Rav 4 Hybride - Je l'ai commandé !

Attente RAV4

Pour répondre à MIKADO :

Pour ma part, j'ai commandé un RAV4 Lounge AWD (HSD évidemment) couleur bronze le 4 mars dernier.
Livraison initialement prévue courant septembre (date limite le 1/10/2016).

J'ai vu mon concessionnaire hier (pour une révision de ma Prius 2), et bonne nouvelle : il m'annonce son arrivée en concession pour le 8 août prochain :cool: !

J'espère que cela va s'arranger pour toi, ton CC aurait-t'il fait un raté en passant ta commande ?
 
Je ne pense pas que son cc est fait une erreure car je suis dans le même cas, livraison prévu 19 juin puis retardé à septembre et là mon cc me dit plutôt vers octobre.
Je commence à me demander si au vu du peu de rav qui arrivent en France si Toyota France ne privilégie pas les cc de province qui ont un débit de véhicules moins important que ceux d'île de France.
 
TSS veut dire Toyota Safety Sense.
C'est le package qui englobe
régulateur adaptatif
système prévention collision
détecteur d'angle mort
lecture des limites de vitesse...
détection changement de voie...
 
Lettre à Toyota

Cher Monsieur ....,

Nous nous référons à votre plainte au sujet de la livraison de votre nouvelle Toyota RAV4 Hybride.

Nous regrettons sincèrement que la production de votre Toyota RAV4 Hybride soit retardée et vous prions de bien vouloir nous excuser pour cette situation indépendante de notre volonté.

Afin de faire toute la transparence sur la raison de ce retard, nous vous informons volontiers sur votre commande.

Comme vous le savez, le véhicule que vous avez commandé n’était pas de stock et devait donc être produit après votre commande.

Toyota Belgium, dès l’ouverture des commandes de la RAV4 hybride a demandé un nombre de véhicules pour le marché belgo-luxembourgeois à l’usine et s’est basé sur des estimations de l’usine afin de déterminer le délai de livraison qui vous a été communiqué par votre concessionnaire.

Grâce au succès phénoménal, la demande européenne pour le RAV4 Hybride a tout simplement explosée.
Malheureusement en plus le tremblement de terre au Japon, l’endroit de fabrication, a également retardé la production.

Le délai originellement calculé n’a en conséquence malheureusement pas pu être respecté, comme expliqué par votre vendeur.
Votre Toyota Rav4 Hybride est prévue pour octobre.

Nous espérons, par les explications données ci-dessus, pouvoir compter sur votre compréhension.
Vous remerciant d’avance pour votre patience, nous vous envoyons, Cher Monsieur ..., nos salutations les plus dévouées.


....

Customer Relations Center
Toyota & Lexus Belgium
 
Cher Monsieur ....,

Nous nous référons à votre plainte au sujet de la livraison de votre nouvelle Toyota RAV4 Hybride.

Nous regrettons sincèrement que la production de votre Toyota RAV4 Hybride soit retardée et vous prions de bien vouloir nous excuser pour cette situation indépendante de notre volonté.

Afin de faire toute la transparence sur la raison de ce retard, nous vous informons volontiers sur votre commande.

Comme vous le savez, le véhicule que vous avez commandé n’était pas de stock et devait donc être produit après votre commande.

Toyota Belgium, dès l’ouverture des commandes de la RAV4 hybride a demandé un nombre de véhicules pour le marché belgo-luxembourgeois à l’usine et s’est basé sur des estimations de l’usine afin de déterminer le délai de livraison qui vous a été communiqué par votre concessionnaire.

Grâce au succès phénoménal, la demande européenne pour le RAV4 Hybride a tout simplement explosée.
Malheureusement en plus le tremblement de terre au Japon, l’endroit de fabrication, a également retardé la production.

Le délai originellement calculé n’a en conséquence malheureusement pas pu être respecté, comme expliqué par votre vendeur.
Votre Toyota Rav4 Hybride est prévue pour octobre.

Nous espérons, par les explications données ci-dessus, pouvoir compter sur votre compréhension.
Vous remerciant d’avance pour votre patience, nous vous envoyons, Cher Monsieur ..., nos salutations les plus dévouées.


....

Customer Relations Center
Toyota & Lexus Belgium

Voilà une réponse sincère et bien formulée, après on peut attendre ou pas, mais avec un tel courrier, j'ai d'avantage envie d'attendre que d'annuler.
Sans explications de la part d'un Cc, l'envie d'aller voir ailleurs est grande.:evil:
 
Ils t'ont dit octobre et la livraison était prévue pour quand ?

