mais pas trop fait gaffe à ça et ne saurai pas le décrire. Je ne suis même pas sur de comprendre en quoi consiste le jeux dont tu parles.

Par contre depuis un certain temps j'ai un cuinement à l'arrière en descendant en biais d'une toute petite bordure. Comme si la caisse se tordait.

:D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,149,305
Retour
Haut Bas