• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Rav 4 Hybride - Je l'ai commandé !

Bonjour

De même pour ma part j'ai eu une des premières versions de notice, j'ai lu une bonne partie du manuel sans tomber sur cette info.
Si vous pouvez nous en faire part svp.
 
Bonjour,

Ce sont 3 boutons au niveau de la porte du conducteur "SET", "1" et "2". Cf page 55 du Guide de l'utilisateur.

Je n'ai jamais remarqué ces boutons, je regarderai mieux demain 🙂
 
Les premières "Lounge" ne disposaient pas de cette fonction. Non, elle n'est pas cachée dans les paramètres configurables via l'écran du zinzin situé au centre de la planche de bord ! Je le précise pour les geeks nés avec un écran et une télécommande greffée à leur système nerveux dès leur premier vagissement. :grin:

Le clavier, physique, et non virtuel donc, est situé sur la porte côté conducteur et on ne peut l'ignorer s'il est présent, pas la peine de chercher midi à 14 heures... 😎

Je trouve regrettable que Toyota n'ait pas équipé ce modèle de cette fonctionnalité bien pratique dès sa commercialisation. :-?
 
Ca craint je l'ai acheté en juin et je n'ai pas cette option, je crois que je vais aller la demander, il ya d'autres détails qui ont été rajoutés par la suite? 😭
 
Il faudrait voir si ils ont modifié la brochure de vente dans laquelle sont indiquées toutes les options.
 
Bonjour

De même pour ma part j'ai eu une des premières versions de notice, j'ai lu une bonne partie du manuel sans tomber sur cette info.
Si vous pouvez nous en faire part svp.

Ca doit forcement être une version actualisée du guide de l'utilisateur. La référence du mien est : PZ49X-U0039-FR

Désolé mais je n'ai pas réussi à poster des photos via le Upload (erreur d'Upload)
 
Ily a une nouvelle version du manuel de l'utilisateur sur le portail
IL faut spécifier dans la recherche septembre comme mois de fabrication.
Et là page 200:

memoire_-sigef1f.jpg
 
Les équipements peuvent être modifiés entre la date de commande et la date de fabrication / production. Certains équipements pourront être ajoutés à la facture d'achat en fonction des décisions. C'est noté sur le bon de commande. Si le sur coût est trop élevé , une demande est faite au client pour accord. Faudrait un volontaire pour relire les conditions générales de vente et d'achat. Qui ? :grin:
 
En traineau ...

Bonjour.

Aujourd'hui, puisque passant devant, un petit arrêt à la CC pour avoir une précision quand à la date de livraison.

Consultation des plannings sur les ordis de la CC. Et bien monsieur votre véhicule pourrait bien se trouver dans le traineau du vieux monsieur en rouge qui fait sa tournée chaque année.

Voilà une nouvelle qu'elle est bonne.

Bon, maintenant y'a plus qu'à trouver un sapin suffisament grand ! :grin:
 
