Rav 4 Hybride - Je l'ai commandé !

Malheureusement non...
La mienne (série HybridOne = Lounge +++) en est dépourvue...
 
Dans mon cas Noir Cobalt / Intérieur Gris

Personnellement, je n'utilise pas la mémorisation des sièges, car madame et moi on partage les mêmes réglages (si ça ce n'est pas du fusionnel :grin:).

Je ferai un bilan du Picasso (il y a très bon, du bon et du moins bon) dans la section HSD ==> Diesel quand j'aurais le temps.

Le plus gros manque du Rav4 sera le limiteur de vitesse, que je trouve très utile en circulation dense et avec les radars tronçons. Pour le reste, pas d'inquiétude particulière (si, les pneus :-?), et pour ne pas trouver l'attente trop longue j'ai deux techniques :
  • J'ai laissé ma douce faire l'essai pendant que j'étais au boulot. Elle a été enchantée car moins de moulinage que les anciennes P2/P3, bonne visibilité.
  • J'ai un projet un peu chaud sur les bras, rien de tel pour penser à autre chose. :grin:

Parmi les choix qui m'étaient proposés, j'avais
  • En hybride simple ==> P4 ou Rav4
  • En hybride rechargeable ==> Passat GTE et BMW Serie 2.
  • Quelques électriques dont la i3 et la e-Golf.
  • En diesel tout le reste...

J'ai choisi le Rav4 car besoin d'une caisse haute (pb d'éblouissement de ma moitié) et d'une voiture fiable car j'espère la racheter.
 
Sur la mienne (2016) je n'ai pas de boutons de mémorisation ou alors je ne les ai pas trouvés pourtant j'ai cherché ! Si quelqu'un peut mettre une photo çà me rendra peut-être moins bête !

Je reviens sur le régulateur adaptatif (la drogue de Jogger) que j'ai pas mal utilisé ces derniers temps. En effet je trouve que c'est génial. Je me suis fait piéger à rouler moins vite sans m'en rendre compte seulement parce que la voiture de devant avait ralentie ! Il est vraiment doux et sensible.
Quelques remarques cependant. Il faut s'habituer à la distance à laquelle il repère la voiture de devant même si il y a un popup sur l'écran central et que cette distance est réglable. Personnellement je trouve que la distance la plus courte du radar est encore un peu longue. Enfin pour doubler une voiture qui roule à peine moins vite que soi, c'est compliqué car si on reste derrière il s'adapte et donc ralenti sinon il faut déboiter très loin derrière et du coup rester une plombe sur la voie de gauche !

Il faut s'adapter un peu à l'adaptatif ! 8)

@Menfin, si tu trouve l'attente trop longue on peut prendre un rendez-vous pour un autre essai sur la mienne on ne doit pas être très loin.
 
Entre la poignée et la commande des vitres :

2016_Toyota_RAV4_Hybrid-18_seat_memory_buttons-200x300.jpg
 
@Menfin, si tu trouve l'attente trop longue on peut prendre un rendez-vous pour un autre essai sur la mienne on ne doit pas être très loin.

Merci, mais je pense que le remède sera pire que le mal... :grin:
 
@artur, merci. Je pense que çà je l'aurais vu ! :cool:
Donc je ne l'ai pas, dommage :cry:
 
....@Menfin, si tu trouve l'attente trop longue on peut prendre un rendez-vous pour un autre essai sur la mienne on ne doit pas être très loin.

Idem en ce qui me concerne....
Mais pas sur que le remède soit plus efficace avec moi.... :-D

Par contre, je peux te faire une démo personnalisée de HybridAssistant :cool:

Pour les pneus, je suis très satisfait des Nokian Weatherproof... (sortie de garage avec pente forte et enneigée sans soucis).
 
@priusfan, moi je serais preneur d'une demo d'hybridassistant !

Sent from my Smartphone using T...
 
Sieges cuir
Siège conducteur à réglage électrique avec mémoire sur les dernières
Sièges chauffants c'était pas mal ces derniers temps
Audio JBL Je ne sais pas comment c'est sans mais la le son est plutôt bon avec
Bird eyes (vue 360) çà j'adore !
Porte de coffre électrique j'aime moins car un peu lent
Avertisseur d'angle mort
GPS
Touch&Go2 je ne sais pas comment est le système sans cela
Projecteurs bi-led çà aussi je trouve génial, très bonne visibilité

Je crois que c'est tout par rapport à la "Dynamic"
 
oui et le toit ouvrant.... (et elle était chère car première livraison en Fr, donc négo 8) )
 
Bon, je suis presque sur le point de craquer pour l'achat d'un RAV4h AWD lounge + TO.

Vu le tarif de la bête, j'aurais aimé avoir un équipement plus fourni, notamment volant et pare brise chauffant que j'ai eu l'occasion d'essayer au Québec.

En France, c'est pas disponible même en option. Par contre, en Belgique c'est de série mais il faut se passer du JBL.

Pour l'instant, j'arrive encore a ne pas succomber à la pression de mon épouse et je tente de la faire patienter avec l'arrivée prochaine du CR-V hybride ou de la remplaçante de la P+ en version 180 Ch.
 
Pour l'instant, j'arrive encore a ne pas succomber à la pression de mon épouse et je tente de la faire patienter avant l'arrivée de la remplaçante ......

:ouioui:.....Et Hop....!...On lit trop vite....et la fausse nouvelle est lancée avant même l'arrivée de la nouvelle......!
 
et vous savez pourquoi l'homme ouvre la portière à sa belle hein. :D
parcequ' une des deux est neuve. :cool::grin:
 
:hehe:...C'est bien là que subsiste le doute, source certaine de longues discussions sur les supputations possibles.......
".....et l'on voit le pauvre diable......!!!!"
 
Bon, je suis presque sur le point de craquer pour l'achat d'un RAV4h AWD lounge + TO.

Vu le tarif de la bête, j'aurais aimé avoir un équipement plus fourni, notamment volant et pare brise chauffant que j'ai eu l'occasion d'essayer au Québec.

En France, c'est pas disponible même en option. Par contre, en Belgique c'est de série mais il faut se passer du JBL.

Pour l'instant, j'arrive encore a ne pas succomber à la pression de mon épouse et je tente de la faire patienter avec l'arrivée prochaine du CR-V hybride ou de la remplaçante de la P+ en version 180 Ch.

Il y a aussi de vagues rumeurs sur une version MC (ou nouvelle) en 2019, avec un TSS plus évolué. http://corporatenews.pressroom.toyota.com/releases/toyota+expanding+industry+leading+safety+technology+package+second+generation+toyota+safety+house.htm

Ca peut valoir le coup de sursoir. :jap:
 
Oui et non : Une voiture a grosso modo un cycle de 4/5 ans, on peut donc vouloir sursoir 6 mois pour passer au modèle suivant... Ou au contraire profiter du discount sur un modèle en fin de vie (ça m'avait permis d'avoir une 406 toutes options juste après l'annonce de la 407).
 
Quand on veut absolument le dernier modèle, on achète rien!

Il y aura toujours un nouveau modèle...

ça, ça ne s'arrête pas à la voiture. c'est valable pour TOUT.
ordi , tablette , smart phone , tv , lessiveuse , friteuse , grille pain , TOUT.
 
Non; je ne pense pas pour les 3 derniers de ta liste :coolman:

:-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,966,491
Retour
Haut Bas