Rav 4 Hybride - Je l'ai commandé !

Je fais plus de 50 000 kms par an.

Cette année, je devrais atteindre les 70 000 kms.

Je considère être dans les "gros rouleurs".

Oui, niveau conso, avec 80% de mes trajets sur autoroute, je ne suis pas dans l'optimal pour une hybride.

Si je compare avec un Scénic 7 places en diesel, il est même probable que sur autoroute, le Scénic consomme parfois moins....

Par contre, niveau entretien, fiabilité.... Bref, coût kilométrique....

Ba, mon prius plus explose le Scénic.


Choix de raison..... Il ne faut pas prendre en compte, que le coût du carburant.

Et je ne parle pas d'écologie, dans les choix de raison, juste l'aspect économique.
 
Lenormand, c'est quoi LA ou LES raisons dont tu parles ?
 
demande à MCFLY et son RAV4 4/4 comparé à une 4X0 ( lire audi) gazout. il va en raconter. j'crois que son collègue pleure encore et il a laissé une trace de freinage dans son..........slip :grin:.
 
je suis du même avis que Lenormand .si tu dois prendre un mazout le RAV 4 n'est pas forcément le meilleur choix (finition moyenne , pas de transmission intégrale ...) un KODIAC , un mazda CX 5 ou un 3008 pourraient mieux te convenir . Si tu veux rester chez Toy l'avensis équipée du même moteur diesel est nettement mieux finie ( mais dans une toute autre catégorie ....) et consome sûrement moins .
Après je dois avouer que malgré ses défauts je ne changerais pas mon rav 4 hybride pour autre chose .
Le côté pateau décrit par les journaliste n'est vrai qu'en usage sportif .Donc jamais dans mon cas .je reviens d'un weekend dans les Vosges ou j'ai fait plus de 300 km et la tenue de route du véhicule n'a jamais posé de problème .
Il faut juste se souvenir du poids et du centre de gravité élevé ( ce n'est pas un coupé sportif ).
Il ne m'a pas posé plus de problème que mon avensis 2 d4d sur le même parcours .

En espérant que cela puisse t'aider
 
Lenormand, c'est quoi LA ou LES raisons dont tu parles ?
Je voulais, sans doute trop rapidement, dire que La ou LES raisons de choisir un diesel plutôt qu'un hybride revenait toujours à évoquer le rapport ( qui sera de moins en moins évident) prix/consommation du carburant ... pour les gros gros rouleurs. Plus quelques subtilités liées au couple, régime , capacité de traction... Mais c'est souvent en oubliant les frais "annexes" liés au diesel. Pour ce dernier point les moteurs diesel Toyota ne sont pas forcément les plus réputés ... Mais sauf erreur ils ne sont pas made by Toyota ? Je ne sais pas quelle est la différence à l'achat entre un Rav diesel et un Hybride, mais pour les raisons précitées (surtout fiabilité maîtrisée) je continuerai à préférer l'hybride ... et cela même pour les gros gros rouleurs !
 
Merci à tous pour vos réponses

je fais 20.000 kms par an et surtout de la ville je n aime pas trop les autoroutes parisiennes .

Je ne vous cache que je suis un peu perdu entre hybride et diesel,mais je n aime pas top la boite auto donc voila pourquoi aussi je me tourne vers le diesel.

Je sais que je ne suis peut être pas moderne mais tout a l heure je vais aller essayer l hybride on verra bien.

et vous faites combien de kms avec un plein les amis et combien vous coûte t il ?
 
Tu trouveras tous mes pleins sur spiritmonitor .
Mon dernier plein à peu près 51 litres pour 770 km .
Prix du super 95 : 1,19 euros mais c'est au Luxembourg ...la chance d'être frontalier.

En ville tu auras probablement une consommation inférieure. Par contre si la boîte ne te convient pas ( ce qui serait étonnant en ville mais moins sur route ) passe ton chemin .bon essai en tout cas saches juste qu'il m'a fallut en gros 10000 km pour bien maîtriser le système hybride et m'habituer à la perte de mes repères sonores .
 
Bonjour.
Juste pour argumenter au sujet de la boite auto en région parisienne, essayez suffisamment longtemps dans la circulation "normale" (c'est à dire ralentissements et bouchons à gogo). Reprenez votre voiture à boite manuelle juste après et vous me direz ;)
Jean
 
fifi1212, tourner avec un gros véhicule diesel en ville avec une boite manuelle, c'est juste parce que tu es maso ou tu cherches à tout prix à enfumer les autres ? :eek:

En tout cas t'es bien parti pour avoir des problèmes. Diesel encrassé avec en prime des problèmes d'embrayage et de volant moteur, un budget carburant de plus en plus important et bon courage pour le revendre quand le diesel sera interdit de circulation sur Paris (et même avant).
 
Les boites CVT des systèmes HSD de Toyota sont un vrai bonheur pour les rouleurs en ville ... il suffit de poser la question aux chauffeurs de taxis !!!
Quant aux "bons" moteurs diesels, la plupart sont également équipés de bonnes, voire très bonnes boites auto... Personnellement, hormis pour une MX5 voire une 124 spider :cool:, je ne passerai plus à une boite "manuelle" :jap:
 
Le week-end dernier, j'ai testé la circulation dans Paris avec mon rav4 hybrid et boite auto. Que du bonheur. Mais en sortant de Paris je me suis dit qu'il fallait être dingue pour conduire une voiture dans Paris. Vive la province... et les petites villes.
 