Ca y j'ai recu le mien

Bonjour,

Samedi matin j'ai pris livraison de mon nouveau RAV.
Pour rappel il s'agit qu'un RAV4 Hybride AWD finition dynamic couleur rouge pourpre toit ouvrant commandé fin juillet .
Dimanche j'ai eu l'occasion de faire 500 kms (2x250 kms ) avec ce qui m'a permis de le découvrir un peu plus .C'était un trajet COLMAR-METZ, pour ceux qui connaissent ,en passant par les Vosges (col du bonhomme) donc de l’agglomération,un peu de montagne et de la 4 voies et de l'autoroute
Je viens d'un RAV4 D 136 cv et j'ai naturellement comparé les 2.
Ce que j’apprécie le plus dans l'Hybrid, c'est le silence et rouler en 100 % électrique est un pur régal.
La puissance est là mais les montées en régime du moteur lors des accélérations donnent l’impression que ca mouline dans le vide sans grand effet .Par contre il suffit de regarder dans les rétros pour voir que ce n 'est pas la cas.
Le nouveau est moins ferme en suspension et donc semble moins réactif que le 4.3 qui réagissait avec rapidité aux coups de volant,là ça réagit mais sans la même vigueur.Par contre il est beaucoup plus confortable et je ne suis plus "secoué" comme dans l'ancien
Au niveau consommation ,j'ai fait 7.2 l ce qui correspond à ce que je faisais à peu prés avec le diesel (7 l ) ce qui n'est pas mal vu la puissance et le poids.
Les aides à la conduite sont intéressantes et j'ai bien apprécié le régulateur adaptatif utile lorsque qu'il y a pas mal de circulation car il n'est pas nécessaire de couper régulièrement le régulateur comme on doit le faire avec un a consigne fixe.
Sinon je ne suis pas trop dépaysé par rapport à mon ancien mais je trouve dommage qu'il n'y a pas eu de progrès au niveau de certains équipement comme par exemple l'absence d'éclairage des commendes des vitres ou des rétros et toujours les mêmes "klaxons ringards"
Je trouve aussi que les boutons éco et sport sont mal placé et qu'une commande rotative sur la console (comme sur le NX) aurait été plus ergonomique.
Au niveau coffre le hayon est nettement plus pratique que la porte de l'ancien RAV.
En revanche je suis déçu car j'ai fait installé un crochet d'attelage démontable et autant sur mon précédent rav une fois la boule enlevée c’était trés discret car il était bien intégré dans le pare choc AR et la prise s'escamotait , sur le nouveau boule enlevée , l'attelage et la prise sont très(trop) visible , c'est pas très esthétique et je pense qu'il risque de frotter sur des pentes raides.

Mise à part ces petits détails pas tres important , pour le moment ce n'est que du positif et je ne regrette pas du tout mon choix😀
 
bonjour,

je suis occupé à commander le mien. Celui actuellement nommé "premium" en Belgique. Mais j'ai un doute.
En France, il existe une version équipée de 11 HP JBL. Cette option n'existe pas en belgique. La premium est donc équipée de 6 HP. J'aimerais savoir si quelqu'un a cette version 6 HP et peut donner son avis sur la qualité sonore? Si quelqu'un a la version 11HP je suis aussi preneur de son avis 🙂
Merci à tous d'avance.
 
bonjour,

je suis occupé à commander le mien. Celui actuellement nommé "premium" en Belgique. Mais j'ai un doute.
En France, il existe une version équipée de 11 HP JBL. Cette option n'existe pas en belgique. La premium est donc équipée de 6 HP. J'aimerais savoir si quelqu'un a cette version 6 HP et peut donner son avis sur la qualité sonore? Si quelqu'un a la version 11HP je suis aussi preneur de son avis 🙂
Merci à tous d'avance.

J'ai un lounge (Belgique) avec 6 HP ...au début j'ai râler a causse de la comparaison avec nos amis français... mais mon CC m'a expliquer que les options choisi par Toy France et Benelux sont pas les mêmes en échange on a d'autres options inclus que nos amis n'ont pas par défaut.. style rétro rétractable Toit ouvrant...ect

Pour revenir au son : si on n'est pas trop difficile le son est correct (grâce au silence de la voiture) faut il encore avoir les bons (qualité) fichiers mp3 en FM aussi correct... mais je conseil d'écouter la radio en DAB le son est meilleur...

je regret l'absent horloge Digit pour les passagers...
le mode folow me home me déçois également : l'éclairage ne s’allume que si tu pousse sur le bouton start pas avec la clé (sur tout avec les longues nuits d'hivers) éclairage intérieur...ect

ce sont les petits détails...le reste ça fonctionne bien...
 
:-? Rares sont les passagers n'ayant pas de montre.....
....Reste que dans le noir.....
 
