Rav 4 Hybride - Je l'ai commandé !

Laissons fifi1212 partager avec nous son expérience ... et cessons le "hors sujet" qui va nous valoir un rappel de la patrouille :-D

NB. RAV4LOUNGE gaffe tu as oublié d'éteindre le chauffage de ton siège passager :cool:
 
Un début d'esseplication???

(faute de présentation)

a7047bc5960f4a697097e5f852e64388.jpg
 
:grin: Comme dirait.....
.......Nunc est Bibendum.....
 
Bonjour, j'ai commandé mon rav4 le 09/03, et la patatras je viens de l'avoir aujourd'hui, et je m'inscris ici....

Bien soyez patients vous serez contents le véhicule est vraiment génial super facile à rouler, il est hyper confortable, le silence je vous dit pas c'est impressionnant. Bonne tenue de route, mais c'est pas une sportive c'est clair. C'est une voiture pour rouler relax, en famille, bien que ça marche quand même, ça pousse même pas mal pour un si gros break, sans s'apercevoir on est vite à 140...

Bref super satisfait de mon achat.

http://imageshack.com/a/img923/4984/HwEr2c.jpg

Dans les bouchons
 
Dernière édition:
1.8l/100, ça sent le fake à plein nez ! Faudrait que tu nous montres ta moyenne après 50 bornes d'autoroute à 140 compteur ! :grin:
 
plus fort , McFly a fait une photo , conso , ZÉRO. bon , il a triché , revenir de l'école de ma petite fille à chez lui , tout descend.
sa conso moyenne est quand même en dessous des 7 litres. :jap:
 
1.8l/100, ça sent le fake à plein nez ! Faudrait que tu nous montres ta moyenne après 50 bornes d'autoroute à 140 compteur ! :grin:

Départ en village, grosse descente puis traversée d'une petite ville embouteillée, je sais bien que ça reflète pas la réalité mais majoritairement en électrique sur le parcours donc bien quand même :sad:
 
Et au retour 14l pour recharger la batterie... :grin:

Combien ça nous ferait de moyenne... 8l ? :-D
 
Je verrai bien mais pour l'instant je trouve la Conso raisonnable pour un véhicule de ce gabarit je vais voir dans 6 mois pour me faire une idée
 
Bon ça fait 1 an et 8500 km. Conso moyenne sur l'année à l'ODB 6,4l.
Bon resultat pour un truc de 1,8 t et presque 200ch ( mais qui servent vraiment pas souvent ..C'est ça le secret :-D ) qui fait 50% de ville.
 
L'autre secret c'est de mettre des Odb optimistes :-D
Combien en réel, tu as une idée? Mais même 6,8 serait tout à fait bien pour un tel engin, comme tu le dis.
 
L'autre secret c'est de mettre des Odb optimistes :-D
Combien en réel, tu as une idée? Mais même 6,8 serait tout à fait bien pour un tel engin, comme tu le dis.

Aucune idée pour mon RAV4 à moi car je fais presque jamais un vrai plein ( pour etre sur de remplir vraiment à ras bord et donc ne pas faire d'erreur d'un plein à l'autre il faut du temps , du coup j'arrete au premier clic souvent...) . Sur un forum allemand Toyota ou l'on trouve des dizaines d'utilisateurs de Rav4 hybride il y pas mal d'avis divergent sur la precision de l'odb , ca va de +0.5l à -0.5 l meme !!, la tendance moyenne etant un optimisme de l'ordre de 0.1 à 0.2l seulement ce qui semble inedit pour une hybride Toyota). Je ne connais pas non plus la precision du compteur par ailleurs ( selon le site km77 par exemple le CHR affiche 0.9% de moins que le kilometrage reel et la P4 1.4% de moins !! ).
 
:pardon:...Ces graves imprécisions risquent d'être à l'origine d'une non
moins grave méfiance vis à vis du constructeur....Mais où vas t'on.....!!!
 
Hello en roulant majoritairement en ville je trouve la conso vraiment basse je suis à 350km et pas dépassé la moitie de la jauge.
Je roule peu sur autoroute, plutôt routes secondaires et ville, ça me convient bien. Sur des petits parcours ça reste quasiment qu'en électrique.