@fifi1212,

Perso, bientôt 40 ans de conduite et .....1 seule en boîte manuelle.

Je suis ce qu'on appelle un ''accro'' à la voiture (caisse, bagnole, tire,....:grin:).
J'ai participé pendant plus de 15 ans à l'organisation de rallyes en région namuroise.

J'ai eu le bonheur de conduire (sans posséder :sad:) Porsche Carrera 4, Aston Martin. J'ai pu conduire (piloter) une journée pleine sur circuit l'Aston Martin.

Je dois avoir de l'essence dans le sang...:grin:
D'ailleurs, jamais au grand jamais, un diesel n'entrera chez nous !

Mais jamais, au grand jamais, je ne rachèterai de boîte manuelle. Éventuellement séquentielle avec palettes.
Avant les HSD, j'ai conduit de vieilles boîtes auto 4 vitesses, aucune ne m'a déçu. Et bien avant, j'ai conduit au total plus de 200000 kms avec de vraies CVT (Daf, Volvo 340) à une période où un jeune conducteur a fort envie d'enfoncer l'accélérateur. Ni la boite, ni le manque de puissance ne m'ont empêché de m'amuser.

Avec Prius, nous tournons à 25000 par an. Et c'est toujours un plaisir de prendre le volant.....sans choisir entre autoroute, route, ville ou embouteillages....

Alors chacun fait bien entendu ce qu'il veut....mais pour nous ce sera toujours essence et automatique.

Je ne cherche pas à convaincre, mais tu souhaitais savoir ce que nous en pensions.... maintenant tu sais ! :jap:
 
Vous m avez convaicu les amis mais un aure probleme vient a moi

En effet j ai essayé aujourd'hui le fameux rav 4 hybride et la patatra
Toyota fait des voiture ultra modernes mais nous invente un frein a main manuel qui si tu est grand comme moi te rentre dans la cuisse tout le temps de la conduite et la les amis c est rédhibitoire pour moi car je ne peux conduire avec frein dans la cuisse:evil::evil::evil::evil::evil:.

donc je ne sais plus quoi penser !!!!
 
J'ai un RAV4 et je ne me sers JAMAIS du frein à main.

Démontes le et prévois une cale dans le coffre pour te rassurer dans les cas extrêmes !

Le seul fait de passer en "P" est équivalent à un frein à main.
 
Euh... Comprends pas... :eek:
La poignée du frein à main est l'endroit habituel, et ne dépasse pas de la console centrale quand elle est abaissée.

Pour qu'elle gène, à mon sens, faut vraiment écarter les cuisses comme un fou.
Ce qui serait plutôt indicatif d'une position de conduite inadaptée, et peu confortable sur de longs trajets.
(Ou alors, tu as très longues jambes, avec des bras très courts... :-D :wink: )
 
C'est vrai qu'il a l'air d'être orienté vers la gauche le frein à main...
Quand j'ai fait un essai, je n'ai pas été embêté, mais je suppose qu'il peut être gênant pour certains.

fifi1212, lors de ton essai, tu as eu le temps de trouver la bonne position pour conduire ? Tu ne te sers que de ton pied droit... le gauche tu peux le passer par la fenêtre pour faire... genre... détendu. :grin:
 
Alors là, je pense à un troll !!!

Peut-être qu'avec un conducteur de 250 kg dont les cuisses empiètent sur la console centrale le levier de frein à main peut gêner mais à ce moment je conseille l'achat d'un tracteur agricole ! (position haute, mazout etc...):razz::razz:

Il est néanmoins vrais qu'un bouton de frein moderne aurait été appréciable mais pas au point de décourager l'achat !
 
Le frein a main sur les autres modèles de rav4 (y compris sur les diesels) est identique.... :grin:
 
@fifi1212.

On aimerait bien une petite présentation : http://prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=43&highlight=pr%E9sentation

Parce que une inscription mentionnant "rav4h" comme véhicule; "H" comme hybride; suivi de propos un poil provocateurs, dans ce forum, sous couvert de questionnement, ça intrigue ... :eek:

Ton tour de cuisse est à combien en cm ?

Pourtant, pour un non maigrichon, il reste de la place



Et c'est pareil dans les Rav4 non hybride.
 
Je viens de prendre mon RAV 4 h et je ne vois pas comment on peut se mettre le levier de frein à main dans la cuisse .... Sauf à faire de drôle de choses avec madame (ou monsieur ) ...
Comme montré sur la photo ci dessus le levier est assez loin de la jambe ...

Au fait aujourd'hui changement des protections de portes avant (la pièce noire de la porte au dessus du bas de caisse ) sous garantie les clips en plastique avaient lâché .
Sinon tout va bien (à part encore quelques rossignols dans le coffre )
 
toyota-rav4-hybride-essai-32.jpg


C'est vrai qu'il a l'air d'être orienté vers la gauche le frein à main...
:-D.

@fifi1212 ta voiture avant c'est quoi ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,973,331
Retour
Haut Bas