J'ai un lounge (Belgique) avec 6 HP ...au début j'ai râler a causse de la comparaison avec nos amis français... mais mon CC ma expliquer que les options choisi par Toy France et Benelux sont pas les mêmes en échange on a d'autres options inclus que nos amis n'ont pas par défaut.. style rétro rétractable Toit ouvrant...ect

Pour revenir au son : si on n'est pas trop difficile le son est correct (grâce au silence de la voiture) faut il encore avoir les bon (qualité) fichiers mp3 en FM aussi correct... mais je conseil d'écouter la radio en DAB le son est meilleur...

je regret l'absent horloge Digit pour les passager...
le mode folow me home me déçois également : l'éclairage ne s’allume que si tu pousse sur le bouton start pas avec la clé (sur tout avec les longues nuits d'hivers) éclairage intérieur...ect

ce sont les petits détails...le reste ça fonctionne bien...

J'ai téléphoné chez Toy et ils me disent qu'il y aura une version JBL 11 HP en Belgique en janvier. Mais effectivement il y aura probablement d'autres options en moins. Comme cette premium est très complète, je ne sais pas si ca vaut le coup d'attendre. surtout qu'au pire je fais refaire l'installation audio par après non? Ou la JBL est vraiment top ?
 
Père noël en avance

Et oui, ça y est, le RAV4H est arrivé à la concession. 😀
Comme c'est plus tôt que prévu, du coup c'est moi qui du point de vue administrato-pécunier ne suis pas fin prêt. M'enfin ça ne devrait pas prendre trop longtemps.

Y'a plus qu'à mettre de "gros souliers" sous le sapin. :grin:
 
Bonjour,

Merci pour ces infos.
J'ai lu le post parlant d'assistant hybrid et cela m'a convaincu puisque je vient de commander un odblink et j'ai hâte de voir toutes les infos fournis par le logiciel :-D:-D
 
Dommage de ne pas ouffrir le possibilité d'une presentention interieur tissus plus clair que le sinistre noir imposé hors cuir ...Sur un véhicule à 30000 euros de base passe encore mais les autres versions plus chères sont justement bien chère 8) et généralement à ce niveau de gamme de prix on a un peu de choix .
Plutot que de mettre au catalogue des choix multiples de décorations plus ou moins "ridicules" ( genre stripping latéral ou rétro avec coque ou marche pieds que dans l'absolu très peu de personnes achètent pourtant !).
 
rav4

Bonjour a tous tres content de vous rejoindre.

je vais bientôt commandé mon rav4 mais je vais surement prendre le d4d 143 chevaux.

Pourriez vous me donner votre avis.

Je vois beaucoup sur les essais des journalistes que le rave 4 est pato et qu il ne tient pas la route franchement j ai du mal a y croire.

Merci a tous pour vos réponses

fifi
 
Ben disons qu'ici on va te conseiller de prendre tout sauf le diesel.
Il y a une raison incontournable pour prendre une chaudière à mazout ?
 
Quel dommage de choisir un D4D et se passer du plaisir du HSD!

Pour moi, le diesel serait valable uniquement pour tracter du lourd ou passer sa vie sur l'autoroute...
 
Bonjour,

N'essaye pas hybride, tu ne voudra plus de la machine à particule fine ! 197 équidés c'est pas du pataud, enfin, je ne suis pas journaliste ! 😀😀😀
 
Quelle drôle d'idée exprimée ici . En plus je vois que tu es parisien 8)

Des arguments de raison continuent pour certains de privilégier le mazout (gros, très gros rouleurs sur route ou autoroute quasi) mais si tel est le choix "raisonné" je ne pense pas que le "diesel Toyota" soit le plus recommandé. Si je me trouvais dans cette hypothèse :-D j'irai sans doute plutôt voir chez Peugeot et son étonnant 3008 ... je me répète avant de me faire lyncher, uniquement en cas de gros gros roulage annuel.

Si lors de mon acquisition (2013) le Rav4 hybride avait existé, je n'aurais pas hésité une seconde ... mais je roule aujourd'hui en RAV4 essence pour faire la route, ce qui n'est pas si mal finalement ... 9/10 litres certes en conduite cool mais tout le reste qui va bien, notamment la fiabilité Toyota qui n'est plus à démontrer :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,281,339
Retour
Haut Bas