J'ai posé la question de Mirrorlink au service client TOYOTA et voici la réponse que j'ai eue, elle n'est pas très encourageante!
"Je vous informe que Toyota, ainsi que d’autres constructeurs, utilise la version 1.0 de MirrorLink ™. Cette version est donc intégrée au Touch&Go Plus 2 de votre RAV4 Hybride..
Je vous précise toutefois que cette version de MirrorLink ™ (1.0) est uniquement compatible avec les téléphones suivants :
SAMSUNG GALAXY S3
NOKIA N8
NOKIA N9
NOKIA 701
Comme vous l'avez constaté, l'évolution du MirrorLink ™ est très rapide, puisque cette norme évolue constamment en fonction des téléphones mobiles.
Or, à l'échelle d'un constructeur automobile, il est impossible de maintenir nos systèmes multimédias à jour, pour un système que nous ne contrôlons pas, et pour lequel nous n'avons pas d'information sur les dates d'évolution. En effet, TOYOTA n’est pas parties prenantes dans les relations commerciales entre les fabricants de téléphones et MirrorLink ™.
C'est pourquoi, Toyota a décidé de ne pas entreprendre d'évolution pour ce système, et de proposer un système multimédia complet (Touch&Go 2) et embarqué dans le véhicule.
En procédant de cette manière, nous pouvons apporter à nos clients des mises à jour régulières, et conservons leurs données en ne les transmettant pas aux constructeurs de téléphonie mobile.
Je me tiens à votre disposition pour toute question complémentaire.
Bien cordialement,
Philippe OUDEVILLE
Service Relation Clients TOYOTA"