Sinon mon ressenti est toujours aussi positif je découvre les fonctions, le régulateur adaptatif fonctionne au poil je n'y croyais pas mais ça marche, bluffant, les capteurs de stationnement sont tops aussi. Décidément je trouve vraiment bien ce véhicule on verra bien dans 5 ans si j'en serais toujours content...
 
Adieu Prius, bonjour RAV4

Ma Prius III Dynamic TOS qui a brillament représenté sa génération sur la photo du Rassemblement dans le Haut-Jura s'apprête à quitter la famille après presque 8 ans et 120000 km de service fidèle.
Elle laisse sa place à un RAV4 AWD Hybride Lounge de même couleur qui quitte son poste précaire de véhicule de démonstration chez Toyota.
L'échange des clés aura lieu en Vendée, à Cheffois, le samedi 24 juin.
Après une petite halte dimanche sur le parking du château de Chenonceaux, le RAV4 gagnera Strasbourg pour découvrir sa nouvelle maison, les chemins d'Alsace, de Corse et de Belgique et faire la connaissance des autres hybrides de la famille : le RX450h du fils aîné et la Prius III MC du fils cadet.
Souhaitons longue vie, bonne route et beaucoup de bonheur aux deux cousines et à leurs familles d'adoption.
 
Très bon choix Gégé! Plus d'un an de bonheur avec le mien.

Le seul défaut que je lui trouve c'est d'avoir trop de puissance (couple) ce qui le fait patiner à l'accélération lorsque la route est mouillée mais tu n'auras pas ce problème avec le 4wd.

J'espère que tu en parlera sur le forum car je regrette le manque de discussions sur ce modèle sans doute lié au fait qu'il n'y en a pas beaucoup.

Je porte le mien à la première révision demain.
 
J'avais écrit sur ce forum au sujet des rongeurs!

Dés que j'ai eu mon RAV, j'ai acheté chez Toyota une bombe antirongeurs, c'est un problème bien connu (pour toutes les marques) beaucoup de tuyaux et isolants sont fait en amidon de maïs et attirent les rongeurs.

Tant qu'il s'agit de l'isolant capot ce n'est pas trop grave mais attention de nombreuses gaines électriques sont faites dans le même matériau.

Normalement la garantie ne fonctionne pas mais on peut imaginer un geste commercial d'autant que, connaissant le prix des pièces détachée, l'isolant capot doit revenir aussi cher que d'isoler le grenier de sa maison!

En tous cas, profites bien de ton RAV et donnes nous des nouvelles.
 
Il n'y a aucune trace à part l'isolant. Je le ferai réparer car ça pourrait poser un problème en cas de revente
... mais je n'ai pas l'intention de revendre l'engin avant 20 ans !

Je n'ai pas de souci de rongeurs chez moi (il y a beaucoup de chats), mais la concession où j'avais acheté la Prius en a eu et celle en Vendée, en pleine cambrousse, doit avoir l'habitude. C'est peut-être pourquoi le vendeur n'a pas ouvert le capot. Il a joué les étonnés quand j'ai envoyé les photos, mais j'ai un doute.
 
Il n'y a aucune trace à part l'isolant. Je le ferai réparer car ça pourrait poser un problème en cas de revente.
Mais la concession où j'avais acheté la Prius en a eu et celle en Vendée, en pleine cambrousse, doit avoir l'habitude. C'est peut-être pourquoi le vendeur n'a pas ouvert le capot. Il a joué les étonnés quand j'ai envoyé les photos, mais j'ai un doute.
J'habite à 60 km de cette concession donc tu me dis si tu veux que je fasse pression sur eux pour tes soucis. :jap:
 
Déjà eu la surprise sur mes Subaru pour les rongeurs....

J'ai fait placer un appareil ultrason (conso négligeable moindre que l'horloge de la voiture :grin: avec deux petits flash rouges.

Les produits en spray, ouais mais :

1 en remettre très régulièrement (produit acheté en droguerie pro)
2 pas agréable pour les mécanos, cela colle plutôt bien !
3 si cela colle, les poussières et éclaboussures de roulage vont bien s'amalgamer sur tout où il y aura du produit, -> moteur toujours sale !

:jap::jap:
 
salut TD :D.
appareil monté en CC sur la yaris ORANGE de Céline il y a deux semaines. garniture de capot bouffée. je pense 130 € appareil posé , raccordé. fonctionne par ultra son . :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,970,301
Retour
Haut Bas