En fait j'ai surtout l'impression que même Toyota ne sait pas vraiment quand leurs véhicules seront dispo :) bref prenons notre mam en patience ;)

J'espère pour eux que le nouveau suv qui arrive en octobre ne sera pas sur la même chaine de montage.
 
Ca y est ! j'ai la bête pour l'instant je prends en mains !!!
 
Coucou moi aussi j'ai reçu mon Rav4h lounge cet après midi et déjà le son n'as rien a voir avec mon Auris 2hsd ainsi que la réactivité :)

Le régulateur de vitesse automatique as l'air de bien suivre le véhicule de devant :)

Je me penche sur la notice pour ce qui est de la caméra 360°
 
Salut à tous ma concession m'a signalé que mon rav 4 venait d'arriver ((commandé en février )) je n'ai plus qu'à faire le virement pour le récupérer (il s'agit d'un 2wd blanc pur sans TSS )
Par contre la concession m'a dit que tous les RAV 4 comma dés après février risquaient de gros retard du fait de l'explosion des commandes d'où la récente augmentation de prix .
Info ou intox ?
Bon courage à ceux qui attendent .
 
Je n'espère pas car j'en ai vraiment marre d'attendre... Il y a deux mois j'avais eu une "bonne" nouvelle avec une projection de livraison au 15 juillet mais douchée 1 mois plus tard par une arrivée possible vers le 5 août.
Je n'ose plus appeler mon CC de peur qu'il ne m'annonce une date plus lointaine encore lol. (Bon, malgré tout la livraison sur le bon de commande est courant septembre... Pour une commande passée le 21 février)
C'est long, c'est long... Dieu que c'est long...
 
Je n'espère pas car j'en ai vraiment marre d'attendre... Il y a deux mois j'avais eu une "bonne" nouvelle avec une projection de livraison au 15 juillet mais douchée 1 mois plus tard par une arrivée possible vers le 5 août.
Je n'ose plus appeler mon CC de peur qu'il ne m'annonce une date plus lointaine encore lol. (Bon, malgré tout la livraison sur le bon de commande est courant septembre... Pour une commande passée le 21 février)
C'est long, c'est long... Dieu que c'est long...

Patience patience, la récompense arrive ! :D :D
Facile a dire quant il est dans le garage !
 
Salut à tous ma concession m'a signalé que mon rav 4 venait d'arriver ((commandé en février )) je n'ai plus qu'à faire le virement pour le récupérer (il s'agit d'un 2wd blanc pur sans TSS )
Par contre la concession m'a dit que tous les RAV 4 comma dés après février risquaient de gros retard du fait de l'explosion des commandes d'où la récente augmentation de prix .
Info ou intox ?
Bon courage à ceux qui attendent .
Moi, vite fait comme ça, je dirais intox à 200% : "Je suis le gentil commercial qui veut être ton ami, je viens de mettre 4 mois pour te livrer ton véhicule neuf donc pour qu'on reste copain, je te fais remarquer que t'as eu la chance d'un privilégié (quel heureux hasard !)" C'est marrant car là il a les info de l'explication du retard alors que quand il n'y a pas de livraison, ils sont surpris de ne pas savoir !
Et puis accessoirement une augmentation des prix avant l'été... quel fin stratège pour y voir le rapport avec une quelconque explosion des commandes ! moi j'y vois simplement la période habituelle des augmentation de prix... chez tous les constructeurs automobiles ! :evil:
 
Bref... au final c'est catégorie 1, un Rav4H.

La catégorie 0, est réservée aux véhicules plébiscités par S.R. : type Mia Electric ! 8)
Mia-Electric-24-1024x682.jpg
 
Oui c'est bien ça, j'en ai profité pour la commander ! Au départ d’après Ségo, elle devait être gratuite jusque à la fin de l'année !
 
Au départ d’après Ségo, elle devait être gratuite jusque à la fin de l'année !
oui, oui, au départ elle était annoncée 6 premiers mois de distribution gratuite ! Sont pas fou les écolo, ils ont besoin de sous comme les autres, y'a pas de petites économies ! :evil: 8)
 
Ce soir, j'ai vu un taxi en RAV4 HSD :cool:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,973,534
Retour
Haut Bas